Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Je souhaiterai formater mon PC, mais je ne sais pas comment faire...

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
29 Janvier 2008 15:05:06

Bonjours,

Je viens d'acheter un nouveau Disque Dur, pour enregistrer tous les logiciels que je ne voudrais pas perdre lors du formatage.
Mais je ne sais pas comment m'en servir, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je ne sais pas dans quelle commande faut-il aller dans Windows XP afin de lancer le formatage...

Merci pour vos réponses enrichissante. :) 

Autres pages sur : souhaiterai formater sais

29 Janvier 2008 15:20:01

Pour formater ton disque, voici comment faire, tu vas dans demarrer, panneau de configuration, outils d'administration, puis gestion de l'ordinateur, ensuite tu clic sur gestion des disques, et pour finir tu clic droit et formater sur l'un ou le disque que tu veux formater.
Je te conseille vivement de vérifier avant que tu as récupérer tout ce que tu veux avant car après pour récupérer c'est un peu plus galère.
29 Janvier 2008 19:18:08

Salut,
J'ai pas bien compris .... tu veux faire quoi exactement ? Changer de disque dur pour ta partition systeme ? Sauvegarder tes données ? Creer une nouvelle partition ?

Pour formater je te conseille soit avec le cd de windows, soit avec Ultimate boot cd (gratuit) ... Je deconseille le formattage de la partition systeme sous windows meme :) 
Contenus similaires
1 Février 2008 10:30:34

Non mais pour sauvegarder complêtement toute la mémoire de mesjeux ainsi que leurs campagnes gagner et puis d'autres logiciels genre Windows Live Messanger enfin d'autres logiciels que je souhaite sauver, car j'ai choses importantes dessus.... Je voulais savoir comment transférer tout ça sur mon Disque dur.

Merci.
1 Février 2008 11:23:08

Pour les logiciels faut faire une image disque (cherche du coté de ghost sur google) ... apres je crois qu'il existe certaines versions gratuites de logiciels permettant de faire ca a voir .... Pour ce qui est des données des jeux suffit de sauvegarder a chaque fois les répertoires du profil et des sauvegardes sur un autre support ...
5 Février 2008 18:16:05

oui mais transférer tous ça (mes sauvegarde de jeux vidéo par exemple) sur le disque dur externe, y a t il vraiment besoin de Ghost (ou équivaux), ne peut on pas directement transférer sur le disque dur externe ?
5 Février 2008 18:18:39

enfin directement du disque dur interne directement au disque dur externe sans passer par Ghost ?
5 Février 2008 23:18:22

Ecoute, passe moi ton adresse MSN ou Yahoo!Je te dirais comment formater.
6 Février 2008 07:35:05

Citation :
oui mais transférer tous ça (mes sauvegarde de jeux vidéo par exemple) sur le disque dur externe, y a t il vraiment besoin de Ghost (ou équivaux), ne peut on pas directement transférer sur le disque dur externe ?

:sarcastic:  ...Suffit de lire mes precedemment posts .... :o  :o  ...
8 Septembre 2008 10:16:03

Salut à tout le monde , je voudrais vous demander comment je fais pour formaté le pc j'ai enregistré mes données que je veux pas perdre dans disque local F parce que j'ai disque local C et F , j'ai un problème pour le formattage quand j'ai redémarrer le pc et faire le cd de windows xp , j'ai redémarrer le pc après ils m'ont dis de faire sur n'importe quelle touche pour demarrer le cd rom j'ai cliquer sur entrée ils m'ont dis installation de windows après j'ai attendu que clavier usb , police etc se fait puis ils m'ont dis si vous voulez demarrer l'installation de windows cliquer sur Entree , si vous voulez réparrer le windows cliquer sur R
Si vous voulez quitter sans installer windows cliquer sur ".." je me rappelle plus sinon je fais quoi j'ai tester la paremière fois en faisant entrée pour demarrer l'installation de windows c'etais juste pour installer de windows ya pas de formater donc ça na rien changer juste j'ai perdu de temps à la fin j'ai trouvé les mêmes donnés que j'avaais , et réparrer c'est la même chose :s comment je fais pour formater mon pc j'ai besoin de le formater expliquez moi svp depuis le debut et par mot merci à vous !!!

Aidez moi svp au plus vite possible j'ai besoin de vous je veux maintenant le formater vous m'expliquer mot par mot de ce que je vous ai dis merci à vous encore !!!

Spider'
15 Mai 2009 18:21:34

Aidez moi svp au plus vite possible j'ai besoin
de vous je veux maintenant le formater vous m'expliquer mot par mot de ce que je vous ai dis merci à vous encore !!!

15 Mai 2009 18:35:13

de vous je veux maintenant le formater vous m'expliquer mot par mot de ce que je vous ai dis merci à vous encore !!!

a b 6 Logiciels
15 Mai 2009 22:09:13

Salut papa_07
papa_07 a dit :

Puisque le CD d'installation de win refuse de formater ton disque, je te conseille d'utiliser l'arme absolue du formatage Gparted LiveCD
Tu télécharges l'iso, tu la grave sur un CD (un CD-RW peut faire l'affaire) comme une image disque (pas comme un CD de données), et tu redémarres ton ordi avec le CD inséré.
Bien que son interface graphique soit très intuitive, tu peux jeter un oeil sur ce tutoriel.

A +

15 Juillet 2009 19:10:10

Spiderlami a dit :
Salut à tout le monde , je voudrais vous demander comment je fais pour formaté le pc j'ai enregistré mes données que je veux pas perdre dans disque local F parce que j'ai disque local C et F , j'ai un problème pour le formattage quand j'ai redémarrer le pc et faire le cd de windows xp , j'ai redémarrer le pc après ils m'ont dis de faire sur n'importe quelle touche pour demarrer le cd rom j'ai cliquer sur entrée ils m'ont dis installation de windows après j'ai attendu que clavier usb , police etc se fait puis ils m'ont dis si vous voulez demarrer l'installation de windows cliquer sur Entree , si vous voulez réparrer le windows cliquer sur R
Si vous voulez quitter sans installer windows cliquer sur ".." je me rappelle plus sinon je fais quoi j'ai tester la paremière fois en faisant entrée pour demarrer l'installation de windows c'etais juste pour installer de windows ya pas de formater donc ça na rien changer juste j'ai perdu de temps à la fin j'ai trouvé les mêmes donnés que j'avaais , et réparrer c'est la même chose :s comment je fais pour formater mon pc j'ai besoin de le formater expliquez moi svp depuis le debut et par mot merci à vous !!!

Aidez moi svp au plus vite possible j'ai besoin de vous je veux maintenant le formater vous m'expliquer mot par mot de ce que je vous ai dis merci à vous encore !!!

Spider'

18 Janvier 2012 12:12:40

Bonjour
J ai acheter pour ma fille un ordi avec le logiciel windows 7 on me demande de faire une sauvegarde sur disque dur externe.
Ce que je vais faire ^^ j aimerais savoir comme je n ai pas eu de CD d instalation est ce que je peu m en servir pour reformater la PC s il plante ou meme m en servir pour reformater un autre ordi? Est ce que la sauvegarde comprend le logiciel entier de windows 7? merci de m aider je ne suis pas une pro du reformatage de PC et cela m aiderais si un jour l ordi ne fonctionne plus.
Merci pour votre aide :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS