Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Changer de RAM : quelle fréquence pour un netbook ?

Tags :
  • portable
  • ram
  • Netbooks
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2012 10:25:22

Bonjour à tous,

il y a quelques jours, j'ai acheté un HP Pavilion dm1-4133ef (netbook), mais celui-ci ne possédant que 2Go de RAM, je me suis vite aperçu que cela ne suffisait pas. D'autant plus que 400Mo sont réservés pour la carte graphique il me semble. Du coup, je me retrouve à 1,6Go de RAM...
J'ai donc pensé à remplacer ma RAM actuelle par 2 barrettes de 2Go chacune (sachant que d'après le constructeur, 4Go de RAM peuvent être insérés au maximum sur le netbook).

Mais mon problème réside sur la fréquence : quelle fréquence de la RAM choisir ?

J'ai utilisé CPU-Z afin de connaître la fréquence de ma RAM actuelle qui tourne aux alentours de 676MHz.
Ma question est donc la suivante :
Ai-je le droit de remplacer ma RAM actuelle par des RAM de fréquence 1333MHz ? Et si oui, quels seraient les éventuels conséquences ?

Pour plus d'informations sur les caractéristiques du PC, voici un lien (désolé si c'est considéré comme de la pub, le PC n'est pas sur le site officiel) :
http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-por...

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Autres pages sur : resolu changer ram frequence netbook

24 Avril 2012 13:02:47

Bonjour CameleonBOND,

je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse :)  !
Sinon concernant la barrette RAM, je n'ai pu avoir que quelques informations :
Il s'agit d'une barrette Samsung et une chaîne de caractère est écrite ainsi : 2GB 1Rx8 PC3-12800S-11-11-B2
Je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond mais la fréquence n'y était pas inscrite...

Sinon pour le 676MHz, c'est une information que j'ai pu tirer de CPUID. Les chiffres bougeaient mais lentement donc j'ai essayé de donner le chiffre qui tombait le plus souvent. On pourrait peut être supposer qu'il s'agit d'une barrette RAM de 667MHz :??: .

Je vais tout de même essayer de tirer plus d'informations avec le logiciel (quelque chose m'a peut être échappé) !

Sinon penses-tu que c'est grave de remplacer cette barrette par une autre dont la fréquence est différente :/  ?
Contenus similaires
24 Avril 2012 13:14:22

Voici un petit screen de ce que me donne le logiciel CPUID :

24 Avril 2012 16:32:51

Rebonjour CameleonBOND,
merci encore pour ta réponse :)  !
Je suis allé voir sur l'onglet SPD comme tu me l'as demandé et voici ce qui s'affiche :

L'ordinateur détecte qu'il s'agit plutôt d'un 800MHz ! Du coup je sais pas s'il serait toujours possible d'opter pour des barrettes plus performantes (1333 voir 1600 finalement car la barrette que tu m'as envoyé m'intéresse davantage) :/  ?

Et merci encore pour tes précieuses réponses :)  !
24 Avril 2012 16:41:15

la PC12800 c'est de la 1600Mhz !! donc 800 dans CPU-z

800*2= 1600
24 Avril 2012 18:01:49

Ah c'est d'accord ! Merci pour tes conseils et tes réponses :)  ! Tu m'as évité de prendre deux barrettes 1333MHz et d'être horriblement déçu :love:  !
En tout cas bonne continuation sur le forum :)  !
24 Avril 2012 18:03:40

Juste une dernière petite question : comment met-on le sujet au status résolu :sarcastic:  ?
24 Avril 2012 18:44:14

il faut que tu sélectionne une "meilleur réponse "
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook