Votre question

Pas possible de démarrer vista!!!

Tags :
  • démarrage vista
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2012 11:04:32

Bonjour à tous, J'ai cherché partout la solution de mon problème mais malheureusement je n'ai pas trouvé!!..:( 
Voici l'histoire..
Ma belle mère aimerait avoir son ordi marche plus vite car il est très lente.Et alors, j'ai commencé de faire des manipulations avec plus ou moins mes connaissances. D'abord, je défragmente le disque c: en ouvrant la propriété de disque local c:. En suite je nettoie également avec l'outil de nettoyage de disque dans la même fenêtre et la vérification des erreurs. Quand je redémarre tout va bien, et je vérifie dans la fenêtre 'msconfig' sur l'onglet 'démarrage' les programmes qui démarrent au démarrage de l'ordi. J'ai enlevé quelques programmes que je trouve inutile au démarrage, comme windows messenger, itune, google update, etc. Je redémarre, tout va bien. La suite, je suis allé sur www.touslesdrivers.com pour faire la mise à jour des pilotes. J'ai trouvé le pilote pour la carte graphique, la carte son, la carte ethernet, etc. J'ai installé deux pilotes (pour carte graphique et ethernet). Je redémarré l'ordi, tout va bien. Au démarrage c'était rapide. Quand le compte d'utilisateur est ouvert, chaque logicielle que j'ouvre ça prend un peu du temps plus que 50 second ou une minute. Mais tout va bien. Et après, j'ai téléchargé et installé CCleaner et faire le nettoyage sur l'onglet windows et applications. J'ai prèsque tous cochés. J'ai klicker sur le button 'analyser' et la suite ' nettoyer '. Après, quand je vois l'analyse sur 98% c'était un peu long et j'ai profité d'ouvrir en même temps msconfig. Et à ce moment là tout est bloqué!! j'ai attendu long temps et ça change pas. J'ai redémarré en forcant avec le button de démarrage. Je ne peux pas ouvrir le compte d'utilisateur, ça redémarre tout seul. Au démarrage , sur le bios me demande avec des choix 'démarrage sans echec, démarrage sans echec avec connection de réseaux, démarrage avancé, et démarrage windows normalement'. Au premier, j'ai fait le démarrage windows normallement, et quand j'ai clické le compte d'utilisateur (administrateur) ça bloque et redémarre en écran bleu. J'ai redémarré avec "démarrage sans echec avec connection réseaux", pour que je puisse aller sur le panneau de configuration pour revenir au system précédent (avant tout, j'ai oublié de vous dire que j'ai crée un point de réstauration avant de faire la manip). Mais malheureusement il n'y a pas l'onglet protection du système sur la fenêtre propriété système. Et je redémarre de nouveau avec le même choix de démarrage du dernier. Et maintenant, je ne peux pas entrer dans le compte d'utilisateur. Je redémarré encore avec démarrage windows normalement, et c'est la même chose. BLOQUE!! Et j'éteind complètement l'ordi . Et quand je rallume il y a rien sur l'écran (noir). J'entends la machine qui marche et la petite lumière qui indique le disque dur travaille s'allume tout au long sans 'la pause'.
J'ai redémarré de nouveu en appuyant le button de démarrage, et maintenant je ne peux que entrer dans la page 'Megatrands' et dit 'CMOS Battery low' et la suite "Bloqué".
J'ai changé avec la nouvelle pile. Je redémarre, je suis de nouveux sur la page 'Megatrands' et j'ai pu entrer régler l'heure et ça bloque!! Et là ça bloque complètement.
Je ne sais plus quoi faire et qu'est-ce qu'il faut changer?? windows vista 32 bits.
Je vous remercie d'avance...

Autres pages sur : possible demarrer vista

24 Avril 2012 12:29:07

salut

j'ai pas tous comprit, mais tu a toujours accès au mode sans echec ?
24 Avril 2012 13:23:57

cameleonBOND, je pense pas qu'il n'est accès au mode sans échec .. Mais pour moi je ferais un bon nettoyage avec les disque de restauration.

je pense que le problème viens des pilotes installés. tu devrais plutôt aller dans gestionnaire de périphérique et faire la mise a jour depuis cette fenêtre.

j'ai crus comprendre qu'il n'est pas possible de démarrer windows . as tu accès au bios ? si oui pourrais tu faire un chargement des dernières bonnes configurations connus ? (tout est marquer )
Contenus similaires
24 Avril 2012 13:58:06

CameleonBOND a dit :
salut

j'ai pas tous comprit, mais tu a toujours accès au mode sans echec ?

je ne peux pas. ça bloque jusqu'à l'écran 'megatrands'. Et quand j'ai réglé l'heure et date de bios ça bloque!! maintenant c'est écran noir avec rien du tout..:( (
24 Avril 2012 14:01:17

as tu accès au bios ? si oui pourrais tu faire un chargement des dernières bonnes configurations connus ? (tout est marquer )

Je ne peux pas!! et j'ai le cd 'recovery'..
24 Avril 2012 14:07:21

Et même quand j'insère le cd ça se passe rien. toujours écran noir!!..
24 Avril 2012 15:11:10

bah depuis le bios on peut booter sur le cd mais la je vois pas trop le truc . a partir de quand le pc a cesser de fonctionner ? quel étape
24 Avril 2012 15:27:32

lionelsnake a dit :
bah depuis le bios on peut booter sur le cd mais la je vois pas trop le truc . a partir de quand le pc a cesser de fonctionner ? quel étape

En fait, ça s'est passé depuis une semaine. Et hier j'ai changé avec la nouvelle pile, j'étais sur page 'Megatrands' , CMOS Setting wrong, CMOS Date/time not set, et il me donne deux choix : Press F1 to run setup et Press F2 to load default values and continue. J'ai choisi press F1 et quand j'ai réglé System date dans le bios c'est bloqué!!
24 Avril 2012 15:38:48

J'ai forcé d'éteindre une fois l'ordi en débranchant la câble power...:( 
24 Avril 2012 20:19:37

alors choisis plutot f2, théoriquement sa devrais aller :) 
25 Avril 2012 13:49:40

Merci cher lionelsnake, c'est super sympa de tes répnonses. Mais là, je ne peux pas entrer dans le BIOS. Quand j'allume la machine tout de suite écran noir et la petite lumière de DD est orange sans pause (s'allume tout au long). Même j'appuie sur F2...:( 
Quel hardware que tu penses que c'est endommagé? carte mère? les RAMs?..:( (
25 Avril 2012 14:53:30

aucn problème, ^^ c'est normal d'aider ^^ juste pour éliminer cette piste, peux tu enlever une barrette de mémoire ram et allume rle pc ? et si sa ne va pas remettre la barrette et enlever l'autre ? si sa ne fonctionne toujours pas tu peux essayer de tout débrancher (l'alimentation en faite) et la remettre et dis moi si tu as toujours l’écran noir ?
25 Avril 2012 15:15:57

salut > le bloc alim est defectueux .. change le ...
28 Avril 2012 06:18:55

lionelsnake a dit :
aucn problème, ^^ c'est normal d'aider ^^ juste pour éliminer cette piste, peux tu enlever une barrette de mémoire ram et allume rle pc ? et si sa ne va pas remettre la barrette et enlever l'autre ? si sa ne fonctionne toujours pas tu peux essayer de tout débrancher (l'alimentation en faite) et la remettre et dis moi si tu as toujours l’écran noir ?

Super!! Merci lionelsnake. Maintenant je peux entrer dans le BIOS. J'ai débranché un par un (carte graphique, ram) et les remettre. La carte graphique apparament est morte, car quand j'utilise vga directement dans la carte mère je peux entrer dans le bios, tandis quand je branche à la carte graphique est le contraire. Mais je ne peux pas entrer dans le compte d'utilisateur. ça bloque!!
Malheureusement je ne peux pas être intensif sur cette réparation..:( 
Désolé pour la langue ( je ne suis pas francophone)..

28 Avril 2012 14:03:42

pas de soucis ;)  tu te débrouille bien ^^ . que se passe t-il lorsque tu veux aller sur le compte utilisateur ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS