Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sur Autocad. Quelle est la commande qui me permettrait de copier une suite d'éléments le long d'une polyligne?

Tags :
  • Astuce
  • Autocad
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Janvier 2009 18:01:10

bonjour à tous!

je recherche la commande qui me permettrait de copier une suite d'éléments le long d'une polyligne...

Al.

Autres pages sur : autocad commande permettrait copier suite elements long polyligne

a b 6 Logiciels
30 Janvier 2009 09:14:08

Salut!!!

Oula pas facile ton truc!!! C'est pourquoi faire?

De commande comme ça je ne vois pas et je ne crois pas que ça existe! Donc solution: programmer!

Pour copier en entrant les coordonnées des points ça ne devrait pas poser de problème, mais là ou je ne vois pas c'est comment récupérer les points (les coordonnées en fait) de la polyligne.

Ca doit être assez amusant à faire, tu t'y connais un peu en lisp?
m
0
l
14 Juillet 2009 15:29:41

Salut, moulii en cherchant une autre information concernant autocad je suis tombé sur ta questions dont je pense avoir la réponse…Etant apprentie dessinateur en génie civil en suisse, je travail avec autocad 2009 LT.
Pour faire ce que tu veux, procède comme indiquer ci-dessous :

1. Crée d’abord un bloc avec l’objet dont tu veux faire suivre la polyligne, (veille a ce que tu puisses te rappeler du nom de ton bloc)
2. Ensuite tape mesurer --> enter
3. Sélectionne ensuite ta polyligne ou l’objet dont tu veux que ton bloc suive (sa marche avec n’importe quel objet)
4. Puis tape B --> enter.
5. Entre le nom du bloc que tu à créé
6. Et ensuite tape O si tu veux qu’il soit aligné --> enter
7. Entre la distance à laquelle tu veux que ton bloc soit décalé --> enter

Normalement sa devrait marcher.
Désolé pour la réponse tardive à ta question, je ne l’ai vu que très ressèment.
J’espère que j’aurai répondu à ta question.

Au passage est ce que quelqu'un c'est comment mettre l'altitude de toutes les coordonnées de l'axe z à 0.00 lorsque l'on reçoit les courbes de niveau d'un géomètre par exemple ou un fichier quelconque en 3D, alors que je le veut que en 2D avec toutes les l'altitudes à 0.00 ... Sans devoir nécessairement sélectionner tout les objets l'un après l'autres pour les changer dans la palette des propriétés?
m
0
l
4 Juin 2012 19:03:13

merci phenix tu me sauves la vie
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande