Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Exporter mes préférences de Firefox d'un PC à un autre [Résolu]

Tags :
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Avril 2012 12:20:15

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de transférer mes favoris, paramètres ainsi que mes plugins/extensions de Firefox, d'un ordinateur portable étant sur Seven à un PC fixe étant sur XP ?

Merci.

Autres pages sur : exporter preferences firefox resolu

a b 6 Logiciels
25 Avril 2012 12:26:32

salut,

met a jour ton firefox a la derniere version (la 11 normalement, la 12 dans quelques jours).

ensuite direction les options, il y a une section synchronisation qui te permet de synchroniser firefox sur tout tes pc (quelque soit le systeme d'exploitation). La manipulation est simple et tout est tres bien expliquer.

Il suffit de commencer sur le premier pc (celui qui a deja tout tes parametres) et ensuite de synchroniser le second et tu recupere tes plugins, tes favoris, tes historiques de navigation, tes cookies, tes themes, etc...

Ca marche super bien moi je fais cela entre mes firefox qui sont respectivement sur windows 7, ubuntu et windows 8.
a b 6 Logiciels
25 Avril 2012 13:28:39

Salut Itori,

Tu peux en effet utiliser la fonction de synchronisation intégrée dans Firefox, et qui passe par un serveur distant sur lequel seront gardés (et synchronisés) tes réglages. Mais, si tu n'as pas besoin de synchronisation (seulement un transfert) et que tu n'es pas enchanté par l'idée de mettre tes données personnelles sur un serveur externe, tu peux aussi simplement transférer directement tes réglages en copiant les fichiers adéquats.
Ceux-ci se trouvent :
Windows : c:/Documents and Settings/User/AppData/Local/Mozilla/Firefox/Profiles/MachinTruc.default ("User" est ta session et "MachinTruc" une suite aléatoire de lettres.
Linux : ~/.mozilla/firefox/MachinTruc.default
Tu transfères tout le contenu du répertoire, et ça roule.
Testé d'un Linux à un autre, et de Windows à Linux (pas testé dans l'autre sens).

A +
Contenus similaires
25 Avril 2012 14:03:52

Bonjour g-style,

Pour l'instant je ne pourrais pas faire la synchronisation, pour je ne sais quelle raison mon PC portable ne reconnait plus le câble Ethernet depuis ce matin :( 

Bonjour Geis007,

A ma grande surprise, je n'ai pas de Documents and Settings sur mon ordinateur portable, je ne trouve d'ailleurs rien non plus en utilisant la recherche de dossiers. Ce qui est assez bizarre. Serait-il possible que ces fichiers soient cachés ?
De plus, sur mon PC fixe (là où je veux exporter les informations), j'ai bien Documents and Settings mais après je ne trouve rien en rapport avec Firefox.
a b 6 Logiciels
25 Avril 2012 18:25:57

Itori a dit :
A ma grande surprise, je n'ai pas de Documents and Settings sur mon ordinateur portable, je ne trouve d'ailleurs rien non plus en utilisant la recherche de dossiers. Ce qui est assez bizarre. Serait-il possible que ces fichiers soient cachés ?

Sur Windows Se7en (et peut-être Vista), c'est devenu un répertoire "Users" (comme sous Linux ;) ), mais un lien symbolique "Documents and Settings" pointe parfois dessus (pour compatibilité avec les anciens programmes ?).
Itori a dit :
De plus, sur mon PC fixe (là où je veux exporter les informations), j'ai bien Documents and Settings mais après je ne trouve rien en rapport avec Firefox.

Le répertoire "AppData" (ou Applications Data") est un répertoire caché. Il faut activer l'affichage des répertoires et fichiers cachés.

A +
a b 6 Logiciels
a b È Firefox
25 Avril 2012 18:36:09

A noter que ce n'est pas le dossier Local mais Roaming pour Windows
C:/Documents and Settings/User/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/MachinTruc.default
(ou C:\Users\User\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\MachinTruc.default avec Vista / 7)

Et tu peux accéder directement au dossier Roaming de l'utilisateur courant avec %AppData%
Si tu tapes juste %AppData% dans la barre d'adresse, ça devrait t'amener directement au dossier Roaming
25 Avril 2012 19:40:23

Le dossier est apparu tout seul comme par miracle quand j'ai cliqué sur le panneau déroulant de la barre d'adresse (juste à côté de la touche actualiser). J'étais dans un endroit qui n'avait aucun rapport avec les fichiers firefox et il est apparu là comme par enchantement.

En tout cas c'est bon, j'ai pu tout copier et ça marche parfaitement, merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS