Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité Carte Mère -> Processeur

Tags :
  • changer de processeur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2012 17:03:07

Bonjour,
Mon ordi se fait un peu vieux et je voudrais principalement changer de processeur. J'ai actuellement un amd athlon(tm) 64 x2 dual core processor 5000+ et je voudrais changer pour un i3 Intel Core i3 3.1 GHz - Processeur. Ma carte mère est une ECS Nettle 2 ( de HP pavillon ) et j'aimerais savoir si la carte mère était compatible avec le processeur que je voudrais acheter, je ne voudrais pas faire de dépenses inutiles.
Merci de vos réponses,
Coridalement, Stutu57

Autres pages sur : compatibilite carte mere processeur

25 Avril 2012 17:09:57

Stutu57 a dit :
Bonjour,
Mon ordi se fait un peu vieux et je voudrais principalement changer de processeur. J'ai actuellement un amd athlon(tm) 64 x2 dual core processor 5000+ et je voudrais changer pour un i3 Intel Core i3 3.1 GHz - Processeur. Ma carte mère est une ECS Nettle 2 ( de HP pavillon ) et j'aimerais savoir si la carte mère était compatible avec le processeur que je voudrais acheter, je ne voudrais pas faire de dépenses inutiles.
Merci de vos réponses,
Coridalement, Stutu57

Bonjour.

Malheureusement, les sockets Intel et Amd ne sont pas compatibles donc impossible de monter un proc Intel sur cette carte-mère.

@+
25 Avril 2012 17:13:39

OK, merci pour ta réponses très rapide ! Sinon, tu me conseilles une AMD ayant des capacités similaires au i3 ( dual ou quadro core ) qui est chez AMD et compatible avec ma carte mère?
Merci de vos réponses,
Cordialement, Stutu57
Contenus similaires
25 Avril 2012 17:30:17

salut

trop vieux et PC de grande surface

on peut pas changer ton proco :/ 
25 Avril 2012 17:36:00

Arf ok, bin je vais investir dans un nouveau :p 
25 Avril 2012 17:40:19

si tu veut on te fait une config a monter soi même
25 Avril 2012 18:42:40

Tu n'as rien à regretter: tu aurais pu trouver d'occas un proc compatible mais le bios "bridé" des PC HP t'aurait de toutes façons empêché d'en tirer parti.

Bon courage dans tes recherches.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS