Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Protéger un dossier par mot de passe

Tags :
  • Mot de passe
  • Disque dur multimédia
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Avril 2012 12:22:20

Bonjour à tous,

Je vais essayer en deux trois mots de vous expliquer ma demande. Nous avons acquis récement un disque dur multimédia.
J'ai donc mis quelques films dessus le tout sans problème. J'ai créé des dossiers pour le rangement de ces films, un dossier parents, un dossier enfant etc...
Le hic c'est que mon grand garçon commence à fouiner un peu partout et que nous jugeons certains films hors de sa portée (le type saw ou paranormal activity à 10 ans ça craint !!!), or avec le lecteur il a accès à tout !
Evidemment nous ne sommes pas toujours là pour contrôler ses mouvements et nous ne voulons vraiment pas qu'il tombe sur ces films. Mon idée donc, créer un mot de passe sur le dossier parents, afin qu'il ne puisse accéder qu'aux films enfants.
Je cherche depuis quelques temps sur le net, sans succès... J'ai essayé Ax Crypt, mais je n'ai aucun contrôle à partir du lecteur multimédia (ah oui pour corser je souhaiterai pouvoir débloquer le dossier à l'aide de la télécommande)...
Si je met un mot de passe avec winrar c'est identique rien à faire depuis le lecteur....

Voilà donc ma demande d'aide !

Quelqu'un a t-il une solution, connait-il un logiciel ou autre astuce pouvant m'aider ?
D'avance merci à tous ceux qui prendrons le temps de réfléchir à la question et d'éclairer ma lanterne.

Autres pages sur : proteger dossier mot passe

26 Avril 2012 21:44:15

Oui j'étais tombée dessus. Mais j'avoue pour le coup ne pas trop comprendre !!!
Ce sont des logiciels de cryptage..... Est-ce que derrière le lecteur multimédia va réussir à decrypter, ou devrais-je obligatoirement decrypter d'abord sur l'ordi avant de ragarder un film.....

Est-ce vraiment du cryptage qu'il me faut ??? Ou est-ce qu'il y a des choses que je ne prend pas en considération ou que je ne comprend pas tout simplement ?

Encore merci pour le coup de main.
a b 8 Sécurité
26 Avril 2012 22:24:30

De toute façon, on ne peut pas ajouter nativement sur Windows des mots de passe à des dossiers.
Il faudra donc forcément utiliser un logiciel. Et moyen simple serait de faire un fichier zip avec mot de passe.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS