Votre question

Garantie Zotax GTX480

Tags :
  • Nvidia
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2012 14:52:55

Salut

Alors j'ai quelques soucis, hier déjà les pilotes nvidia se sont relancés suite à un petit crash, jusque là rien de très grave (je ne jouais pas ou autre, la carte était au repos)

Aujourd'hui, pendant que j'étais entrain de m'occuper des impôts.... Grrr, j'entends le ventilo de la carte se mettre à tourner à fond, et même pas 10sec après écran noir (j'ai stop l'ordi...)

Je reboot, et là, bah artefact a gogo, la carte semble HS, 640*480... youpiii... mon adaptateur minihdmi n'étant pas terrible je me suis donc branché sur les autres ports DVI?, idem
J'ai pensé à l'alim, ayant une modulable je test sur les 2 rails, idem pas de changement
Sur Windows : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code43)

Je pense donc qu'elle a rendu l'âme

Soucis, la carte vient d'un particulier ebay (j'ai la facture, la carte vient des USA (facture en $?, je viens juste de tilter en fait, j'étais persuadé qu'elle venait d'Europe et n'avais pas fait gaf à ce détail, qui change possiblement tout :s), livré à mon vendeur des Pays bas), la carte n'avait pas été enregistré sur le site sous 15jrs pour profiter de 5 ans de garanties, cependant elle est garantie 2 ans de base à priori
(1 ans magasin + 1 an constructeur ?)

Manque de peau, le site du vendeur est down pour l'instant (ou complétement je sais pas, EPIK Electronics is temporarily down for unscheduled maintenance.)

http://www.zotac.com/index.php?option=com_content&view=... règle pour les 5 ans de garanties, et je suppose en partie les mêmes pour les 2 ans de base

"- La garantie est applicable uniquement au premier possesseur du produit." ennuyant ;s pourtant j'ai acquis la carte neuve, elle était sur ebay même pas 10jrs après l'achat (elle ne rentrait pas dans la tour du vendeur)

Donc ben je sais pas trop quoi faire maintenant, n'ai-je aucun recours ? (si je dois passer par le constructeur ?)

J'ai eu affaire au SAV Samsung pour un écran et ils n'avaient même pas demander de preuve d'achat, juste la date par téléphone :o 

Autres pages sur : garantie zotax gtx480

29 Avril 2012 14:59:33

salut

tu a la facture du gars qui a acheter la CG ?
29 Avril 2012 15:21:07

Oui oui, mais adresse expédition et facture à son nom (après... mais je préférerai éviter)

Truc étrange, (ou peut-être normal) sans pilotes je peux me mettre en 1280, et dès que j'installe et reboot, boom windows (pendant le chargement, avant l'apparition même du bureau) desactive la carte (640*480 max et très peu de couleurs) et me met le code erreur 43 dans matériel...

Je vais tenter de voir sur un autre pc au cas si j'ai l'alim qui va
29 Avril 2012 15:37:11

vérifie les paramètre de ton BIOS et met le a jour si dispo ;) 
29 Avril 2012 17:06:28

Bios à jour, pas de changement :(  (j'me suis même fait peur, à voir un lancement plus long, enfin normal pour un premier boot je suppose)

Edit : Bon ben..... Idem sur autre PC

Tu penses ils regarderont forcément le nom ? :s (même si au final c'est moyen leur règle là, ça change quoi, ça reste leur produit, du moment qu'ils connaissent la date d'achat ça change pas grand chose, sauf si le revendeur a O/C, bidouiller ou autre... et dans ce cas là ok, mais réellement, ça change rien de savoir qui a merdé si c'est pas un défaut couvert par la garantie)
29 Avril 2012 17:08:50

tu veut qui le compare a quoi le nom ?

il regarde la facture et puis voila :) 
30 Avril 2012 18:57:58

Je vais tenter de voir pour la garantie même si j'y crois que très peu

Sinon dans le cas ou ça marche pas, je m'interroge sur la future élue ?
J'ai vu http://www.grosbill.com/4-palit_nvidia_geforce_gtx_570_...

http://www.grosbill.com/4-palit_nvidia_geforce_gtx_580_... (petit o/c )

voir http://www.grosbill.com/4-gainward_nvidia_geforce_gtx_5... (je sais pas si les 3 Go sont vraiment utile, mais bon, pour le prix d'une vrai neuve normale ou presque, pkwa pas)

De l'occas mais comme il s'agit de produits retournés avec le droit de rétraction, peut-être on récup une facture aux normes pour une garantie cette fois (lol), dans tout les cas je contacterai Grosbill avant tout

La 2 me tente bien, ou sinon dans le cas de produits neuf quelle est le choix raisonnable du moment qualité/prix (nvidia) ?

Oui la 690 à l'air sympas, mais pas son prix ahah
1 Mai 2012 18:02:54

Mwarf, ces cartes en destockage uniquement en retrait magasin Marseille, et impossible de prendre garantie échange 1 an ou 2..... Pas une si bonne affaire au final, j'ai cherché un peu cmt on procède avec PALIT, bah faut renvoyer en Chine, et attendre 3 mois.... Je passe !
8 Mai 2012 21:50:24

Dernière tentative dans l'aprem rien..... un boot, crash en lecture de 720p, et impossible de boot
A priori la 660 pas avant la rentrée, j'ai craqué sur une 580 d'occas ... ahah
Et là, comme par hasard, 5m après le paiement, je test, et ça marche, sur le premier jeu, les pilotes ont crash 2 fois,(je me suis dit, si elle est morte, je vais la torturer, pris le soft de zotac, et o/c un poil), mais depuis rien, tt est ok, 30m de bf3 au max sans un hic :o 
Bon je sais pas si demain elle marchera toujours, mais c'est quand même très surprenant, se faire troll par son propre matos !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS