Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème lors de l'installation de jeux

Tags :
  • Windows XP
  • Session administrateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Juillet 2009 15:52:12

Bonjour,
Je tourne sous windows xp pro sp3, et je n'arrive pas a installer certains jeux (ff vii ou dark reign 2 par exemple)
Quand je mets le cd, l'autorun se lance normalement, je clique sur "installer", et là, l'autorun se ferme et plus rien ne se passe. Je n'ai pas encore essayé d'autres jeux (pour le moment) et je me demandais à quoi ce problème serait dû...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci

Autres pages sur : probleme installation jeux

a b 6 Logiciels
9 Juillet 2009 16:53:56

[:arslan:13] Bonjour,

entre-autres ... :D 

-> Incompatibilité matériel/configuration

-> Logiciel sécurité qui pose souci ...

-> Problème de droit d'administration ... etc etc ...

Donc dans l'ordre, vérifie :

1) Que tu détiennes la configuration minimale recommandée sur la boite de jeu ...
2) Désactive Antivirus/antispyware le temps de l'installation ...
3) que tu sois sur un session administrateur ..

On peut aussi vérifier si l'erreur est relatée pour cela :

Démarrer -> executer -> tape eventvwr.msc
Valide

Dans le journal "Application" ou "Système" vérifie s'il y a une erreur d'enregistrée au moment de l'installation du jeu ...
Si c'est le cas, ouvre-là en double cliquant dessus puis copie ici le contenu de la fenêtre "description"

[:_tom_:7]
m
0
l
9 Juillet 2009 20:17:50

Je n'ai pas d'erreur autre que "Le service TrueVector Internet Monitor s'est terminé de façon inattendue pour la 10ème fois." mais qui se répète tout au long de la journée, sans rapport avec le moment ou j'ai tenté d'installer ces jeux
Ma config devrait être bonne, ma carte graphique est une NVidia 9600GM (512 Mo de memoire vidéo) 3Go de RAM, je tourne sous Windows XP Pro SP3, (mon pc était natif vista, mais je l'ai downgradé a cause des innombrables problèmes que j'ai eu).
Et je suis le seul administrateur de cet ordinateur. Et j'ai déjà tenté de désactiver mon pare feu (ZA) et mon antivirus (AntiVir)
Je ne vois pas vraiment ce que ça peut être. Pourtant, j'avais déjà réussi a installer ces jeux, c'est bizarre.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
9 Juillet 2009 23:28:39

Re,

Citation :
TrueVector Internet Monitor

C'est le processus de Zone Alarm ... à vérifier qu'il soit toujours activé ... quitte à désinstaller réinstaller pour voir si cela règle le souci ...

Pour le jeu ... [:arrgh:3] bizarre ...

FFVII ... sur PC il date de 98 ... donc pas sous XP ...
Possible souci de compatibilité ...

Navigue sur le CD, puis sur l'install fait clic droit -> propriétés
Onglet "compatibilité" coche "mode de compatibilité" et met Win 2000 ( Ou 98 selon pour quel OS il été prévu ... )

[:_tom_:7]

m
0
l
10 Juillet 2009 09:41:44

Citation :
Navigue sur le CD, puis sur l'install fait clic droit -> propriétés
Onglet "compatibilité" coche "mode de compatibilité" et met Win 2000 ( Ou 98 selon pour quel OS il été prévu ... )

J'ai déjà essayé de le faire. Pour zone alarm, je vais essayer. On ne sait jamais, mais personnellement cela m'étonnerais, puisque j'ai installé ce jeux sur mon pc auparavant, déjà avec ce pare-feu.
En revanche, ce qui est étrange, c'est que l'installateur se lance quand j'éteins mon pc (dès que j'ai cliqué sur arrêter l'ordinateur, il m'affiche l'installateur, mais un peu tard puisque l'ordi s'éteint ( un peu le but en mm temps quand on éteint l'ordi)
Donc je comprends plus rien. De plus certains installateurs plantent vers la fin de l'installateur (caesar II par exemple) et windows m'indique que "le sous-système 16 bits est peut-être instable" :??:  :??: 
Je ne sais pas. Mais je vais quand même retenter ta manip, au cas où.
m
0
l
a b 6 Logiciels
10 Juillet 2009 10:12:08

Re,

Citation :
En revanche, ce qui est étrange, c'est que l'installateur se lance quand j'éteins mon pc (dès que j'ai cliqué sur arrêter l'ordinateur, il m'affiche l'installateur, mais un peu tard puisque l'ordi s'éteint ( un peu le but en mm temps quand on éteint l'ordi)

Ca peut signifir que l'installateur est bloqué par un processus e cours ... et se débloque lorsque celui-ci est fermé à l'extinction du PC ...
Il semble donc bien y avoir quelque chose qui gêne ...

D'autre protections résidente ?
Spybot ? un autre antispyware ?
m
0
l
10 Juillet 2009 18:02:15

Non, rien de tout cela.
Mais si tu veux je peux te poster un rapport HijackThis, si ça peut aider...
j'ai essayé avec et sans antivirus, avec et sans pare feu... rien n'y fait.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter