Votre question

quel disque dur externe multimedia ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • multimedia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2012 18:15:49

Bonjour,

J'envisage d'acheter un disque dur externe multimedia que me conseillez-vous que pensez vous de celui ci
Verbatim Store n' Go 500 Go USB 3.0 / USB 2
je veux y mettre toutes sortes de fichiers photos vidéo
que je peux mettre sur l'ordi la tv etc

Merci d'avance pour vos conseils

Autres pages sur : disque dur externe multimedia

29 Avril 2012 18:27:23

bonsoir.

C'est un HDD externe, pas un multimédia.

Ta TV a t-elle une fonction enregistrement ou veux-tu simplement lire les fichiers que tu mettras sur ce HDD ?

Si c'est la 2ème proposition, celui que tu as choisi convient mais regardes d'abord la compatibilité sur la notice du Téléviseur (USB 3).

En effet, bien que les normes USB 2 et USB 3 soient rétro-compatibles, on ne sait jamais.

D'autant que si ton ordi n'a pas de ports USB 3, tu ne gagneras rien en débit !
29 Avril 2012 19:00:24

re
en fait le but ,pour moi est de sauvegarder tout ce que j'ai sur mon ordi qui de plus commence à être plein
et donc pouvoir le brancher sur ma tele ou sur mon ordi
En ce qui concerne ma tv euh je sais pas trop suis pas trop douée la dedans
tout ce que je sais c qu'elle est neuve et voilà tu peux jeter un coup d'oeil sur le fichier joint
merci tu me diras ce que tu me conseilles
j'espere que je m'explique clairement car je connais pas bien les termes techniques

euh j'ai scanné la page de mon bouquin tv mais je ne sais pas comment le mettre ici ???
Contenus similaires
29 Avril 2012 19:07:44

ani_79 a dit :
re
en fait le but ,pour moi est de sauvegarder tout ce que j'ai sur mon ordi qui de plus commence à être plein
tout ce que je sais c qu'elle est neuve et voilà tu peux jeter un coup d'oeil sur le fichier joint
j'espere que je m'explique clairement car je connais pas bien les termes techniques

euh j'ai scanné la page de mon bouquin tv mais je ne sais pas comment le mettre ici ???

Ne t'embêtes pas avec ça: indiques simplement la marque et le type exact.

A te lire.
29 Avril 2012 22:05:02

scoolup a dit :
ani_79 a dit :
re

A te lire.

MA TV : PANASONIC TX -LF32E30
29 Avril 2012 22:50:21

ani_79 a dit :

scoolup a dit :
ani_79 a dit :
re

A te lire.

MA TV : PANASONIC TX -LF32E30

Au vu de la fiche technique:
-possibilité d'enregistrement ou de lecture sur clef usb2 ou hdd usb2, formatés en Fat32
-un support usb utilisé pour l'enregistrement ne peut pas être ensuite connecté à un pc sans qu'il soit obligatoire de le reformater (et donc de perdre les fichiers).

Pour résumer: si tu veux enregistrer, consacres une clef usb ou un hdd externe pour cet usage.
Pour un stockage de films à regarder, achètes plutôt un "USB 2" et formates en Fat 32.

Nota: cette TV peut être connectée en réseau à ton pc !

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS