Votre question

pc bruyant help

Tags :
  • Ordinateur
  • Demarrage
  • Refroidissement
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2012 18:24:13

Bonjour, je sollicite votre aide.

Voilà bien plusieurs mois que j'ai acheté cet ordinateur (montage).
Ce pc possède un interrupteur On/Off à l'arrière.
Au démarrage ou en sortie de veille il fait un bruit monstrueux qui ne s'arrête pas.

Afin d'arrêter ce bruit: voici ce que je fais (sinon il ne s'arrête pas)
Je mets l'interrupteur sur ON, j'allume la tour, le bruit est énorme, je laisse démarrer Windows, puis je mets arrêter dans le menu démarrer. Ensuite je rallume la tour, et le bruit a disparu.

Par ailleurs, pendant un mois j'ai vécu un sacré calvaire jusqu'à que je trouve la solution.
L'ordinateur s'éteignait brusquement (coupure) des que je regardais une vidéo ou que je jouais à un jeux. J'ai donc rajouté le ventilo d'un ancien PC que j'avais, depuis le PC ne s'éteint plus, fonctionne très bien, mais émet toujours ce bruit monstrueux au démarrage.

je vous ai rajouté une capture d'image de SpeedFan http://cjoint.com/?0DCjUHoDl2q
Que faut t-il faire dans ces cas là ? Merci

Autres pages sur : bruyant help

29 Avril 2012 21:26:37

deever a dit :
Bonjour, je sollicite votre aide.

Voilà bien plusieurs mois que j'ai acheté cet ordinateur (montage).
Ce pc possède un interrupteur On/Off à l'arrière.
Au démarrage ou en sortie de veille il fait un bruit monstrueux qui ne s'arrête pas.

Afin d'arrêter ce bruit: voici ce que je fais (sinon il ne s'arrête pas)
Je mets l'interrupteur sur ON, j'allume la tour, le bruit est énorme, je laisse démarrer Windows, puis je mets arrêter dans le menu démarrer. Ensuite je rallume la tour, et le bruit a disparu.

Par ailleurs, pendant un mois j'ai vécu un sacré calvaire jusqu'à que je trouve la solution.
L'ordinateur s'éteignait brusquement (coupure) des que je regardais une vidéo ou que je jouais à un jeux. J'ai donc rajouté le ventilo d'un ancien PC que j'avais, depuis le PC ne s'éteint plus, fonctionne très bien, mais émet toujours ce bruit monstrueux au démarrage.

je vous ai rajouté une capture d'image de SpeedFan http://cjoint.com/?0DCjUHoDl2q
Que faut t-il faire dans ces cas là ? Merci

Bonsoir.

Le bruit vient sans doute du ventilo de la carte graphique qui "frotte"

Démontes-la et vérifies le jeu du rotor (ou le montage, corps étrangers, etc).

Bon courage.
29 Avril 2012 21:41:18

salut

perso je dirait plutot le ventilo de l'alim

mais c'est deever qui doit nous le dire :) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Avril 2012 11:33:37

Salut à vous,

scoolup, je n'ai pas de carte graphique ... je crois qu'elle est intégré à la carte mère.

cameleon, sur un autre forum on m'a précisé que pour savoir quel ventilo faisait du bruit
il fallait que je le bloque tout doucement avec les doigts, ça risque pas de provoquer une surchauffe ? merci
30 Avril 2012 11:43:47

si t'arrive pas a localiser le bruit avec l'oreille alors oui bloque les ventilo 1 par 1

apres tu a besoins de les bloquer que 2sec apres tu lâche donc pas de surchauffe
1 Mai 2012 12:20:47

ça y est, j'ai bloqué le ventilateur en question avec un stylo, le bruit s'est coupé instantanément et le ventilo s'est remit à tourner normalement sans bruit. en fait il s'agit du ventilo qui est derrière la tour, la ou y'a les branchements.

on m'indique sur un autre forum que mes sondes ont l'air d'avoir un soucis, car 94° pour la carte mère c'est énorme et 14° pour le CPU ce n'est pas possible et que c'est pour cela que y'a un signal qui est envoyé sur les ventilos qui tournent alors à plein régime.

on m'indique aussi que pour l'alim, le 3.3v est à 3.02 et le 12V à 11.33, et que ce n'est pas normal

voila deux screens:
http://cjoint.com/data/0DEmgzge9W6.htm
http://cjoint.com/12av/BDElNf8gSaV.htm

des explications ? que faire svp ? merci
1 Mai 2012 14:22:04

si le ventilo c'est remit a tourner normalement, c'est qu'il faut mettre un peu d'huile ou le changer :) 

oui tes sonde déconne probablement, dans le doute fait un nettoyage de ton PC pour enlever la poussière
et fait une photo intérieur de ton PC ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS