Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche un logiciel comparable à Media Player.

Tags :
  • Media player
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Juillet 2009 09:25:10

Bonjour,

Cherche un logiciel comparable à Media Player.

J'ai enregistré des dictées pour mes enfants. Chaque petit bout de dictée est enregistré en

format .wav .flac et .ogg.

Quand l'enfant fait sa dictée, il doit sélectionner les fichiers audios correspondants à la dictée

du jour. Il peut y avoir, par exemple, 10 fichiers audios (cela peut aller jusqu'à 35 par dictée).

Le logiciel que je cherche devrait donc permettre de lire très facilement chacun des 10 fichiers

et de ré-écouter éventuellement l'audio de son choix (une phrase mal entendue). Windows

Media Player, par exemple, est un logiciel qui pourrait (peut-être) le faire. Mais j'ai beaucoup

de difficulté à ouvrir mes fichiers et à les voir apparaître dans la liste des pistes.

J'ai aussi VLC.

Avant, je faisais les dictées avec Shtooka Repeat mais la manipulation est fastidieuse et j'ai

un problème (sans avoir encore la solution ! qui n'est peut-être pas pour demain! ). Je préfère

m'orienter donc vers un logiciel plus simple et plus connu.

Au plus le logiciel sera simple, au mieux cela sera... Sinon les enfants seront trèèèèès

déconcentrés pendant leurs dictées! Un petit logiciel comme le "magnétophone de base de

windows" serait impeccable mais ce dernier n'offre pas les possibilités recherchées.

Ce serait encore mieux s'il pouvait lire le mp3 (mais cela n'est pas nécessaire actuellement).

A bientôt et merci d'avance.

Autres pages sur : cherche logiciel comparable media player

a b 6 Logiciels
6 Juillet 2009 06:17:50

Bonjour Emil86,

Itunes ne serait pas bien ?
8 Juillet 2009 10:53:40

Itunes, j'ai entendu parlé mais jamais utilisé.

Il faut surtout tu vois que les 10 bouts de phrases soit très facilement accessibles (par exemple dans une liste de pistes ... ) ... par exemple juste un clic ou un "enter" pour l'écouter ... enfin une manip très rapide et simple pour les enfants.

Par contre >>> pas de connexion obligatoire à internet ... j'en parle au cas où ...

Merci.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
8 Juillet 2009 11:10:39

Oui, et bien dans ce cas Itunes est assez "User Friendly" ( amical avec les utilisateurs ? )
La barre d'espace sert à faire Pause / Lecture, et tu as une liste de morceaux à l'écran ( tu sélectionnes celui qui t'intéresse avec les flèches Bas ou Haut ), et tu lances la lecture avec Entrée. Du coup si tu places tes bouts de dictée dans l'ordre, c'est tout bon.
C'est jouable pour les gamins ( de toute façon tes enfants dans peu de temps c'est eux qui t'expliqueront les ordinateurs ) :D 
8 Juillet 2009 11:34:56

Autre question.
Je viens de m'informer.

Itunes peut fonctionner en réseau local?

Est-ce qu'il peut fonctionner avec les fichiers .wav par exemple sans les convertir (obligatoirement) en .AAC?

C'est surtout pour ne pas faire de doublons inutiles et pour conserver des formats plutôt universels (.wav .mp3 etc ...)
8 Juillet 2009 11:46:19

Non il ne me semble pas que Itunes propose un déploiement en réseau.
Et il me semble qu'il convertit automatiquement les fichiers effectivement...
a b 6 Logiciels
8 Juillet 2009 15:12:35

ce qui correspond le plus à ta description, c'est mediaplayer classic.

http://www.free-codecs.com/download/Media_Player_Classi...

interface sobre pour éviter les distractions.
gestion d'à peu près tous les formats audio du monde.
gestion de playlists sans avoir forcément à creer une libraire comme sur itunes.
ouvre les fichiers directement sans avoir à les importer.

Sincerement, itunes, je ne vois meme pas ce qu'il vient faire dans cette discussion.
d'une, il est inadaptable à un autre usage que blibliotheque musicale perso
de deux, c'est un logiciel très lourd et qui installe tout un tas de services pas forcement bienvenus. pour simplement lire trois fichiers audio, je ne trouve pas le conseil très pertinent. c'est comme conseiller d'installer gimp ou photoshop pour redimensionner une photo. C'est une solution inadaptée et surdimensionnée.
8 Juillet 2009 23:47:04

Média Player Classic est intéressant. Peut-on le trouver en français? comment faire pour qu'il trie les fichiers en fonction de l'ordre alphabétique? pour l'instant, je ne sais pas comment il trie les fichiers. d'autre part, j'aimerais qu'après la lecture d'un fichier, la lecture s'arrête. Pour l'instant, le logiciel lit tous les fichiers les uns à la suite des autres en ne s'arrêtant qu'à la fin.
Merci.

9 Juillet 2009 00:15:48

Sinon, tu en parlais, pourquoi ne pas utiliser VLC. Il est très simple de créer une liste de lecture, il est sobre, léger en ressource, et très simple d'utilisation :) 
a b 6 Logiciels
9 Juillet 2009 04:51:02

Alors je sais que tu n'es pas partisan des produits Apple Gambit, mais même si Itunes n'est pas le plus approprié pour l'usage que veut en faire Emil86, ça reste un lecteur multimédia grand public assez facile d'accès. Ok pour la lourdeur du bidule mais il n'est pas hors sujet. C'est pas comme si je lui avais proposé d'utiliser un éditeur audio.
9 Juillet 2009 11:33:03

merci à tous,
les trois logiciels qui semblent les plus adaptées à mon besoin sont effectivement vlc,

winamp,& media ployer classic .
J'aimerais si possible que ce soit en français.
il faut un maximum de simplicité un minimum d'options.
Je vais donc les essayés.
Encore merci à tous !
restez svp à l'écoute je reviens bientôt.
9 Juillet 2009 13:04:17

Pas de soucis, on est toujours la ;) 
9 Juillet 2009 23:25:34

Excusez-moi si je me répète, mais il y a quelques questions restait en suspens
Média Player Classic ... Peut-on le trouver en français? comment faire pour qu'il trie les fichiers en fonction de l'ordre alphabétique? pour l'instant, je ne sais pas comment il trie les fichiers. d'autre part, j'aimerais qu'après la lecture d'un fichier, la lecture s'arrête. Pour l'instant, le logiciel lit tous les fichiers les uns à la suite des autres en ne s'arrêtant qu'à la fin.
vlc est aussi très intéressant ; je me pose les mêmes questions à son sujet.
Merci pour aimp2 mais je me suis déjà lancé sur d'autres logiciels. Si je n'en suis pas satisfait, je l'essayerai.
Merci.
10 Juillet 2009 09:47:02

Pour le mpc en français, c'est par ici : http://www.softrads.com/modules/logitheque/67-media-pla...
Quand tu parles d'arrêt a la fin d'un fichier, c'est que tu veux qu'il s'arrête a la fin de chaque fichier? Ou d'un fichier bien précis?
En revanche je n'ai aucune idée de la manière dont ce soft trie les fichiers. Mais je vais voir et je te tiens au courant. Peut-être que tu trouveras avant moi... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS