Votre question

Comment télécharger le plus rapidement un torrent ?

Tags :
  • P2P
  • Torrent
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Juillet 2009 11:00:36

Salut tout le monde,

Pour télécharger rapidement un fichier torrent suffit-il de choisir celui qui a le plus de Seeders ?
Quels sont les trucs à savoir pour avoir le download le plus rapide svp ?

Autres pages sur : telecharger rapidement torrent

a b 6 Logiciels
8 Juillet 2009 12:46:21

Salut,

si les ports configurés sont bien ouverts, oui il suffit de choisir le torrent avec le plus de seeders.
Si tu veux télécharger en utilisant le maximum de ta bande passante il faut éviter de lancer des applications qui utilises internet en même temps genre msn, ton navigateur internet et évidemment d'autres logiciels p2p comme emule.
m
0
l
9 Juillet 2009 16:13:32

Salut,
Tu peux aussi augmenter la priorité des fichiers du torrent pour leur donner plus de ta bande passante
Mais en le faisant, ta connexion internet risque de galérer derrière (ton navigateur sera ralenti par rapport a d'habitude)
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
9 Juillet 2009 20:03:55

Je ne suis pas -entièrement- d'accord: un torrent qui a 400 seeders et autant de leechers n'est pas le plus rapide. Plus il y a de leechers, moins tu reçois, car les autres reçoivent aussi, et les seeders ont une capacitée d'upload limitée.

Il y a aussi ce type d'exemple: une fois, je suis tombé sur un torrent qui n'avaient que 7 seeders et 1 leecher. Je téléchargeais à plus de 600 ko/s.

Cela dépend du nombre de seeders, leechers, et de la bande passante de ceux-ci.
m
0
l
9 Juillet 2009 20:23:21

Je suis d'accord avec thedarklord. Mais, juste pour savoir, combien de torrents télécharges-tu en parallèle? Un trop grand nombre de torrents en parallèle ralentit le téléchargement de chacun d'eux (logique, ta bande passante n'est pas illimitée^^)
Donc à mon avis, les torrents en général se valent tous. Ce qui compte, c'est 1) La priorité du torrent vis-à-vis de la bande passante; 2) Le nombre de torrents téléchargés en parallèle; 3) Si ta connexion internet est utilisée par ailleurs (navigateur, autre pc sur la connexion...) et 4) Bien sur ta connexion ;-) Avec un 56k tu téléchargeras pas grand chose!
Voila, j'espère que ça t'a aidé...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter