Votre question

Consommation de RAM excessive

Tags :
  • ram
  • Windows 7
  • explorateur de fichier
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Avril 2012 22:18:42

Bonsoir,

Je suis sous Seven 64 bits avec 4 Go de RAM. Ces derniers temps, je trouve que mon PC rame énormément, même lorsque je ne fais que la navigation. Petite vérification avec le gestionnaire et je découvre que mon PC est à 96-97 % de la conso de RAM; Or en affichant tous les process, j'ai fait la somme des applis, et j'arrive même pas à 1 Go.
Plus précisément, ce problème se présente sous la forme de "crise" de plusieurs minutes. Ainsi j'ai découvert récemment que le problème survenait lorsque j'essaie de déplacer un gros fichier type MKV (Fichier qui d'ailleurs ne veut pas se déplacer, le système prétextant qu'il est utilisé par "explorateur windows").
Et surprise, lorsque je termine "explorer.exe" je retrouve une conso de RAM normale.

Avez-vous une explication à cela ? Y'a-t-il des solutions ?

Merci !

Autres pages sur : consommation ram excessive

a c 614 8 Sécurité
a c 79 $ Windows 7
1 Mai 2012 10:46:44

Bonjour,

Dans un sens tu réponds toi-même à ta question, et le souci ne semble pas infectieux donc.

Le traitement des fichiers est une des choses qui consomme le plus de mémoire, surtout si le fichier est endommagé ou pose un problème, ce qui semble le cas. (par exemple l'explorateur qui cherche à créer sa vignette miniature, ou prévisualisation)

Je te conseille de supprimer ce fichier, si en mode normal cela ne fonctionne pas, fait-le en mode sans échec (F8 au démarrage du pc)

Si c'est un fichier essentiel, essaye de le déplacer en mode sans échec, sans prévisualisation, cela passera peut-être, puis il faudra voir à indiquer à Windows de ne pas tenter de lire les fichier MKV avec windows média player par exemple (à voir dans "programmes par défaut" du panneau de configuration)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS