Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur qui reboot sans arrêt

Tags :
  • Ordinateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2012 12:54:01

Bonjour,

Depuis dimanche dernier mon ordinateur me joue des tours, en effet à chaque que je le lance il redémarre directement, quelque fois instantanément ou bien 10 à 20 secondes après le boot, j'ai regardé une fois dans le bios si il s'agissait d'un problème de température mais non. Je n'ai pratiquement jamais accès menu de démarrage en appuyant sur F8 (réparer l'ordinateur, dernier config connue, etc...) Le seul moyen d'arrêter la machine et de couper le courant via ma multiprise ou via le bouton de l'alimentation derrière le pc. Je ne sais plus quoi faire à l'aide !! :'( 

Autres pages sur : ordinateur reboot arret

1 Mai 2012 13:53:10

Bonjour

Essaye ceci ;

Au redémarrage du pc appuie sur F8 puis choisis " dernière bonne configuration connue " normalement Windows doit redémarrer correctement

2 Mai 2012 17:53:22

Déjà essayé mais le pc redémarre quand même, et plus maintenant il ne s'allume même plus. Il se lance et fait un bip long
Contenus similaires
2 Mai 2012 18:38:29

Ok erreur mémoire , teste tes barrettes mémoire une par une
4 Mai 2012 21:45:37

Je suis encore un néophyte en la matière, comment je fais pour tester ma mémore?
5 Mai 2012 00:10:18

Ok tu es sur un pc fixe ou pc portable
6 Mai 2012 15:52:21

Ok alors ouvre ta tour puis enlève une barrette mémoire

Comme ceci ;

Pour libérer la barrette mémoire tu as une encoche de chaque côté , comme ceci ;

Et pour la remettre tu as un sens comme ceci ;

Teste tes barrettes mémoire en répétant la même opération
6 Mai 2012 16:57:13

Le bip continue, je pense qu'elles sont mortes :/ 
6 Mai 2012 17:39:57

Ok on va faire autre chose

Éteint ton pc et débranche le puis enlève la pile plate ( comme celle d'une montre )

Pour enlever la pile tu as une petite encoche , il faut appuyer dessus pour l'enlever

Puis rebranche et ralume ton pc sans la pile j'usqu'à l'écran bleu ( si il y a )

PS ; ne t'occupe pas du tournevis :D 

Puis éteint ton pc remet la pile et redémarre et appui la touche suppr puis arrivé dans le bios remet la date et l'heure puis F10 pour sauvegarder

Et redit moi ci c'est bon ou pas
6 Mai 2012 20:45:07

Impossible, le pc ne s'allume toujours pas et le bip est toujours là
6 Mai 2012 21:02:10

Petite précision, je te parle depuis un autre pc que l'ordinateur concerné donc je doute ce logiciel m'aide. Tout ce que je peux te dire c'est que mon pc est un acer aspire M1201
6 Mai 2012 21:38:28

Ok peut tu tester les barrettes mémoire sur ce pc ?
7 Mai 2012 20:24:18

C'est un macbook, soit une machine que je ne peux pas ouvrir :/ 
8 Mai 2012 11:56:55

J'ai fais tout ce que tu m'as dis mais ça ne change rien, un fois le cd dans le pc rien ne se passe. Je l'ai ré-éteint et rallumé mais rien. Je pense réellement que le pc a rendu l'âme :( 
8 Mai 2012 13:17:04

Bon enlève la carte graphique et branche ton écran directement sur la carte mère

Et peut tu me donner la marque et modèle de ton pc

Soit ça vient de ;

la carte mère

Alimentation ou de la carte graphique

Et à tu fait un dépoussiérage interne , ventirad du processeur etc
8 Mai 2012 14:52:45

Voici la marque et le modèle de ma machine: acer aspire M1201
Quant au ventilo, l'alim et la carte graphique je pense qu'ils fonctionnent tous car le pc tourne (la diode et le ventilo tournent)
la carte graphique quant à elle je ne pense pas qu'elle soit défectueuse.
La carte mère par contre, je doute de sa fonctionnalité.
8 Mai 2012 16:26:26

Je m'en doutais que c'était un pc ACER :o 

Soit c'est la carte mère qui est HS ou bien l'alimentation qui est défectueuse

Il faudra tester avec une autre alimentation , si ça marche c'est bon le cas contraire carte mère HS

Et de plus impossible de mettre à jour le bios
8 Mai 2012 17:29:52

j'ai essayé une autre alim et ça continue, je pense que c'est bien la carte mère. :'( 

8 Mai 2012 18:13:29

Je pensais carrément changer de pc et de plus en choisir la composition mais bon là on s'écarte un peu du sujet.
Encore merci de ton aide. Disons que mon problème est résolu :) 

Edit: Ma carte graphique actuelle (ATI RADEON HD4670) est-elle plus performante que la CG intégrée de la carte mère que tu me propose?
8 Mai 2012 18:37:51

Non pas du tout il faudra mettre ta HD 4670 ;) 

Oui le mieux c'est partir sur un pc à monté toi même qui sera de meilleur qualité et plus performant
8 Mai 2012 18:41:36

Je vais emmener mon pc à surcouf histoire d'être sur que c'est un problème de CM et si c'est le cas je la changerai pour celle que tu me propose. Par contre question boîtier je vais devoir le changer?
8 Mai 2012 18:57:33

Sa sur une tour Acer je n'en sais rien :o 

Si il y a plusieurs trous pour différente carte mère c'est le cas contraire c'est mort

Donc à voir
16 Mai 2012 16:05:13

Le bip n'est plus !! Mais; le problème principal persiste. En effet quelques minutes après sont démarrage la machine s'est mise à reboot et ce sans arrêt je n'en peut plus Oo. Je profite du fait qu'il n'y a pas de "Résolu" à coté de mon sujet pour demander un peu d'aide ^^"
16 Mai 2012 16:20:35

Tente une restauration usine -> http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-or...

Enfin si tu peux sauvegarde tous tes documents , photo etc sur disque dur externe ou sur DVD car tu va tout perdre

Ou bien si tu as le DVD de Windows et un autre disque dur installe le dessus car à mon avis le disque dur pose problème
16 Mai 2012 16:47:32

Je vais essayer. Par contre l'ordinateur avait un windows vista ce n'est qu'à la sortie de seven que j'ai changé d'OS lq restauration d'usine va me remettre sur vista ou?...
16 Mai 2012 17:01:52

Ouaip ça va te remettre vista alors si tu as le DVD de Windows 7 c'est mieux et encor mieux si tu as fais une sauvegarde image de Windows 7
2 Juin 2012 13:03:53

C'est avec plaisir que je te répond depuis mon ordinateur, il s'agissait d'un problème d'alimentation. Avant de faire l'achat d'une nouvelle CM j'ai essayé une alim 600 d'un ami et le pc tourne avec merveille. Encore merci de ton aide :) 
2 Juin 2012 13:13:53

Cool je m'en doutais un peux j'ai eu deux pc à réparer avec alim HS mais pas le même problème que toi

C'est que les pc ne reconnaissais plus les périphériques

M'enfin je suis content pour toi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook