Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perte de données

Tags :
  • Mac
  • ntfs
  • utilitaire
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2012 16:19:29

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me permet de solliciter votre aide.

Voila j'ai un disque dur externe qui est formaté en NTFS où j'ai l'habitude de placer mes données et que j'utilise avec un mac. Ce matin j'ai effectué une réparation des permissions de ce disque externe via l'utilitaire de disque et maintenant, quand j'ouvre le disque il n'y a plus rien dedans et il est bien précisé "aucun élément". Cependant il me précise aussi "620 giga octets de libre" (sur 1 tera) ce qui correspond à l'occupation avant ce soucie, les données ne sembles donc pas perdues ! Cependant comme dit plus haut le finder ne m'affiche plus rien dans ce disque dur et quand je l'ouvre sous windows, il me propose de le formatter...

Avez vous une idée pour régler ce problème et récuperer mes données ? Je vous remercie par avance.

PS : un logiciel de récupération de donnée m'annonce que le disque est maintenant formaté en FAT, est ce que la réparation de permission aurait comme "convertie" le disque NTFS en FAT, ce qui aurait caché les donné dessus ?

Autres pages sur : perte donnees

7 Mai 2012 23:25:26

Slt, je te propose de démarrer sous un systeme Linux en Live CD ( Knoppix par exple). A partir de là tu parcours pour voir les éléments de ton disque.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS