Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer de boitier et conseils pour un DD et CPU

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2012 16:26:21

Salut à tous
Il y a peu mon DD externe est tombé par terre (oui je sais ce que vous pensez), et pour que cela ne se reproduise plus je me suis mis dans la tête d'ajouter plusieurs DD et ceux dans le boitier directement.

Le problème c'est que mon PC vient du commerce (première erreur) et c'est un HP (seconde erreur dans la même phrase, ça en fait 3 en tout).
Et le VRAI gros problème c'est que ce PC est vissé avec des vis indévissable : elles ont la tête plate, limite ancrée dans le PC et avec un long trou au milieu (j'ai essayé avec une sorte de tige en métal mais rien n'y fait, elles veulent pas se barrer).

Donc, vu que je suis un boulet et que je n'y connais rien j'aimerais donc avoir vos conseils pour l'achat d'un boitier.
Mes critères :
- Je me fiche complètement (mais à un point inimaginable) du design du boitier.
- Un boitier fonctionnel (avec de la place pour tout) et/ou qui tiendra sur la durée (que je puisse rajouter pas mal de choses quoi)
- La taille du boitier importe peu.
- Un bon prix mais pas non plus excessif (~70euros max)

Pour ce qui est du Disque Dur maintenant, je pense prendre un Western Digital : je n'ai entendu que du bien de cette marque et il me faut quelque chose de fiable... mais j'aimerais entendre vos avis.

Et enfin dernière question : mon ordinateur a tendance à surchauffer pour un rien et on m'a conseillé une sorte de refroidisseur : ça vaut le coup ? Il y a mieux dans le même genre ?

Merci à tous ceux qui seront dans la mesure de me répondre.

Autres pages sur : changer boitier conseils cpu

1 Mai 2012 20:11:46

il fournisse pas une meuleuse Hp quand t'achete un pc chez eux ? ? :D 

sinon en boitier tu as sa => CoolerMaster HAF 912 / ou encore CORSAIR Carbide Series 300R ou encore d'autre .

Western Digital en disque dur reste une marque leader un peu comme samsung aussi .
Apres tu peut couplé un petit SSD avec un disque dur .
Quel budget disque dur ?

Apres il est evident qu'un bon ventirad ne fait pas de mal a ton proco , quel configuration as tu ? processeur etc .... ?
2 Mai 2012 19:47:53

error-404 a dit :
il fournisse pas une meuleuse Hp quand t'achete un pc chez eux ? ? :D 

sinon en boitier tu as sa => CoolerMaster HAF 912 / ou encore CORSAIR Carbide Series 300R ou encore d'autre .

Western Digital en disque dur reste une marque leader un peu comme samsung aussi .
Apres tu peut couplé un petit SSD avec un disque dur .
Quel budget disque dur ?

Apres il est evident qu'un bon ventirad ne fait pas de mal a ton proco , quel configuration as tu ? processeur etc .... ?

Pour le disque dur je suis prêt à y mettre 100euros mais je ne sais pas combien ça vaut.

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 220
Processeurs : Intel Core 2 Quad CPU Q83000 2.50GHz (Windows m'en affiche 4)

Si il te faut d'autres infos dis le moi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS