Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichier MIDI

Tags :
  • Midi
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Juillet 2009 19:08:23

Bonjour,

j'utilise diverse logiciel de MAO comme cubase, magix music maker et mon problème que j'ai un fichier d'une musique
et je veux qu'une de celle donc j'ai effacé les notes, mais quand j'exporte il n'y a rien parce que je selectionne aucun
instrument VSTI. Si j'en selectionne un le son de sortie n'est plus le meme que le fichier midi de base telecharger sur internet vous comprenez alors que dois-je faire ?
j'essai de trouver un moyen de les passer en mp3 mais j'ai rien trouvé sur le net.

Merci de votre aide

Autres pages sur : fichier midi

7 Juillet 2009 19:29:19

Bonsoir,

Alors je ne peux pas répondre à ta question puisque je n'en sais rien du tout ^^ mais par contre, je connais un logiciel gratuit, téléchargeable gratuitement et légalement sur le net, qui convertit les fichiers musicaux.
Ils peuvent être converti en mp3. Maintenant est-ce que le fichier de départ est inscrit dans la base du logiciel... je ne sais pas :) 
A titre indicatif, le logiciel c'est "Free Mp3 wma converter" ;) 
7 Juillet 2009 19:47:23

Merci quand même mais il fait partie des nombreux de conversion musicaux dont j'ai testée et je pense que ce n'est pas la bonne voie à prendre
Contenus similaires
7 Juillet 2009 20:12:48

ok alors désolée mais je n'ai pas d'autres solutions ^^

Bon courage :) 
7 Juillet 2009 23:11:08

L'idéal je pense que se serait pour Magix music maker 2008 le vsti nommé VITA
il faudrai une sorte d'intrument intégré "transparent" ne modifiant pas le son. ou pour cubase aussi.

Cela existe-t-il ?
a b 6 Logiciels
8 Juillet 2009 04:47:06

Salut narval,

Je ne comprends pas bien ton problème. Tu veux convertir un fichier Midi en mp3 c'est ça ?
Je te conseille d'aller sur ce site , il propose deux outils qui font ça.
Mais Cubase le fait aussi, c'est le plus simple.
8 Juillet 2009 07:46:10

mon problème est que j'ai besoin d'une partie d'un fichier midi téléchargé sur internet
mais comme pour tout les logiciel de MAO il faut selectionner un instrument pour que dans le mixage final on puisse l'entendre. Mais si je selectionne un intrument je n'ai plus le même son à l'écoute. C'est plus clair maintenant ?

Donc si tu as une technique avec Magix music maker,ou Cubase je suis preneur car souvent dans la conversion en mp3 avec des logiciel comme tu m'a proposés ça ne marche pas.

J'aimerai juste par exemple exporter la partie midi en mp3 ou wav... dans mon logiciel mais avec cubase j'ai essayé mais l'exportation ne marche pas il y a un problème.
a b 6 Logiciels
8 Juillet 2009 08:55:58

Tu devrais aller dans l'Editeur en liste de Cubase et vérifier qu'il n'y a pas un message de Bank Select déjà intégré dans le fichier MIDI. S'il y en a un, vire le.
Tu utilises quel Vsti pour lire le fichier MIDI ?
J'espère avoir été assez clair :) 
8 Juillet 2009 20:00:21

il y a aucun message de Bank Select, pour le vsti j'en utilise aucun sinon je n'ai pas le même son de départ.
Mais je dispose de ceux dans cubase
a b 6 Logiciels
9 Juillet 2009 04:59:12

Tu utilises quel instrument dans Cubase pour faire sortir un son de la piste MIDI ?
Tu en utilises forcement, même si c'est des sons de ta carte son.
D'ailleurs c'est quoi ta carte son ?
9 Juillet 2009 11:20:07

C'est une Realtek High Defintion Audio
9 Juillet 2009 11:20:59

C'est une Realtek High defintion audio
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide