Votre question
Fermé

Cain & Abel

Tags :
  • Session administrateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Juillet 2009 23:15:28

Bonjour,

Je suis la mère de deux enfants et nous avons un ordinateur.
Mon fils dépassait son temps d'ordinateur et ainsi j'ai demandé à mon fils² de mettre un code sur sa session afin qu'il soit obliger de me demander à chaque fois pour aller sur l'ordinateur.
Seul problème c'est que j'avais dis à mon fils² de mettre le mot de passe qu'il voulait car je m'en fichais un peu...
Aujourd'hui je lui avais demander de me donner le code et il n'a pas voulu :fou:  et étant donné qu'il a 19 ans, il se prend un peu pour M.Thebest.
Ainsi, sachant qu'il y a de fortes chances qu'il ne me le donne pas, j'aimerais bien savoir comment découvrir le mot de passe... je n'ai pas très envie de l'enlever ou d'en mettre un autre mais juste le découvrir afin de pouvoir mettre le code quand mon fils me le demande...
J'ai vu le logiciel Cain & Abel et j'ai donc voulu l'essayer mais seul problème c'est que je n'y comprend un peu rien :??:  :??:  :sweat:  :??:  :??: 
Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre afin de découvrir le mot de passe ou alors m'indiquer s'il y a un autre moyen de DECOUVRIR le mot de passe... :)  :) 

Avec mes remerciements anticipés !! :) 

P.S : Je tourne sous Windows XP familiale ... je ne savais pas trop si cela aurait pu vous aider ;) 

Autres pages sur : cain amp abel

a b 6 Logiciels
7 Juillet 2009 14:27:15

Bonjour,

je pense qu'il faut essayer plus simple pour l'instant que Cain & Abel:

3 CAS:

-si je comprends bien, l'ordinateur comporte 3 sessions: la tienne, fils et fils².
Je suppose qu'étant la mère, tu as la session Administrateur (je me trompe ?).
Il te suffira d'ouvrir le Panneau De Configuration, de basculer en Affichage Classique, et de cliquer 2 fois sur Comptes Utilisateurs. A partir de là, il est relativement simple de modifier le mot de passe d'une session, pour peu que tu sois l'Administrateur.

Dans ton cas, ça présente quelques avantages:
-ne pas passer par fils² pour réguler le temps d'ordi de fils1
-éviter les mauvaises surprises, comme ici :) 
-donner une leçon à fils1 :) 

Après, je te conseille de mettre un mot de passe à ta session, ou de le modifier, pour éviter les basses vengeances :)  .

-second cas: dire à fils1 que même à 19 ans, tu restes sa mère. Combine les astuces et menaces pour parvenir à tes fins (sans vouloir donner des leçons).

-troisième cas: si rien ne marche, on essaiera d'utiliser une méthode plus...complexe.
Score
0
7 Juillet 2009 15:46:15

Bonjour thedarklord,

Je voulais tout d'abord te remercier pour cette réponse rapide.
J'ai regardé tes propositions mais je vois qu'elles servent toutes à remplacer ou supprimer le mot de passe... or moi j'aimerais plutôt le connaître afin de montrer à mon fils que je peux me débrouiller sur l'ordinateur ... hum hum :) ...
De plus, si je le supprime, mon fils² va vouloir, une fois qu'il sera sur sa session, mettre un autre code et cela recommencerait etc... et si je le remplace, il pourra d'une manière ou une autre remettre un mot de passe qu'il sera le seul à connaître car étant donné qu'il fait des études en informatiques, il s'y connait bien :s
C'est pour cela que j'aimerais bien pouvoir le découvrir plutôt que de vouloir le supprimer ou le modifier...

Pourrions nous commencer à parler de ces méthodes plus complexes... merci :)  :)  :) 

Score
0
a b 6 Logiciels
7 Juillet 2009 23:41:06

Bon, ok...
On ne va pas essayer avec Cain&Abel, mais plutôt avec un autre logiciel.
Désolé mais je pense que je devrais te donner la réponse par message privé (ta boîte de réception est en haut, à gauche, dans la petite boîte verte qui comporte 3 onglets (profil, discussions et messages), car vu le caractère "potentiellement illégal" de ce sujet, je préfère ne pas être malencontreusement viré du forum :)  .

Si un modo passe dans le coin, qu'il me dise si j'ai raison ou pas; dans le cas où j'aurais tort, croyez bien que j'écrirais sur ce topic plutôt que par MP...

Enfin bref, consultes ta boîte privée.
Score
0
a b 6 Logiciels
8 Juillet 2009 00:12:23

Dans l'absolu, ce n'est pas illégal, mais bon, vu que l'utilisation est potentiellement illégale, je préfère ne pas voir ces méthodes étalées sur le forum.

Je ferme donc ce sujet.
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter