Votre question

Aucune connexion WIFI détectée

Tags :
  • Ordinateur
  • Connexion wifi
  • Wifi
  • large bande
  • problème wifi
  • Internet
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Internet
3 Mai 2012 22:08:08

Bonjour,

J'ai reçu mon ordinateur de réparation (disque dur, ventilateur et radiateur remplacés). Etant donné qu'il y a eu changement du disque dur, j'ai donc réinstallé Windows 7 (déjà pré-installé).

Le problème est que mon ordinateur ne capte aucun signal WIFI. Pourtant, tous les pilotes fonctionnent correctement et aucun conflit n'est signalé dans les périphériques. J'ai réinstallé les pilotes, rien n'y fait.

Dans le HP Connection Manager, j'ai lancé l'outil Diagnostics. Une alerte est signalée : "Périphérique à large bande mobile non présent. / Le périphérique à large bande mobile doit être alimenté. / Le périphérique à large bande mobile doit être connecté."

Test du système > Succès
Test de l'adaptateur > Echec
Test de la force du signal > Non executé
Test de l'adresse IP locale > Non executé
Test de ping du domaine du site Web > Non executé

Merci d'avance pour votre aide ! ;) 

Autres pages sur : connexion wifi detectee

4 Mai 2012 06:04:38

J'ai réussi à me connecter mais en étant tout près de la Livebox (1 mètre maximum), mais le signal WIFI n'est capté que 2/5. Si je m'éloigne, le signal WIFI est perdu.

Ca ne vient pas de ma Livebox car mon autre PC capte très bien le signal (5/5).
4 Mai 2012 10:27:06

Je présume que tu utilises un programme HP pour te connecter directement au réseau sans fil, as tu essayé d'utiliser l'utilitaire natif de Windows afin de comparer les résultats ?
Contenus similaires
4 Mai 2012 17:30:29

$kippy a dit :
Je présume que tu utilises un programme HP pour te connecter directement au réseau sans fil, as tu essayé d'utiliser l'utilitaire natif de Windows afin de comparer les résultats ?

Salut, en fait je ne l'utilise pas il est installé par défaut (je m'en suis juste servi pour faire le diagnostic ci-dessus).

j'ai effectué un test Ping vers la Livebox (192.168.1.1) > Impossible de joindre l'hôte de destination.

Si je fais un test Ping vers www.google.fr > échec aussi :??: 

4 Mai 2012 17:39:12

je ne comprend pas comment tu peux réussir à pinger la livebox sans qu'elle soit détecté. copie stp un ipconfig
4 Mai 2012 17:50:33

Edit : Test Ping vers la Livebox (192.168.1.1) > Impossible de joindre l'hôte de destination.

Je ne capte aucun signal donc.
4 Mai 2012 18:28:07

oula faut que je dorme dsl tu l'avais dit avant....donc oui le problème c est la réception de ta livebox. utilise l'utilitaire HP de connexion wifi pour vérifier si tu captes la livebox ? ( avant de vérifier autre chose )
4 Mai 2012 23:04:11

$kippy a dit :
oula faut que je dorme dsl tu l'avais dit avant....donc oui le problème c est la réception de ta livebox. utilise l'utilitaire HP de connexion wifi pour vérifier si tu captes la livebox ? ( avant de vérifier autre chose )

Salut, j'arrive à me connecter à la Livebox seulement lorsque je suis tout près (moins d'un mètre). Dès que je m'éloigne un peu (genre 3m), mon PC ne capte plus le signal WIFI :/ 

Pourrait-il s'agir de l'antenne WIFI de la carte réseau mal branchée ?

Edit : Ca venait effectivement des antennes. Les ... de techniciens ne les avaient pas branché ! :sarcastic: 

5 Mai 2012 02:24:20

lol oui ça marche mieux avec :)  dsl pas pensé a te demander de vérifier ça...
5 Mai 2012 03:22:48

$kippy a dit :
lol oui ça marche mieux avec :)  dsl pas pensé a te demander de vérifier ça...

Lol c'est sûr :D  Merci quand même de m'avoir répondu !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS