Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ATunes, problème de lancement [Résolu]

Tags :
  • Java
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Juillet 2009 22:18:16

Bonjour/bonsoir à tous!

Je suis, après énormément de problèmes Micro$oft, entièrement passé sous GNU/Linux il y a quelques jours.

Plus que satisfait, je me mets à chercher des équivalents de programmes préférés sous Windaube. J'ai installé aMsn, niquel, j'ai la suite Office grâce à CrossOver (no comment là-dessus, c'est mon choix ;)  ). Ne me manquait que aTunes que j'avais beaucoup aimé auparavant. pas mal de problèmes pour l'installer, Java avait quelques soucis. Puis miracle, je trouve les paquets qu'il me manque, je l'installe, je le lance.... et rien!

Mon terminal m'indique ceci:

1. arthur@arthur-desktop:~$ atunes
  2. INFO: aTunes is listening for other instances on port 7777
  3. INFO [START ] Starting aTunes 1.13.1 Autan (Build 536 [14/05/2009])
  4. INFO [START ] Running in Java Virtual Machine 1.5.0
  5. INFO [START ] Arguments = []
  6. INFO [START ] Debug mode = false
  7. INFO [START ] Execution path = /usr/share/atunes/
  8. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [1] Thread: main
  9. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.NoClassDefFoundError: net.sourceforge.atunes.kernel.modules.podcast.PodcastFeedHandler
  10. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.Class.initializeClass(natClass.cc:727)
  11. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] net.sourceforge.atunes.kernel.Kernel.startKernel(Unknown Source)
  12. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] net.sourceforge.atunes.Main.main(Unknown Source)
  13. arthur@arthur-desktop:~$

[Screenshot pour la lisibilité des lignes]

Un utilisateur sur le Net avait le même problème, mais il n'y a pas eu de suite... et là, je suis bloqué je ne sais pas quoi faire!
J'ai réinstallé, sans succès.

Merci de votre aide.

PS: je suis sous Kubuntu 9.04. =]

Autres pages sur : atunes probleme lancement resolu

3 Juillet 2009 17:19:48

Salut,
apparement tu as la version 1.5.0 de java, essayes peut etre d'installer la 1.6 (dispo dans les dépots) donc dans un terminal
sudo apt-get install sun-java6-jre sun-java6-bin

je croise les doigts.....
4 Juillet 2009 11:51:27

Salut, merci pour ta réponse.
Voilà ce que me donne la commande:

1. arthur@arthur-desktop:~$ sudo apt-get install sun-java6-jre sun-java6-bin
  2. [sudo] password for arthur:
  3. Lecture des listes de paquets... Fait
  4. Construction de l'arbre des dépendances
  5. Lecture des informations d'état... Fait
  6. sun-java6-jre est déjà la plus récente version disponible.
  7. sun-java6-bin est déjà la plus récente version disponible.
  8. sun-java6-bin passé en « installé manuellement ».
  9. Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  10. python-notify python-sexy
  11. Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
  12. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
  13. arthur@arthur-desktop:~$ atunes
  14. INFO: aTunes is listening for other instances on port 7777
  15. INFO [START ] Starting aTunes 1.13.1 Autan (Build 536 [14/05/2009])
  16. INFO [START ] Running in Java Virtual Machine 1.5.0
  17. INFO [START ] Arguments = []
  18. INFO [START ] Debug mode = false
  19. INFO [START ] Execution path = /usr/share/atunes/
  20. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [1] Thread: main
  21. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.NoClassDefFoundError: net.sourceforge.atunes.kernel.modules.podcast.PodcastFeedHandler
  22. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.Class.initializeClass(natClass.cc:727)
  23. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] net.sourceforge.atunes.kernel.Kernel.startKernel(Unknown Source)
  24. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] net.sourceforge.atunes.Main.main(Unknown Source)
  25. arthur@arthur-desktop:~$

Donc, toujours le même problème =S
Une autre idée?

Merci encore. =]
Contenus similaires
5 Juillet 2009 15:02:26

Que donne la commande :
  1. java -version
5 Juillet 2009 19:19:08

oO ça donne bien ce que t'avais proposé....

1. arthur@arthur-desktop:~$ java -version
  2. java version "1.5.0"
  3. gij (GNU libgcj) version 4.3.3
  4.  
  5. Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc.
  6. This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
  7. warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
  8. arthur@arthur-desktop:~$

Mais je comprends, pas j'installe les paquets sun-java6-*** et il me garde en 1.5.0?
5 Juillet 2009 23:52:51

Bien, j'ai eu une idée.
J'ai viré TOUS les paquets et TOUS les dossiers ayant une quelconque histoire avec java.

Il ne me reconnaissait plus la commande "java". Normal. J'ai réinstallé:
  1. sudo apt-get install java-gcj-compat-headless openjdk-6-jre-headless sun-java6-bin sun-java6-jre

Et je me retrouve avec la version 1.6. \o/

Je réinstalle aTunes. Je le lance, j'espère et...

1. arthur@arthur-desktop:~$ atunes
  2. INFO: aTunes is listening for other instances on port 7777
  3. INFO [START ] Starting aTunes 1.13.1 Autan (Build 536 [14/05/2009])
  4. INFO [START ] Running in Java Virtual Machine 1.6.0_0
  5. INFO [START ] Arguments = []
  6. INFO [START ] Debug mode = false
  7. INFO [START ] Execution path = /usr/share/atunes
  8. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [1] Thread: main
  9. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.UnsatisfiedLinkError: Can't load library: /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/i386/xawt/libmawt.so
  10. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1666)
  11. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.Runtime.load0(Runtime.java:787)
  12. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.System.load(System.java:1022)
  13. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
  14. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1767)
  15. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1684)
  16. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:840)
  17. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.lang.System.loadLibrary(System.java:1047)
  18. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] sun.security.action.LoadLibraryAction.run(LoadLibraryAction.java:67)
  19. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] sun.security.action.LoadLibraryAction.run(LoadLibraryAction.java:47)
  20. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
  21. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.awt.Toolkit.loadLibraries(Toolkit.java:1614)
  22. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.awt.Toolkit.<clinit>(Toolkit.java:1636)
  23. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.awt.EventQueue.isDispatchThread(EventQueue.java:810)
  24. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] java.awt.EventQueue.invokeAndWait(EventQueue.java:982)
  25. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] javax.swing.SwingUtilities.invokeAndWait(SwingUtilities.java:1348)
  26. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] net.sourceforge.atunes.kernel.Kernel.startKernel(Unknown Source)
  27. ERROR [UNEXPECTED ERROR] --> Main$1.uncaughtException [2] net.sourceforge.atunes.Main.main(Unknown Source)

=( donc même en 1.6, il n'en veut pas.... il semble que ce soit une erreur de librairie, non?
6 Juillet 2009 16:24:15

raaahhh peut être
  1. sudo apt-get install sun-java6-jdk

je ne le vois pas dans ton install.....
6 Juillet 2009 17:45:12

Salut,

merci pour toutes tes réponses, mais mon problème est résolu.

Je m'explique:

1/ Je n'étais pas satisfait du système de fichier ext4.
2/ Trop de plantages KDE.
3/ Lenteur énorme de ma bécane...
4/ Ce problème!

J'ai donc procédé à une réinstall complète du système, j'ai installé aTunes directement (presqu'en premier!) et il fonctionne parfaitement.
Je suis repassé en ext3, et je n'ai pas encore eu de plantages, j'ai retrouvé la rapidité d'antan.

Merci quand même pour ta volonté de m'aider ;) 

Bonne soirée! =]
6 Juillet 2009 19:03:29

ok, c'est cool...
sinon juste pour info, j'ai le système de fichier ext4 avec Gnome et c'est rapide comme l'éclair et pas de plantage

Bonne soirée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS