Votre question

changement processeur pour rendu 3d

Tags :
  • 3d
  • changer de processeur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2012 05:37:54

Salut a tous !

Voila faisant de la 3d et l'année prochaine comme j'intégrerai une école d'infographie j'aurais voulu savoir si ça vallait le coup de changer de processeur pour mes rendu graphiques qui sont parfois longs sans pourtant que ma scène soit super chargée ...

j'ai actuellement un QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3215 MHz (16 x 201)

et j'ai beaucoup entendu parler des i7; i5
mais je ne sais pas si en prenant un i7 (pas a 900 euro non plus ) je verrai une grosse différence au niveau temps de rendu et fluidité général du pc (optionnellement les jeux ...)
Donc si on peu m'éclairer et voir me conseiller et par ailleur j'aurai l'obligation de changer de Carte Mère du coup ?

Merci pour vos réponses je l’espère

Cordialement

Autres pages sur : changement processeur rendu

7 Mai 2012 08:41:47

Bonjour.

Les applications 3D sont très voraces en ressources !
De plus, ces logiciels utilisent massivement les threads, ce qui veut dire que plus il y a de processeurs sur l'ordi, plus les rendus sont rapides.

Il faut donc prévoir un 4 coeurs+hyperthreading, ou mieux, un 6 coeurs+hyperthreading.

Si les 4 coeurs sont abordables, il faut en revanche changer de Carte-Mère et de mémoires (8 Go de ram nécessaires minimum, DDR3 obligatoire pour les Sandy, Ivy bridge).

Par contre, le temps de rendu sera divisé par 2 (minimum).

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS