Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciels problématiques

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Juillet 2009 13:49:38

Bonjour à tous.

voila, je cherche à dégager tout ce qui ne sert à rien dans mon pc.
J'utilise Revo Uninstaller, mais il y a des logiciels dont je ne connait pas l'utilité:
-Hp Customer
-Hp Easy Setup Core
-Hp Doc Viewer
-Hp Easy Setup Frontend
-Hp Quick Launch Buttons
-Hp Uptade
-Hp User Guides
-Punk Buster Service
-Tous les Roxio
-Windows Live Sync
-Microsoft .NET Framework
-Les versions de Java

Si vous pouviez me dire à quoi ils servent et si je peux les supprimer sans risques, celà m'arrengerait.

MErci :) 

Autres pages sur : logiciels problematiques

a b 6 Logiciels
4 Juillet 2009 14:45:41

-Roxio est une suite logicielle de gravure équivalente à Nero... ;
-Windows Live Sync est un logiciel de partage de fichiers en privé ;
-le framework .NET Microsoft est indispensable au lancement de pas mal d'applications, donc ne le désinstalle surtout pas ;
-java peut être utile au lancement de certaines applications, de certains sites web...le désinstaller pourrait être problématique

Quant à PunkBuster, il s'agit d'un logiciel pour les parties multijoueur de jeux...
Il a pour but d'empêcher l'utilisation de codes de triche et autres cheats en tout genre... Il me semble que pour certains jeux il est obligatoire...donc si tu le désinstalle, ne t'attends plus à pouvoir jouer en multi.

Le seul truc qui me chagrine, c'est les logiciels de HP...les désinstaller n'apporterai -je pense- rien de bon, notamment HP Update...je me souviens d'un internaute qui avais des problèmes de bios avec HP Update...donc ne le désinstalle pas.

Je crois que c'est tout. Les seuls trucs que tu peux désinstaller sans risques, c'est Windows Live Sync, Java (quoique très utile), et Roxio.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter