Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Evolution config Q9400

Tags :
  • evolution
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2012 05:02:49

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau qui a déjà pas mal survolé le forum. J'ai déjà noté 2/3 trucs mais j'aurai besoin de vos conseils avisés

Je souhaiterai faire évoluer ma config tout en conservant (pour l'instant) le processeur.

Voici la machine:

C'est une config grosbill acheté en sept 2009.

-Processeur: Intel Core 2 Quad Q9400 2.66MHZ
-RAM: Crucial 2x2go ddr2 800mhz
-CM: Asus P5KPL-CM-1600 (Socket 775) chipset intel: P35/G33/G31
-CG: ATI RAdeon HD 5770 1GB DDR5 (sapphire) (acheté il y a 1 an en remplacement de la 4650 d'origine)
-DD: 977 Go SAMSUNG HD103UJ ATA Device (SATA)
-Refroidissement: ventilateur Intel d'origine
-Alim: grosbill 400W
-Boitier: Grosbill d'origine

Je suis sous win 7 64bits.

J'ai commandé un VENTILATEUR RADIATEUR COOLER MASTER Hyper 612S qui arrivera courant semaine prochaine.
Il ne sera pas forcément hyper utile sur cette config mais il servira pour une future évolution, notamment si je veux l'overclocker.
Je peux encore le changer si vous me conseillez mieux pour 40e.

Je suis assez satisfait mais je travaille sur des logiciels CAO qui font appel à de la 3D et ça ralenti un peu.

Je voudrai savoir ce qu'il est possible de faire. Je pense que ma carte mère me limite dans une potentielle évolution qu'elle soit matérielle ou pour de l'overclocking mais je la sous-estime peut-être et c'est pour ca que je post. Que puis je faire pour améliorer l'ensemble?

Merci pour vos conseils d'expert!

Autres pages sur : evolution config q9400

8 Mai 2012 13:28:06

salut

oui CM pas top :/  on ne peut pas lui mettre plus de 4Go de RAM et a mon avis on ne pourra pas faire rand chose en OC

de plus il faut avoir une bonne alim, quel est la marque de l'alim ? ( c'est pas grobill, il faut regarder sur l'alim )
8 Mai 2012 15:30:52

mump5 a dit :
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau qui a déjà pas mal survolé le forum. J'ai déjà noté 2/3 trucs mais j'aurai besoin de vos conseils avisés

Je souhaiterai faire évoluer ma config tout en conservant (pour l'instant) le processeur.

Voici la machine:

C'est une config grosbill acheté en sept 2009.

-Processeur: Intel Core 2 Quad Q9400 2.66MHZ
-RAM: Crucial 2x2go ddr2 800mhz
-CM: Asus P5KPL-CM-1600 (Socket 775) chipset intel: P35/G33/G31
-CG: ATI RAdeon HD 5770 1GB DDR5 (sapphire) (acheté il y a 1 an en remplacement de la 4650 d'origine)
-DD: 977 Go SAMSUNG HD103UJ ATA Device (SATA)
-Refroidissement: ventilateur Intel d'origine
-Alim: grosbill 400W
-Boitier: Grosbill d'origine

Je suis sous win 7 64bits.

J'ai commandé un VENTILATEUR RADIATEUR COOLER MASTER Hyper 612S qui arrivera courant semaine prochaine.
Il ne sera pas forcément hyper utile sur cette config mais il servira pour une future évolution, notamment si je veux l'overclocker.
Je peux encore le changer si vous me conseillez mieux pour 40e.

Je suis assez satisfait mais je travaille sur des logiciels CAO qui font appel à de la 3D et ça ralenti un peu.

Je voudrai savoir ce qu'il est possible de faire. Je pense que ma carte mère me limite dans une potentielle évolution qu'elle soit matérielle ou pour de l'overclocking mais je la sous-estime peut-être et c'est pour ca que je post. Que puis je faire pour améliorer l'ensemble?

Merci pour vos conseils d'expert!

Bonjour.

Tu as de la chance: excellent processeur et excellent chipset.

Tu peux sans problème overclocker à 8 x 400 = 3200 Mhz

Si tu veux des détails, n'hésites pas: je rechercherais mon dossier (j'ai déjà utilisé un Q 9400).

Bon courage.
Contenus similaires
8 Mai 2012 16:02:42

le chipset c'est du G31 :/ 
8 Mai 2012 18:56:58

CameleonBOND a dit :
le chipset c'est du G31 :/ 

Oups !

J'ai regardé trop hâtivement : j'ai cru qu'il s'agissait d'un P35 !

+2 pour toi.
8 Mai 2012 19:11:24

CameleonBOND a dit :
+10 tu veut dire :o 

:D 

'Faut pas exagérer !
8 Mai 2012 19:52:23

CameleonBOND a dit :
[:cameleonbond]

Bon, OK, mais 'faut demander à un Modo
;) 
Tom's guide dans le monde