Votre question

Boot impossible avec Windows mais fonctionne avec Linux

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mai 2012 19:52:33

Bonjour à tous,
Il m'est impossible de booter avec un CD/DVD de windows. Quand j'appuie sur une touche au moment du "appuyer sur une touche pour lancer le CDROM" le PC redémarre. J'ai essayé plusieurs version de windows (XP et seven) et aussi un Live CD de windows et toujours le même problème. Par contre je peux booter et installer Linux (plusieurs version testés) sans aucun problème.

Mon matos : Inter Core 2 duo - 3 Go de ram - 320go de dd.

Ce que j'ai déjà testé :
-vérifié les paramètres de boot dans le bios.
-formaté le disque dur a partir de Linux.
-retiré la pile de la carte mère pour remettre les paramètres a zéro.
-vérifié les barrettes de RAM en les enlevant une par une.
-disque dur testé et fonctionne sous Linux.

Mes hypothèses :
Carte mêre qui déconne?
Virus?

Si quelqu'un a une idée d’où cela pourrait venir et comment réglé le problème, je suis preneur.
Merci d'avance

Autres pages sur : boot impossible windows fonctionne linux

a b 9 Windows
8 Mai 2012 20:11:30

Cyri1 a dit :
Bonjour à tous,
Il m'est impossible de booter avec un CD/DVD de windows. Quand j'appuie sur une touche au moment du "appuyer sur une touche pour lancer le CDROM" le PC redémarre. J'ai essayé plusieurs version de windows (XP et seven) et aussi un Live CD de windows et toujours le même problème. Par contre je peux booter et installer Linux (plusieurs version testés) sans aucun problème.

Mon matos : Inter Core 2 duo - 3 Go de ram - 320go de dd.

Ce que j'ai déjà testé :
-vérifié les paramètres de boot dans le bios.
-formaté le disque dur a partir de Linux.
-retiré la pile de la carte mère pour remettre les paramètres a zéro.
-vérifié les barrettes de RAM en les enlevant une par une.
-disque dur testé et fonctionne sous Linux.

Mes hypothèses :
Carte mêre qui déconne?
Virus?

Si quelqu'un a une idée d’où cela pourrait venir et comment réglé le problème, je suis preneur.
Merci d'avance

Bonsoir.

S'il s'agit de disques d'install originaux, testes en désactivant tous les périphériques sauf le lecteur de dvd dans les priorités de la séquence de boot.

A te lire.
8 Mai 2012 20:17:56

J'ai déjà testé c'est toujours pareil. De plus, il essai bien de booter sur le CD car il écrit "pour lancer l'installation a partir du CD appuyer sur une touche" et aussi le boot fonctionne avec les CD linux. Aussi je suis sur que les CD de windows fonctionnent car je les ai testé sur une machine virtuel(virtual box) sous linux.
Contenus similaires
a b 9 Windows
8 Mai 2012 20:31:20

Cyri1 a dit :
J'ai déjà testé c'est toujours pareil. De plus, il essai bien de booter sur le CD car il écrit "pour lancer l'installation a partir du CD appuyer sur une touche" et aussi le boot fonctionne avec les CD linux. Aussi je suis sur que les CD de windows fonctionnent car je les ai testé sur une machine virtuel(virtual box) sous linux.

Bon, en fonction de cela, on est sûr à 99 % que le lecteur est en cause, même s'il fonctionne bien sous Linux.

Testes avec un autre !

Bon courage.
8 Mai 2012 20:44:04

J'ai du mal a comprendre ce qui te fait dire que c'est le lecteur ... sachant qu'il marche sous Linux ET sous windows avec VirtualBox et qu'il est détecté dans le BIOS et si le lecteur déconnait il dirait qu'il trouve pas le CDROM ou ferait tourner le CD a l'infini en essayant de le lire, la c'est dès que j'appuie sur une touche il redémarre et seulement avec les CD windows. J'ai de plus en plus l'impression que c'est un virus de type :

Citation :
Le virus BMW (aussi appelé virus Mebromi) s’attaque aux BIOS des ordinateurs pour ensuite infecter la MBR (Master Boot Record), le secteur du disque dur contenant la table des partitions, ainsi que la routine d’amorçage utilisée pour démarrer le système d’exploitation.
Si vous êtes infecté, vous pouvez formater votre ordinateur autant de fois que vous le voudrez, réinstaller Windows ou un autre système et même changer de disque dur, votre BIOS sera toujours infecté par le virus…

a b 9 Windows
8 Mai 2012 20:49:03

Cyri1 a dit :
J'ai du mal a comprendre ce qui te fait dire que c'est le lecteur ... sachant qu'il marche sous Linux ET sous windows avec VirtualBox et qu'il est détecté dans le BIOS et si le lecteur déconnait il dirait qu'il trouve pas le CDROM ou ferait tourner le CD a l'infini en essayant de le lire, la c'est dès que j'appuie sur une touche il redémarre et seulement avec les CD windows. J'ai de plus en plus l'impression que c'est un virus de type :

Citation :
Le virus BMW (aussi appelé virus Mebromi) s’attaque aux BIOS des ordinateurs pour ensuite infecter la MBR (Master Boot Record), le secteur du disque dur contenant la table des partitions, ainsi que la routine d’amorçage utilisée pour démarrer le système d’exploitation.
Si vous êtes infecté, vous pouvez formater votre ordinateur autant de fois que vous le voudrez, réinstaller Windows ou un autre système et même changer de disque dur, votre BIOS sera toujours infecté par le virus…

Testes ! Qu'est-ce que tu risques ?

Les virus infectant le bios sont devenus rares compte-tenu des sécurités.

Enfin, c'est toi qui vois !

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook