Se connecter / S'enregistrer
Votre question

système d'exploitation windows 98

Tags :
  • Windows
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Mai 2012 21:38:43

Bonjour à tous, j'ai un vieux pc qui fonctionnait sous windows 98 mais dont le disque dur a été reformaté. Je recherche un cd d'installation de windows 98 (je n'ai retrouvé que le cd de mise à jour). Où me le procurer ? Si quelqu'un a la réponse... merci d'avance

Autres pages sur : systeme exploitation windows

a b 9 Windows
10 Mai 2012 00:11:44

Marzhine a dit :
Bonjour à tous, j'ai un vieux pc qui fonctionnait sous windows 98 mais dont le disque dur a été reformaté. Je recherche un cd d'installation de windows 98 (je n'ai retrouvé que le cd de mise à jour). Où me le procurer ? Si quelqu'un a la réponse... merci d'avance

Bonsoir.

Le cd de mise à jour était destiné à une installation depuis Win 95.....

Il ne te reste plus qu'à emprunter un cd d'install ou en télécharger une image....

Mais que comptes tu faire d'un ordi conçu pour tourner sous Win 98 ?

@+
10 Mai 2012 14:32:52

scoolup a dit :
Marzhine a dit :

Bonsoir.

Il ne te reste plus qu'à emprunter un cd d'install ou en télécharger une image....

@+

Bonjour,

Je peux comprendre que ma recherche semble "saugrenue" mais ça me serait bien utile d'avoir un matériel de dépannage quand mon ordi actuel tombe en panne et comme j'ai (presque) tout ce qu'il faut... Le problème c'est qu'apparemment plus personne n'a le cd d'installation de 98 et quant à télécharger l'image je n'ai pas trouvé de site pour le faire... Donc si j'ai bien compris, si je trouve windows 95 + mon cd de mise à jour j'ai la solution ? Je vais voir si j'ai plus de chance de ce côté-là... Merci beaucoup du conseil... Bye
Contenus similaires
a b 9 Windows
10 Mai 2012 16:27:41

Marzhine a dit :
scoolup a dit :
Marzhine a dit :

Bonsoir.

@+

Bonjour,

Je peux comprendre que ma recherche semble "saugrenue" mais ça me serait bien utile d'avoir un matériel de dépannage quand mon ordi actuel tombe en panne et comme j'ai (presque) tout ce qu'il faut... Le problème c'est qu'apparemment plus personne n'a le cd d'installation de 98 et quant à télécharger l'image je n'ai pas trouvé de site pour le faire... Donc si j'ai bien compris, si je trouve windows 95 + mon cd de mise à jour j'ai la solution ? Je vais voir si j'ai plus de chance de ce côté-là... Merci beaucoup du conseil... Bye

Bonjour.

Même pour dépanner: tu ne pourras pas te connecter normalement à internet et tu ne pourras te servir que des applications basiques.

Pour te dépanner, cherches un ordi tournant sous XP: tu en as à moins de 100 euro, surtout si tu as un moniteur !

Bon courage dans tes recherches cependant.
10 Mai 2012 16:58:58

Merci pour tes encouragements... je crois que je vais en avoir besoin...
11 Mai 2012 14:47:32

Pour toi, je recommanderais plutôt un Linux léger qui te donnerait la stabilité la légèreté et la gratuité.
Mais il ne faut pas rêver, même si sous Nux tu peux avoir des OS et interfaces légères, les logiciels modernes sont gros consommateurs de Ram.
11 Mai 2012 15:10:42

Si je ne trouve pas W 98, je pense que c'est ce que je vais faire... merci du conseil
21 Mars 2013 00:03:44

moi j'ai win 1 cd d installation win98 mais comment vous l'envoyer en ligne
dites moi seriez du gonduana pour tourner toujours sous win98 ?
a b 9 Windows
21 Mars 2013 18:23:52

Salut toumadra11,
toumadra11 a dit :
moi j'ai win 1 cd d installation win98 mais comment vous l'envoyer en ligne

Sous Linux, une simple commande dd if=/dev/cdrom of=win98.iso créera l'image disque "win98.iso".
Sous Win, ce sera un peu plus lourd, il faudra installer un utilitaire tel que Daemon tools, ou voir si un logiciel de gravure le permet (il devrait !)

Pour l'envoi de l'iso, il faudra le déposer sur un serveur d'échange (rapidshare, uploaded, ...) et envoyer l'URL (l'adresse fournie par le serveur pour récupérer le fichier) à Marzhine.
toumadra11 a dit :

dites moi seriez du gonduana pour tourner toujours sous win98 ?

:pt1cable: 
Effectivement !
Jusqu'en 2001, windows 98 était encensé comme le top du top. Puis, il a été assez vite unanimement admis que c'était une grosse daube.

Très mal sécurisé, inadapté à l'ADSL... Même pour un ordinosaure, ça reste le pire des choix...

Peut-être pour un collectionneur... ;) 

A +
22 Mars 2013 00:28:48

Doit me rester un NT3.51 kekpart.
a b 9 Windows
22 Mars 2013 01:31:51

Salut à tous.

http://win3x.org/

Sur ce site, des anciens O.S (dont Windows 95) à télécharger gratuitement car "abandonnés par Windows.

Mais il y a aussi d'anciens APPLE, etc

@Marzhine

Tu vas pouvoir installer ton Win 98 :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter