Votre question

Pourriez-vous m'aider à paramètrer Utorrent?

Tags :
  • Torrent
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Juillet 2009 04:43:09

Bonjour à tous, c'est la première fois que je télécharge avec Utorrent, c'est d'ailleurs la première fois que je veux me mettre au torrent mais voilà je dois configurer tout ça et c'est un peu dur vu que je ne m'y connais pas !

je lance un téléchargement normal je suis à 200 ko/s ~ environ
je lance tout de suite après un téléchargement en torrent et je suis à 1~15 ko/s

Sur le conseil d'un ami, je règle le download sur 0 (illimité) et l'upload sur 1 (1 ko/s) , à partir de là mon débit a augmenter, entre 40 et 90 ko/s bien que ce ne soit pas toujours très régulier c'est déjà mieux, n'y a-t-il pas d'autres réglages à faire pour que je me rapproche de mon débit de download normal, ou au moins pour stagner à 70-80 ko/s
Pour info j'ai un abonnement de 2Mo

Merci d'avance !!!!

Autres pages sur : pourriez aider parametrer utorrent

a b 6 Logiciels
1 Juillet 2009 11:45:25

C'est sûr que si tu télécharges à fond, mais que tu ne partages rien, après tu ne recevras pas beaucoup !

En fait, ton débit de téléchargement (download) dépend du nombre de sources, du nombre de seeders et de leechers.

Les seeders sont ceux pour qui le téléchargement est terminé, et qui partagent avec toi.
Les leechers sont ceux qui sont en train de télécharger le fichier, et éventuellement le partager en même temps.

Si tu n'as pas beaucoup de sources pour ton torrent, il est fort possible que tu ne télécharges pas à ta vitesse "habituelle".
Cliques sur le torrent qui stagne, et va dans l'onglet Peers. Il s'affichera la liste des sources. S'il n'y en a pas beaucoup, c'est que ton problème de 15 ko/s est sûrement justifié, s'il y en a beaucoup, c'est que soit:

-ils sont tous de gros radins ;
-soit il n'y a qu'un seul seeder: il vient de mettre en ligne le fichier .torrent et peine a envoyer les paquets à tous.
m
0
l
1 Juillet 2009 11:49:29

J'ai 313 sources et 952 clients , c'est suffisant ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
1 Juillet 2009 11:56:24

Ah heeuuuuu oui en effet, c'est largement suffisant !
Par contre, est-ce que tu as un autre torrent actif ou pas ?

Il se pourrait que tu prenne toute la bande passante de ta connexion.
Un abonnement de 2mo ne semble pas "suffisant" pour télécharger "à fond" plusieurs torrents en même temps.
m
0
l
1 Juillet 2009 14:44:08

je télécharge qu'un seul torrent à la fois, déjà que je galère pour 1, alors si j'en lance 2, j'vais être à 0.1 ko/s lol ...

:s
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Juillet 2009 18:58:19

Alors c'est que ta connexion n'est pas assez élevée pour supporter plus d'un torrent en vitesse dite "rapide".
m
0
l
2 Juillet 2009 14:42:28

Le fait d'ouvrir un port sur ton router peut aider aussi...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter