Votre question

Compaq Presario CQ61

Tags :
  • Compaq
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2012 09:49:17

Bonjour,

On m'a confié un Compaq Presario CQ61-407SF dont l'écran est cassé. Donc aucun affichage, à part dans le coin en haut à gauche les mots : "Disk non syst". Sur le reste de la surface de grandes zones noires biscornues. Et, bien entendu, un souci avec le disque => le PC ne veut plus booter! La totale quoi!

Avant d'envisager l'échange de la dalle je voudrais le faire fonctionner sur écran extérieur afin de m'assurer que la carte mère n'a pas morflé. Si la MB est bonne, installer un Windows, n'importe lequel, pour la tester.

Seulement voilà, impossible de faire fonctionner l'écran externe. L'appui simultanné sur les touches Fn et F5 (je crois que c'est ça) ne donne strictement rien. Pas plus d'ailleurs sur n'importe quelle combinaison Fn + Fx. Même les traditionnelles "Suppr", "F1", F2", ... n'agissent pas.

Y a-t-il une astuce pour faire s'afficher quelque chose sur cet écran externe?

Merci pour toutes les suggestions.

Autres pages sur : compaq presario cq61

11 Mai 2012 18:34:28

Bonjour,
La seulle solution, si tu as accès au bios et si tu as de quoi le réinstaller, c'est un bon formatage.
Mais si le problème d'écran cassé est la suite d'une chutte, il n'est pas impossible que seul la dalle en ai pris un coup (DD).
A te lire.
A+:??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook