Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec un lien hypertexte

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mai 2012 11:20:06

Bonjour,

J'ai crée un fichier excel avec des liens hypertextes qui fonctionnait il y a 2 jours et depuis j'ai le droit à ce message sur le site :

"Vous avez été redirigé vers la mappemonde suite à une perte de session."

Le lien me dirige bien vers la bonne page du site puis me redirige vers la page d'accueil avec ce message...

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme lien hypertexte

11 Mai 2012 16:45:41

Salut,

C'est certainement parce que le site que tu utilises stockes des données en session, et il a besoin de ces données afin de pouvoir afficher directement ton lien (toutes les informations nécessaires n'étant pas dans l'URL...).
Il faut essayer de voir si le site ne propose pas des liens avec toutes les infos (par exemple, google maps ne change pas l'URL de la page, mais te permet de créer un lien pour afficher directement une page avec un trajet...)

C'est un lien vers quel site ?
14 Mai 2012 12:01:39

Merci pour ta réponse,

C'est pour le site de l'ARS :

j'ai cette erreur :

http://baignades.sante.gouv.fr/homeMap.do?typeErreur=er...

En fait tu as plusieurs "niveaux", département, commune, plage.

Je veux arriver directement sur la plage et ne pas avoir à la sélectionner à chaque fois. ça a marché quelques jours, ça ne fonctionnait plus vendredi matin mais ça marchait vendredi... soir !

Et là, lundi matin, ça ne fonctionne pas !

Pourtant, en ce moments ils n'entrent pas de données à ce que je sache puisque la saison n'a pas débutée.
Contenus similaires
14 Mai 2012 14:20:42

Si ça a fonctionné vendredi soir, c'est parce que tu as du y retourner entre temps.

Le site utilise des sessions, et stockes un cookie dans ton navigateur avec les infos de la session. Ce cookie a une durée de vie, ce qui fait que quand t'essaie d'accéder à la page, il te redirige vers la page d'accueil parce que le cookie (la session) n'est plus valide.

Il te suffit d'ouvrir la page avec un navigateur, de récupérer l'URL et d'ouvrir cette URL avec un autre navigateur, il n'a pas le cookie, donc pas la session, et ça te redirige au départ...
14 Mai 2012 14:26:33

Okay, merci.

En gros, je ne peux (au mieux) que mettre des liens hypertextes vers les communes puisque ce sont des liens vers la "page d'accueil" mais pas directement pour les plages car à chaque fois j'aurais une perte de session ?

C'est quand même un peu emmerdant pour mon utilsation de la base de données m'enfin je n'ai pas trop le choix !

Bonne journée
14 Mai 2012 15:51:06

Bah j'ai peur que leur site soit un peu pourri là dessus et que tu n'aies pas le choix en effet... :/ 
16 Mai 2012 09:08:29

Aujourd'hui leur site est en 404 :lol: 

Je sens que je vais bien me marrer cet été :o 
16 Mai 2012 09:14:34

Ah bah ça, les sites fait en Java :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide