Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Ordinateur lent qui rame

Tags :
  • Ordinateur
  • Demarrage
  • Hijackthis
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Mai 2012 19:45:27

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines déjà mon PC est super lent et il rame bcp même au démarrage.
C'est un souci pour moi car c'est mon outil de travail, je fais de la modélisation 3D et il plante très souvent.
Je dois attendre plusieurs secondes avant que l'action soit effectuée.
Je ne mis connais pas en informatique
et je ne sais pas quoi faire. C'est un ami qui m'a conseillé de joindre un rapport hijackthis et l'on pourrait peut
être m'aider.
Je voudrais savoir si mon PC est infecté ou non par un virus? Et si oui quoi faire

Voici mon rapport :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:27:53, on 12/05/2012
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\SYSTEM32\WISPTIS.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\WTouch\WTouchUser.exe
C:\Windows\system32\WTablet\Pen_TabletUser.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpWareSE4.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\acrotray.exe
C:\Program Files\Bamboo Dock\BambooCore.exe
C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMYPRT.EXE
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\MemupCloud\MemupCloud.exe
C:\Users\charlotte\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Ink\InputPersonalization.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Windows\system32\msfeedssync.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: SmartSelect - {F4971EE7-DAA0-4053-9964-665D8EE6A077} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IaNvSrv] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\OROM\IaNvSrv\IaNvSrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS4ServiceManager] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Acrobat Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrobat_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BambooCore] C:\Program Files\Bamboo Dock\BambooCore.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MSC] "c:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX4400 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICAE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S207A.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 52\AxAutoMntSrv.exe" -automount
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Nokia.PCSync] C:\Users\charlotte\Desktop\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Nokia.PCSync] C:\Users\charlotte\Desktop\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'Default user')
O4 - Startup: MemupCloud.lnk = C:\Program Files\MemupCloud\MemupCloud.exe
O4 - Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Users\charlotte\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
O4 - Global Startup: Accélérateur de démarrage AutoCAD.lnk = C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\acstart17.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: Ajouter la cible du lien à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Ajouter à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600 - {0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: PIXMA Extended Survey Program (IJPLMSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
O23 - Service: mental ray 3.6 Satellite for Autodesk 3ds Max 2009 32-bit 32-bit (mi-raysat_3dsMax2009_32) - Unknown owner - C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2009\mentalray\satellite\raysat_3dsMax2009_32server.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: Start BT in service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\StartSkysolSvc.exe
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - StarWind Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 52\StarWind\StarWindServiceAE.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: TabletServicePen - Wacom Technology, Corp. - C:\Windows\system32\Pen_Tablet.exe
O23 - Service: WTouch Service (WTouchService) - Wacom Technology, Corp. - C:\Program Files\WTouch\WTouchService.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe

--
End of file - 13433 bytes

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu ordinateur lent rame

a c 639 8 Sécurité
12 Mai 2012 22:29:13

bonsoir

je vais te prendre en charge pour tes soucis

ne sois pas surpris si ton pc est lent au démarrage, tu as beaucoup trop de programmes qui se lancent au démarrage
si tu le veux bien , on verra cela à la fin

si tu te fais aider sur un autre forum, indique , stp

connais tu BambooCore.exe

Option Recherche :

===================

* Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
* Lance le, clique sur [Recherche]
* puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
* Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

13 Mai 2012 11:56:46

migau a dit :
bonsoir

je vais te prendre en charge pour tes soucis

ne sois pas surpris si ton pc est lent au démarrage, tu as beaucoup trop de programmes qui se lancent au démarrage
si tu le veux bien , on verra cela à la fin

si tu te fais aider sur un autre forum, indique , stp

connais tu BambooCore.exe

Option Recherche :

===================

* Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
* Lance le, clique sur [Recherche]
* puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
* Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

Bonjour,
Je ne pense pas que j'irais demander de l'aide sur d'autres forums. Sinon je pense que BambooCore.exe est le logiciel de ma palette graphique.
Merci
Contenus similaires
a c 639 8 Sécurité
13 Mai 2012 12:14:15

Bonjour

Bonjour,
Je ne pense pas que j'irais demander de l'aide sur d'autres forums. Sinon je pense que BambooCore.exe est le logiciel de ma palette graphique.
Merci a dit :

Bonjour,
Merci

très bien,
tu mets le rapport de adwcleaner dès que tu peux.

à te lire

13 Mai 2012 14:14:38

migau a dit :
Bonjour

Bonjour,
Merci[/msgquoted a dit :

très bien,

à te lire

Voici le rapport :
# AdwCleaner v1.606 - Rapport créé le 13/05/2012 à 14:12:32
# Mis à jour le 10/05/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : charlotte - PC-DE-CHARLOTTE
# Exécuté depuis : C:\Users\charlotte\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Softonic

***** [Registre - GUID] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v12.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\charlotte\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\bl7sc9v5.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\charlotte\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

AdwCleaner[R1].txt - [1201 octets] - [13/05/2012 14:12:14]
AdwCleaner[R2].txt - [1132 octets] - [13/05/2012 14:12:32]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1260 octets] ##########
merci

]
Bonjour,
Merci

très bien,

à te lire

Voici le rapport :
# AdwCleaner v1.606 - Rapport créé le 13/05/2012 à 14:12:32
# Mis à jour le 10/05/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : charlotte - PC-DE-CHARLOTTE
# Exécuté depuis : C:\Users\charlotte\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Softonic

***** [Registre - GUID] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v12.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\charlotte\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\bl7sc9v5.default\prefs.js

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\charlotte\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1260 octets] ##########
merci

a c 639 8 Sécurité
13 Mai 2012 14:53:03

hello

tu m'as mis le rapport de 14:12:32
tu peux me mettre le rapport de 14:12:14

ensuite continues avec ceci

ZHPDiag de Nicolas Coolman

Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau

Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP
Pour Vista et seven
fais un clic droit sur l'icône et exécuter en tant qu'administrateur.

il faut vérifier si la version de zhpdiag est bien à jour.

si elle n'y est pas
clique sur la grosse flèche verte pour la mise à jour de l'outil

Clic sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

L'analyse peut durer une dizaine de minutes

Une fois le scan terminé,

• clique sur l'icône en forme de disquette

• et enregistre le fichier sur ton bureau.

• Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt,

Tu hébergeras le fichier contenant ce rapport ici : cjoint

* Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport
    * ZHPDiag.txt
    qui se trouve sur le bureau

* puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    *
    Donne le lien dans le sujet.

* Il est de type : http://cjoint.com/?jdkmb35QPK
    *

Indique ensuite dans ta prochaine réponse l'adresse d'hébergement de ce rapport
    pour que je puisse le télécharger et l'analyser.

*_* Tu peux t'aider de ce tuto sur

le forum de pcastuces
    (Merci Fill)

/!\Information relative à Internet Explorer 9 :
    /!\

Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 9 et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page :

Naturellement, ZHPDiag est totalement fiable et a été téléchargé plus de 90.000 fois rien que sur le site de son éditeur, Nicolas Coolman,

et certainement autant sur le site de Zébulon.

Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels
    (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection)
    .

Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même"

Autre lien de téléchargement de l'outil sans alerte : ZHPDiag.zip (Site de l'éditeur)

13 Mai 2012 15:07:26

J'ai supprimé le premier rapport car je pensais l'avoir mal fait.
    Désolée
    13 Mai 2012 15:38:15

J'ai un souci, j'ai installé comme tu me l'as dit ZHPDiag mais ça ne veut pas s'ouvrir. Une fenêtre s'ouvre et il est écrit "le processus ne peut pas accéder au fichier car le fichier est utilisé par un autre processus" Qu'est que je peux faire?
    13 Mai 2012 16:55:00

En fait c'est bon j'ai réussi à ouvrir ZHPDiag et je suis en train de faire un scanne.
    Merci
    a c 639 8 Sécurité
    14 Mai 2012 14:05:34

bonjour
    on continue

ZHPFix : nettoyage, le raccourci est sur ton bureau

• Lance ZHPFix : double clic pour xp
    • pour Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit l'icône zhpfix : exécuter en temps qu'administrateur.
    • Copie les lignes suivantes : entre les étoiles mais sans les étoiles

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified
    [HKLM\Software\TsPluginMax]
    O4 - HKLM\..\Run: [NWEReboot] Clé orpheline
    O4 - HKCU\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline
    O4 - HKUS\S-1-5-21-2497540955-3150379543-578752246-1002\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline
    O4 - Global Startup: C:\Users\charlotte\Desktop\Aller sur MSN.fr.lnk - Clé orpheline
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{15C10F58-2A68-49B7-A7A5-826CD14E5B7A}] (...) -- D:\Bin\acadFeui\Setup.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{334EFD02-BF8D-4461-BC67-4CF720B11893}] (...) -- C:\Users\charlotte\Downloads\synertel.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{5894E5B9-7486-49B9-B965-A504A09813C2}] (...) -- D:\Adobe Creative Suite\Adobe InDesign CS\Setup.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{684E7BD0-763C-4A80-A143-9342CC804AA4}] (...) -- c:\program files\mozilla firefox\firefox.exered-installed;madedefault (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6E6E90A3-76EC-41B3-96D6-8047AD175564}] (...) -- D:\ArchiCAD 10\archive.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A1E232FA-D05C-4A44-812A-A855C2AF075B}] (...) -- C:\Users\charlotte\Documents\Sketchup Pro 7\Setup.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{B1EF3989-D393-4BA8-A782-8ED336C5F588}] (...) -- c:\program files\internet explorer\iexplore.exestalled;madedefault (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E67164EB-D2BA-4A91-B050-25BF306DEC82}] (...) -- c:\program files\internet explorer\iexplore.exesabled (.not file.)
    O43 - CFD: 28/02/2012 - 11:51:51 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{016619A6-24FE-48A5-97D5-830BCCF85A86}
    O43 - CFD: 28/02/2012 - 11:52:02 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{15598F37-1415-4182-B130-4CA322F8011C}
    O43 - CFD: 24/01/2011 - 20:55:40 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{1DCFD293-AC87-407F-8B86-74BAA20414C4}
    O43 - CFD: 30/11/2011 - 00:29:49 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{2A5886EA-34E7-47CD-AD55-C6094F1A5A80}
    O43 - CFD: 30/11/2011 - 00:29:46 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{3D45D680-33B5-4C7F-9BE0-D8075EFFAE13}
    O43 - CFD: 23/11/2011 - 21:15:03 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{4C60EF76-193D-48FA-B029-8779E221EE3F}
    O43 - CFD: 01/04/2011 - 12:36:22 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{6777DA64-C1EB-4237-A58C-D9B99978E631}
    O43 - CFD: 16/12/2010 - 19:26:41 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{7A0E0001-F028-45A2-809D-087B2B4D27FA}
    O43 - CFD: 24/01/2011 - 20:55:23 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{BEEC3779-DA1B-4132-899C-5BA3AE2989D3}
    O43 - CFD: 17/12/2010 - 20:31:16 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{C8BEEDAE-530C-4C76-9387-90EE844EBAB9}
    O43 - CFD: 09/01/2012 - 18:32:28 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{CC75C953-6C73-499A-ADB1-DB33E45B9E44}
    O43 - CFD: 15/01/2012 - 22:41:36 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{D8C972B1-CBC5-45B5-B4ED-0021B1752A50}
    O43 - CFD: 23/11/2011 - 21:15:38 - [0] ----D C:\Users\charlotte\AppData\Local\{DE65830A-567F-4E76-9DBB-1A8BDADE94BB}
    O51 - MPSK:{1de9d65b-b401-11de-9bf5-000df043ab9d}\AutoRun\command - Clé orpheline
    O51 - MPSK:{232cbeba-8549-11dd-9d4d-000df043ab9d}\AutoRun\command. (...) -- C:\Windows\system32\SystemVolumeInformation\system.exe (.not file.)
    O51 - MPSK:{35781d8b-87de-11dd-91ff-000df043ab9d}\AutoRun\command - Clé orpheline
    O51 - MPSK:{3ccac001-54cb-11dd-9221-000df043ab9d}\AutoRun\command. (...) -- E:\a3g3.bat (.not file.)
    O51 - MPSK:{e8e282e6-feab-11dd-80b7-000df043ab9d}\AutoRun\command - Clé orpheline
    O51 - MPSK:{ee9e4d1b-8648-11dc-8755-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- D:\startmenu.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "TCP Query User{89182CFB-7B3B-4B8B-AD58-747E37E6B7F3}D:\archicad 10\archicad.exe" |In - Public - P6 - FALSE | .(...) -- D:\archicad 10\archicad.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "UDP Query User{06FEA8F2-AB19-43FD-B563-3B362D3BC743}D:\archicad 10\archicad.exe" |In - Public - P17 - FALSE | .(...) -- D:\archicad 10\archicad.exe (.not file.)

• Clique sur l'icone représentant la lettre (« coller les lignes Helper »)
    • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
    • vérifier que ce sont les bonnes lignes et rien d'autres

• Clique sur : Go

• le bureau va disparaître le temps de la suppression.

• • Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperai ZHPFix.
    • Ton navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal, ferme les fenêtres tout simplement.
    • Redémarre le pc, copie et colle le rapport ZHPFix.txt qui s'affiche

Note : le rapport est enregistré sous C:\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

ensuite , comme tu as beaucoup trop de programmes qui se lancent inutilement au démarrage, tu vas les désactiver.
    ceci ne les supprime pas

* clic sur démarrer
    * dans rechercher , tape msconfig
    * entrée
    * dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre
    * coche la case "démarrage séléctif"
    * tu cliques sur l'onglet démarrage
    * tu décoches tout
    * sauf ces 2 lignes

HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
    HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui

* tu cliques sur "appliquer"
    * ok
    * redémarre ton pc
    * au démarrage, tu auras une petite fenêtre qui va s'ouvre
    * coche la case devant '' ne plus afficher ce message ......................"
    * ok

14 Mai 2012 19:03:57

C'est bon j'ai fais tout ce que tu m'as indiqué. Qu'est ce qu'il faut faire maintenant?
    Merci d'avance
    a c 639 8 Sécurité
    14 Mai 2012 19:21:35

cha370 a dit :
    C'est bon j'ai fais tout ce que tu m'as indiqué. Qu'est ce qu'il faut faire maintenant?
    Merci d'avance

hello

le rapport de zhpfix, que tu ne m'as pas mis

et refais un rapport de zhpdiag, stp, merci

ton pc va t'il plus vite au démarrage?

14 Mai 2012 20:48:18

Euuhh oui j'avais oublié de poster le rapport désolée !!
    Voici le premier rapport :

Rapport de ZHPFix 1.2.05 par Nicolas Coolman, Update du 30/04/2012
    Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-14-05-2012-18-12-21.txt
    Run by charlotte at 14/05/2012 18:12:21
    Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
    Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.ht...
    Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Clé(s) du Registre ==========
    SUPPRIME Key*: HKLM\Software\TsPluginMax
    SUPPRIME CLSID MPSK: {1de9d65b-b401-11de-9bf5-000df043ab9d}
    SUPPRIME CLSID MPSK: {232cbeba-8549-11dd-9d4d-000df043ab9d}
    SUPPRIME CLSID MPSK: {35781d8b-87de-11dd-91ff-000df043ab9d}
    SUPPRIME CLSID MPSK: {3ccac001-54cb-11dd-9221-000df043ab9d}
    SUPPRIME CLSID MPSK: {e8e282e6-feab-11dd-80b7-000df043ab9d}
    SUPPRIME CLSID MPSK: {ee9e4d1b-8648-11dc-8755-806e6f6e6963}

========== Valeur(s) du Registre ==========
    SUPPRIME RunValue: NWEReboot
    SUPPRIME RunValue: AdobeBridge
    ABSENT RunValue: AdobeBridge
    ABSENT TCP Query User{89182CFB-7B3B-4B8B-AD58-747E37E6B7F3}D:/archicad 10/archicad.exe
    ABSENT UDP Query User{06FEA8F2-AB19-43FD-B563-3B362D3BC743}D:/archicad 10/archicad.exe

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
    SUPPRIME Explorer Association Data Application: http://www.filefacts.net/redirect.php?ext=%s

========== Dossier(s) ==========
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{016619A6-24FE-48A5-97D5-830BCCF85A86}
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{15598F37-1415-4182-B130-4CA322F8011C}
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{1DCFD293-AC87-407F-8B86-74BAA20414C4}
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{2A5886EA-34E7-47CD-AD55-C6094F1A5A80}
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{3D45D680-33B5-4C7F-9BE0-D8075EFFAE13}
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{4C60EF76-193D-48FA-B029-8779E221EE3F}
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{6777DA64-C1EB-4237-A58C-D9B99978E631}
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{7A0E0001-F028-45A2-809D-087B2B4D27FA}
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{BEEC3779-DA1B-4132-899C-5BA3AE2989D3}
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{C8BEEDAE-530C-4C76-9387-90EE844EBAB9}
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{CC75C953-6C73-499A-ADB1-DB33E45B9E44}
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{D8C972B1-CBC5-45B5-B4ED-0021B1752A50}
    SUPPRIME Folder: C:\Users\charlotte\AppData\Local\{DE65830A-567F-4E76-9DBB-1A8BDADE94BB}

========== Fichier(s) ==========
    SUPPRIME File: c:\users\charlotte\desktop\aller sur msn.fr.lnk

========== Tache planifiée ==========
    SUPPRIME Task: {15C10F58-2A68-49B7-A7A5-826CD14E5B7A}
    SUPPRIME Task: {334EFD02-BF8D-4461-BC67-4CF720B11893}
    SUPPRIME Task: {5894E5B9-7486-49B9-B965-A504A09813C2}
    SUPPRIME Task: {684E7BD0-763C-4A80-A143-9342CC804AA4}
    SUPPRIME Task: {6E6E90A3-76EC-41B3-96D6-8047AD175564}
    SUPPRIME Task: {A1E232FA-D05C-4A44-812A-A855C2AF075B}
    SUPPRIME Task: {B1EF3989-D393-4BA8-A782-8ED336C5F588}
    SUPPRIME Task: {E67164EB-D2BA-4A91-B050-25BF306DEC82}

========== Récapitulatif ==========
    7 : Clé(s) du Registre
    5 : Valeur(s) du Registre
    1 : Elément(s) de donnée du Registre
    13 : Dossier(s)
    1 : Fichier(s)
    8 : Tache planifiée

End of clean in 00mn 10s

========== Chemin de fichier rapport ==========
    C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 14/05/2012 18:12:21 [3299]

et voici celui que je viens de faire :

Rapport de ZHPFix 1.2.05 par Nicolas Coolman, Update du 30/04/2012
    Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-14-05-2012-20-43-18.txt
    Run by charlotte at 14/05/2012 20:43:18
    Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
    Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.ht...
    Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Clé(s) du Registre ==========
    ABSENT Key: HKLM\Software\TsPluginMax
    ABSENT CLSID MPSK: {1de9d65b-b401-11de-9bf5-000df043ab9d}
    ABSENT CLSID MPSK: {232cbeba-8549-11dd-9d4d-000df043ab9d}
    ABSENT CLSID MPSK: {35781d8b-87de-11dd-91ff-000df043ab9d}
    ABSENT CLSID MPSK: {3ccac001-54cb-11dd-9221-000df043ab9d}
    ABSENT CLSID MPSK: {e8e282e6-feab-11dd-80b7-000df043ab9d}
    SUPPRIME CLSID MPSK: {ee9e4d1b-8648-11dc-8755-806e6f6e6963}

========== Valeur(s) du Registre ==========
    ABSENT RunValue: NWEReboot
    ABSENT RunValue: AdobeBridge
    ABSENT TCP Query User{89182CFB-7B3B-4B8B-AD58-747E37E6B7F3}D:/archicad 10/archicad.exe
    ABSENT UDP Query User{06FEA8F2-AB19-43FD-B563-3B362D3BC743}D:/archicad 10/archicad.exe

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
    SUPPRIME Explorer Association Data Application: http://shell.windows.com/fileassoc/%04x/xml/redir.asp?E...

========== Dossier(s) ==========
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{016619A6-24FE-48A5-97D5-830BCCF85A86}
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{15598F37-1415-4182-B130-4CA322F8011C}
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{1DCFD293-AC87-407F-8B86-74BAA20414C4}
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{2A5886EA-34E7-47CD-AD55-C6094F1A5A80}
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{3D45D680-33B5-4C7F-9BE0-D8075EFFAE13}
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{4C60EF76-193D-48FA-B029-8779E221EE3F}
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{6777DA64-C1EB-4237-A58C-D9B99978E631}
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{7A0E0001-F028-45A2-809D-087B2B4D27FA}
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{BEEC3779-DA1B-4132-899C-5BA3AE2989D3}
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{C8BEEDAE-530C-4C76-9387-90EE844EBAB9}
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{CC75C953-6C73-499A-ADB1-DB33E45B9E44}
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{D8C972B1-CBC5-45B5-B4ED-0021B1752A50}
    ABSENT C:\Users\charlotte\AppData\Local\{DE65830A-567F-4E76-9DBB-1A8BDADE94BB}

========== Fichier(s) ==========
    ABSENT File: c:\users\charlotte\desktop\aller sur msn.fr.lnk

========== Tache planifiée ==========
    ABSENT Task: {15C10F58-2A68-49B7-A7A5-826CD14E5B7A}
    ABSENT Task: {334EFD02-BF8D-4461-BC67-4CF720B11893}
    ABSENT Task: {5894E5B9-7486-49B9-B965-A504A09813C2}
    ABSENT Task: {684E7BD0-763C-4A80-A143-9342CC804AA4}
    ABSENT Task: {6E6E90A3-76EC-41B3-96D6-8047AD175564}
    ABSENT Task: {A1E232FA-D05C-4A44-812A-A855C2AF075B}
    ABSENT Task: {B1EF3989-D393-4BA8-A782-8ED336C5F588}
    ABSENT Task: {E67164EB-D2BA-4A91-B050-25BF306DEC82}

========== Récapitulatif ==========
    7 : Clé(s) du Registre
    4 : Valeur(s) du Registre
    1 : Elément(s) de donnée du Registre
    13 : Dossier(s)
    1 : Fichier(s)
    8 : Tache planifiée

End of clean in 00mn 06s

========== Chemin de fichier rapport ==========
    C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 14/05/2012 17:12:21 [3351]
    C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 14/05/2012 17:29:04 [3224]
    C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 14/05/2012 20:43:18 [3224]

Oui effectivement je trouve qu'au démarrage il est plus rapide. Mais alors est ce que mon pc était infecté ou est ce qu'il y a trop de logiciels qui le ralentissent??
    Merci
    a c 639 8 Sécurité
    14 Mai 2012 22:00:18

hello

au point de vue infection, c'était assez leger par contre beaucoup de logiciels mal désinstallés
    et bien sûr beaucoup trop de programmes lancés inutilement au démarrage.

tu vas finaliser le travail accompli
    désinstaller les outils dont tu t'es servi
    adwcleaner et zhpdiag

Supprimer les outils qui ont servi à la désinfection avec ZHPFix

• lancer ZHPFix.
    • double clic pour xp
    • clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour vista et seven
    • cliquer sur le bouton A

• vérifier que toutes les cases soient bien cochées
    • cliquer sur Nettoyer

• redémarrer l'ordinateur pour finaliser la suppression des outils de désinfection.

• Citation :
    Pour info: la liste des outils supprimés par ZHPFix:
    http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

tu fais ceci ensuite

OneClick2RestorePoint :

Créer un point de restauration:

Télécharge oneclickbeta4 de Laddy sur ton Bureau

• Double clic dessus pour l'exécuter

(Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir: Exécuter en tant qu'administrateur)

• Entre la description que tu veux : un nom en rapport avec ce que tu viens de faire
    • Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.

• Purger les points de restauration système:

• Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter

(Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir: Exécuter en tant qu'administrateur)

• Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de windows va s'ouvrir
    • Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
    • Rends toi dans l'onglet "Autres options"
    • Dans la zone restauration système,
    • clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
    • Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.

• tu pourras passer ton post en résolu ensuite et bon vent à toi.
    bonne soirée

15 Mai 2012 10:26:26

Merci pour toutes tes infos, étant donné que je suis au boulot je fais ça ce soir dès que je rentre et jte tiens au courant.
    Ce matin de nouveau j'ai eu bcp de mal à allumer mon pc. Pdt 10 min ecran noir sans rien qui se lance et rien qui démarre. J'ai enfin réussi après plusieurs manip à l'allumer mais au bout de 40 min.
    Qu'est ce que je dois faire dans ce cas là??
    Désolée de t'embêter ac ttes mes questions.
    A+
    a c 639 8 Sécurité
    15 Mai 2012 12:45:28

cha370 a dit :
    Merci pour toutes tes infos, étant donné que je suis au boulot je fais ça ce soir dès que je rentre et jte tiens au courant.
    Ce matin de nouveau j'ai eu bcp de mal à allumer mon pc. Pdt 10 min ecran noir sans rien qui se lance et rien qui démarre. J'ai enfin réussi après plusieurs manip à l'allumer mais au bout de 40 min.
    Qu'est ce que je dois faire dans ce cas là??
    Désolée de t'embêter ac ttes mes questions.
    A+

hello

ne supprimes pas tes points de restauration, le temps que l'on trouve le fautif

quelles manipes as tu faites?

hier soir , tu n'as pas eu de soucis , au reboot après avoir décochée les cases indiquées.

à te lire

15 Mai 2012 20:07:05

Est ce que dans un premier temps je supprime quand même les outils les outils qui ont servi à la désinfection avec ZHPFix?
    Tout dépend des moments, hier soir, une fois que j'ai fais les manips que tu m'avais indiqué j'ai pu redémarrer le pc sans soucis. Ce matin écran noir pendant au moins 10 min et après j'ai essayé de l'allumer avec le mode sans échec F8. Car je ne savais pas comment faire.
    Dans le cas où le pc fait écran noir qu'est ce que je dois faire comme manip? Là, tu vois je viens de l'allumer et il n'y a pas eu de soucis. J'ai l'impression qu'il merde une fois sur 2.
    Sinon je voulais te demander si tu savais pourquoi et si c'est normal qu'il rame autant quand je modélise??? C'est vraiment un souci pour moi.
    Merci d'avance.
    a c 639 8 Sécurité
    15 Mai 2012 20:41:34

cha370 a dit :
    Est ce que dans un premier temps je supprime quand même les outils les outils qui ont servi à la désinfection avec ZHPFix?
    Tout dépend des moments, hier soir, une fois que j'ai fais les manips que tu m'avais indiqué j'ai pu redémarrer le pc sans soucis. Ce matin écran noir pendant au moins 10 min et après j'ai essayé de l'allumer avec le mode sans échec F8. Car je ne savais pas comment faire.
    Dans le cas où le pc fait écran noir qu'est ce que je dois faire comme manip? Là, tu vois je viens de l'allumer et il n'y a pas eu de soucis. J'ai l'impression qu'il merde une fois sur 2.
    Sinon je voulais te demander si tu savais pourquoi et si c'est normal qu'il rame autant quand je modélise??? C'est vraiment un souci pour moi.
    Merci d'avance.

hello
    si tu as de nouveau un écran noir, redémarre en mode sans échec.
    avec tout ce que je t'ai fait décocher, il avait besoin de se recaler.
    et tu recocheras ceci.
    car dedans, il y a ta carte graphique et le DD

si ton pc ne donne pas signe de défaillance, ne touche à rien, stp
    Citation :

O4 - HKLM\..\Run: [IaNvSrv] . (.Intel Corporation - Intel(R) Flash Cache Logic Chip OROM Update.) -- C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\OROM\IaNvSrv\IaNvSrv.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] . (.Synaptics, Inc. - Synaptics TouchPad Enhancements.) -- C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA Driver Helper Service, Version 101.3.) -- C:\Windows\system32\nvsvc.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA Display Properties Extension.) -- C:\Windows\system32\NvCpl.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA Media Center Library.) -- C:\Windows\system32\NvMcTray.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] . (...) -- C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] . (.Intel Corporation - Event Monitor User Notification Tool.) -- C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe

oui, tu supprimes les outils qui ont servit à la désinfection
    ce soir , tu trouves que ton pc est plus véloce ? hors modélisation

ton pc doit manquer de mémoire ram et ton processeur trop leger pour ce que tu fais,
    ça demande beaucoup de puissance.
    j'ai le même soucis que toi lorsque j'utlise captivate-5 et paint shop pro

bonne soirée à toi

15 Mai 2012 21:36:33

Comme tu me l'as dit , j'ai fait la première manip sur ZHPFix et comme il était demandé j ai redémarré le pc. Là, l'écran est noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche .Je t'écris à partir du pc d'un ami. Que dois-je faire , j ai beau appuyer sur n'importe quelle touche, ça bip. Quelle manip' éxécuter ?

Merci d'avance.
    a c 639 8 Sécurité
    15 Mai 2012 21:55:50

cha370 a dit :
    Comme tu me l'as dit , j'ai fait la première manip sur ZHPFix et comme il était demandé j ai redémarré le pc. Là, l'écran est noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche .Je t'écris à partir du pc d'un ami. Que dois-je faire , j ai beau appuyer sur n'importe quelle touche, ça bip. Quelle manip' éxécuter ?

Merci d'avance.

bizarre , il se lance une fois sur deux

redemarre ton pc en tapotant sur F8 pour repartir en mode sans echec parfois c'est F5
    en 1er)
    choisis la dernière bonne configuration connue
    si ça ne marche pas
    recoche les cases que je t'ai citées dans le message précédent

Avec la touche F8 :

- Au démarrage de l’ordinateur, presser successivement (intervalle d’une seconde) la touche F8
    jusqu’à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
    -Naviguer dans le menu jusqu’à l’option « Mode sans échec » avec prise en charge réseau
    grâce aux flèches de direction.
    - Valider avec la touche Entrée.

Note : Sur certains ordinateurs, c’est la touche F5 qu’il convient d’utiliser.

15 Mai 2012 22:27:00

Bon ok j'ai réussi a le redémarrer, est ce que je supprime les points de restauration système ou j'attends encore?
    Merci
    a c 639 8 Sécurité
    16 Mai 2012 14:18:54

cha370 a dit :
    Bon ok j'ai réussi a le redémarrer, est ce que je supprime les points de restauration système ou j'attends encore?
    Merci

hello

attends quelques jours pour voir le résultat.

bon week end

16 Mai 2012 15:21:21

nettoyé les RAM et l'unité central et fait un scan par "USBFix".
    17 Mai 2012 11:16:08

ok Migau j'attends quelques jours.

Bon week end à toi

a+
    24 Décembre 2012 15:33:30

bonsoir, après avoir tout nettoyé, mémoire vive, antivirus, etc ... penses quand meme à remettre la base de registres en état avec cette petite application qui fait des merveilles , tu peux la trouver ici http://pcregistryshield.com/french/?ap_id=oday , elle s 'appelle PC REgistry Shield,

A +
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS