Votre question

La fenêtre qui voulait se faire aussi belle que la pomme...

Tags :
  • portable
  • apple
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2012 23:08:32

Bonjour à tous,

Je cherche des avis d'internautes sur ce sujet:

Existe-t-il des ordinateurs portables sous windows comparable à ceux d'apple?

En d'autres termes, existe-t-il un constructeur sous windows qui a tenté de recopier le design et les performances des ordinateurs portables d'apple mais en moins cher du coup, pour une fiabilité comparable, un peu à l'image de la guerre des smartphones et tablettes que samsung a lancé à apple ?

Si vous avez des infos, des marques, des modèles, shoot! Merci!

Autres pages sur : fenetre voulait belle pomme

13 Mai 2012 16:00:38

va voir chez dell, tu as de bon produits en gamme pro
20 Mai 2012 07:32:03

Ok merci =) j'ai commencé à fouiller un peu chez dell et ailleurs. Je vous joins une liste des modèles qui m'interesse sous peu, donc si y'a des interessés pour commenter ça sera avec plaisir.

D'ici là j'ai une question enfin plusieurs:

Existe t il des SSD en 512 Go sur du portable? Je n'ai trouvé que du 256 et je trouve ça un peu ledge...

=>Quel est l'avenir des SSD ? sachant que je souhaite m'acheter un ordi récent, dois je passer sur du flash nécessairement si je veux tenir la route ? Est ce la fin progressive des HDD ?
20 Mai 2012 16:11:57

Pourquoi tu à besoin de tant? un ssd, c'est pas pour du stockage hein ;) 

mon système tourne avec un ssd de 60Go ^^

128-256Go suffisent ;)  prend un hdd à coté en externe

le ssd va se démocratiser pour le système et les soft, car tu gagne vraiment en temps de lancement et en réactivité du système :)  Mais du fait de leurs prix pour du stockage un hdd est bien mieux pour les données :) 

La cohabitation des deux techno va tenir un bon moment je pense.
20 Mai 2012 19:36:41

Ok je vois. Merci des infos.

En fait moi je suis un flemmard de 1ere et j'aimerai pouvoir avoir toute ma musique, mes films, mes photos, mes travaux (200-230 Go env) en interne pour pouvoir les partager à tout moment sans avoir à me trimbaler un HDD externe que j'oublierai 2 fois sur 3. Sauf si il existe des hdd externe plus petit que ce que j'ai déjà (Toshiba storE alu2) mais après quelques recherches rapides apparemment pas.

Et d'un autre coté, c'est vrai que je suis assez intéréssé de travailler (syst et soft donc) avec du SSD pour une réactivité optimale.

Il existe des portables en config SSD et HDD couplé? ça me semble trop beau pour etre vrai!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS