Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Upgrade config qui date de 2008/2009

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2012 23:59:04

Hello,

Alors voila j'ai actuellement une machine qui tourne pas trop mal pour ce que je veux faire mais le problème c'est qu'elle est overclocked @ 4 ghz et que cela ne me plaît pas trop pour du h24.

Voici ma config :

Boitier Antec Sonata 3 (J'ai aussi un Cosmos qui traine mais je préfère le sonata pour le silence et l'encombrement réduit)
Alim Seasonic M12 600W Modulaire
Carte mère Asus P5Q Deluxe
Carte graphique GTX 560 Overclocked usine (Je la trouve moins performante que mon ex HD5870...)
Processeur Q9650 o/c @ 4Ghz Stable. Mais l'idée n'est pas terrible pour le faire tourner h24 je n'aime pas trop le voire souffrir :( 
Le rad CPU Noctua NH U12P
RAM : DDR2 Corsair Dominator PC2 8500 1066MHz

Je pense avoir tout dit. Donc je dispose d'un budget d'environs 600€ et je souhaite partir sur un I7 performant avec un léger overclock pour être au top et pouvoir tourner sur du H24

L'alim je pense que 600W il y a assez et elle est de qualité. C'est à vous de voir
La Mobo donc pareil vu que le socket ne sera pas adaptable au nouveau proc c'est à changer.
La carte Graphique cela m'embête car elle n'a que 3 mois et actuellement au SAV donc qu'en pensez vous ? Faut il obligatoirement la remplacer ?
Le proc : Un bon i7 ou Très bon i5. je n'veux pas devoir le changer dans 2-3 ans mais si le budget coince alors on descendra en gamme.
Le rad va être à changer aussi vu que ce rad s'adapte que sur les AMD chépuquoi et les LGA 775 d'Intel
Et la Ram je pense que j'vais partir sur de la DDR3 forcement mais oublions les marques OCZ et GSkill. Je n'aime absolument pas leurs stabilité en o/c
Éventuellement un petit lecteur DVD noir en SATA pour remplacer le miens qui fait un bruit infernal lors de l'ouverture et qui de plus est en IDE :p 
Et pour finir j'ai actuellement un Disque dur 750Go en sata et donc à voir si il ya mieux (niveau capacité j'en ai largement assez)

Merci d'avance :')

Edit : Pour le budget c'est à voir en fonction de combien j'arrive a en tirer de la revente de mes pièces que je changerais mais il est possible peut être de l'étirer donc si vous avez une idée de combien je peux vendre ce dont je n'aurais plus besoin...

Autres pages sur : upgrade config date 2008 2009

13 Mai 2012 13:35:53

salut

je te propose:

CM
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128914.html

proco
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129892.html
ou selon ton budget,mais cela ne vaut pas forcement le coup
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129890.html

RAM
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html

Graveur
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126760.html

Refroidissement
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123250.html
noctua donner gratuitement un adaptateur pour s1155, je sais pas si il les faut toujours

Aucune raison de changer le DD
mais si tu veut, tu a les SSD, bien plus rapide ;) 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113847.html
13 Mai 2012 15:28:26

Salut,

Je te remerci pour les liens que tu proposes, cependant le lien de la RAM mène au proco I7 :p 

Ensuite pour la carte graphique j'ai raison de la garder ?

Pour la CM j'aurais préférer une Asus ou MSI mais je prévois un futur overclocket de plus j'aime pas trop gigabyte, ma CG en est une et c'est la première de toutes mes CG que je renvois au SAV 2 mois après l'achat donc j'évite de revenir chez GB :p 

Dernière chose, pour le graveur j'ai pas préciser que j'en avais déjà un bon mais c'était pour y mettre un lecteur en plus comme j'ai actuellement mais peut être que ça ne vaut pas le coup ?

En tout cas merci et si il ya d'autres avis ou même Chrisnvidia qui passe par là, n'hésitez pas à donner votre avis afin que je compare ce qui me conviendrais le mieux. Encore merci ;-)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Mai 2012 15:34:58

oups
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html

oui garde ta CG ;) 

asus a un taux plus important que Gigabyte pour les retour SAV
chris te donnera un CM en MSI surement :) 

tu a dit que tu a un graveur en IDE et comme tu peut le voir, il y a plus de port IDE sur les nouvelle CM :) 
13 Mai 2012 17:27:51

Non tu as mal compris ;)  j'ai un graveur DVD en sata dual layer et un lecteur DVD sony qui date des premiers lecteurs DVD en IDE

Si non tu penses que j'peux en tirer combien environs de mes composants à la revente ?

Edit : je viens de voir pour la RAM et j'aurais une préférence pour du corsair car depuis que j'ai les dominator PC8500 j'en suis pleinement satisfait alors qu'avant j'ai essayer du Gskill et Crucial Ballistix et j'ai pas aimer
a b B Config PC
13 Mai 2012 20:31:07

Si tu veux vendre les composants

Graveur DVD IDE 5€

Carte mère + barrettes mémoire + proc je dirais dans les 100€

Et garde le ventirad Noctua
13 Mai 2012 22:49:59

Vous lisez pas les topic c'est dingue :-)

J'ai dit que le graveur dual layer est en Sata et que c'est le Lecteur DVD qui est en IDE. En gros j'ai 1 graveur DVD et 1 lecteur DVD c'est simple non ? :-) De toute manière je ne souhaite pas le vendre ce lecteur mais le mettre dans un PC secondaire qui traine chez moi.

En ce qui concerne mon matos tu penses que je peux pas en tirer plus de 100€ ? :o 
Je regarde rien que le proc sur ebay il est pas loin de 100€, la cm jugez par vous même : http://cgi.ebay.fr/ASUS-P5Q-Deluxe-Sockel-775-Gewahrlei...
Après vous m'direz c'est pas dit qu'il la vende a ce prix là mais au moins 80€ facile je pense. La RAM peut être moins effectivement vu le prix que ça coute actuellement...

Peut être que vous avez un site ou ça part bien les composants informatique ?

En ce qui concerne le rad, pourquoi le garder si il ne s'adapte pas au socket des I5 / I7 ?

Pour la mobo tu me conseille quoi toi en MSI ou Asus ? J'ai vu celle ci sur un topic pour PC JEU : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socke...

Est elle bien ou pas ? sachant que le pc servira pas mal pour les jeux et que je compte pas le rajeunir d'ici deux trois ans.
a b B Config PC
13 Mai 2012 23:28:49

Pour la carte mère la MSI est très bien par apport à l'ASUS

Le Noctua NH U12P est compatible socket AM3 / AM2, 1366 / 1155 / 1156 / 775 donc comme je te le dis garde le ;) 
14 Mai 2012 00:02:42

Bref j'laisse tomber le conseil, rien n'est répondu comme je le souhaite. De plus tu dis n'importe quoi :o  Mon rad noctua actuel ne fait que le 775 et l'amd j'ai pas les autres supports dans la boite.
Tu me dit la MSi est mieux que l'Asus mais je n'vois pas de quel Asus tu parles en faite... Bref oubliez Upgrade j'appellerais la hotline RDC demain.

Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre même si c'est à coté de ce que je recherche :s
a b B Config PC
14 Mai 2012 07:24:33

Ok pour le ventirad Noctua quand je te dis qu'il est compatible au socket 1155 c'est qu'il est compatible

Va sur le lien et lis les avis http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-...

Voici un avis que j'ai pris sur RDC

Citation :
NH-U12P-SE2

je recherchais ... un bon ventilo pour mon neew processeur I5 2500K

J'ai choisi cet article parce que ...très bien noté sur le site et le net

Les plus : Tiens son rôle à la perfection, pas assez de recul car config récente.
Très silencieux, finition au top.

Les moins : Volumineux, malgré mon boitier grande tour ça prend pas mal de place ;o)(surtout comparé au ventilo livré avec le processeur)
Montage de 4 barettes mémoires Gskill avec refroidisseur donc pas possible de mettre les deux ventilos Noctua fourni (à moins de supprimer une barrette.
Explication pour montage des agrafes métallique pas très clair, j'suis toujours pas sûr de mon montage ;o(

Télécharger la notice en français sur le site

en conclusion : ... Je recommande cet article et surtout RDC de la part d'un client de plus de 9 ans.

Et quand je dis que MSI est mieux que ASUS je parle des cartes mère ASUS en général
15 Mai 2012 23:27:01

Salut,

Incroyable mais vrai, RDC est descendu d'un cran sur la qualité des renseignements techniques... On paye un numéro surtaxé pour tomber sur un rigolo qui fait bien comprendre qu'on l'emmerde quand on l'appelle à 17h45 pour commander un pc complet directement par téléphone... Pour la peine je passerais commande chez GrosBill.

Bref je reviens au point de départ ou presque... J'ai suivis à quelques chose prés la config de CameleonBond :

- Asus P8Z77-V Pro

- I5 3570K

- Pour la RAM, tout en restant dans le la PC12800 que dois-je prendre ? Cas 7 de préférence ou aucune importance ?
2X4Go ou 4X2Go en kit ?

- Le rad je pense le virer et prendre un kit watercooling alors le quel choisir ? :-(
Si non la RAM est à adapter en fonction du rad (low profile ou pas)....

- L'alim je la change pour prendre quelque chose équivalent à celle que j'ai actuellement en terme de qualité (Seasonic M12 600W)
Je précise que je compte faire un SLI et un o/c du proc donc 750W mini je pense ? Dites moi....

- Le SSD, du Crucial ou Intel en 250Go mais le quel ? :) 

- Et si il reste des sous je prendrais un graveur Blu-ray

Je dispose de 1500€ mais je souhaiterais si possible pas tout utiliser pour en garder un peut pour finir les modifs de ma Golf 6 GTD :-)
Donc disons 800€ voir plus si ça vaut le coup mais comme je disais, sur cet argent dispo j'aimerais ne pas tout prendre pour finir ma voiture :( 

En vous remerciant par avance

15 Mai 2012 23:32:30

RAM deja répondu dans ma config

un vrai W/C ? c'est 300€
les 3en1 le ANTEC 920

garde ton alim suffisant pour du SLI

SSD deja repondu
prend simplement la version 250Go

Blu-ray aucun interet pour moi, a toi de voir
16 Mai 2012 19:11:13

L'alim je la change car elle a 5 ans...

Pour le SSD, j'ai vu le Vertex 3 d'OCZ qui est visiblement plus performant et moins couteux car plus petit en taille. Tu pourrais me dire ton avis s.t.p ?

Voici le lien : http://www.grosbill.com/4-x-137523-x-xx
Merci
16 Mai 2012 19:35:09

lol 5ans et je change, donne moi la

OCZ pas fiable
a b B Config PC
16 Mai 2012 19:43:56

Oh :lol:  je change mon alim Seasonic car elle a 5ans :o 

Tu la change pour une alime presque nonam mon ancienne alim OCZ a lâché au bout de 4ans et demi et je lui es mis la même alime que toi pour être tranquille ( pour mon fils )

Les alime Seasonic sont les meilleurs du marché

Mais bon comme Cameleon l'a demandé avant moi bah donne lui ton alim

Pour le SSD si tu as les moyens pourquoi pas mais bon c'est inutile d'avoir un gros SSD

Le SSD que t'a proposé Cameleon est très bien d'autant pour le prix tu peux en prendre 2 ça te reviendra moins chère

OCZ Technology Vertex 3 - 240 Go - SATA III 248€

Crucial M4 128 Go 114€ X fois 2 228€ pour 256Go

Pour moi c'est vite fait je prendrais 2 Crucial M4 128 Go à 114€
16 Mai 2012 19:54:59

La vitesse d'écriture de ton Crucial me semble moisie, voila pourquoi je suis pas convaincu du crucial. Mais tu m'as convaincu pour toute la config à savoir donc :
P8Z77-V
i5 3570K
RAM Gskill 2X4 PC12800
Alors peut être que pour le crucial tu as raisons, je n'y connais rien mais je lis simplement les carac' techniques et le crucial n'est pas le meilleur au niveau vitesse lecture/écriture disque....

Pour l'alim, tu attends qu'elle grille avant de la changer toi ? Moi c'est pas vraiment ma vision des choses mais tu dois sans doute avoir raison une fois de plus... :$

Si non, ne te sent pas obligé de répondre tu sais... j'ai comme l'impression que tu es contrains de répondre :-(
J'achète pas une baguette de pain donc je me renseigne un max avant d'investir dans un truc qui au final fonctionne comme une voiture neuve... Tu payes un max quelque chose de correct et ton bordel prend une décote terrible dans la semaine qui suit ~~
16 Mai 2012 20:02:59

chrisnvdia a dit :
Oh :lol:  je change mon alim Seasonic car elle a 5ans :o 

Tu la change pour une alime presque nonam mon ancienne alim OCZ a lâché au bout de 4ans et demi et je lui es mis la même alime que toi pour être tranquille ( pour mon fils )

Les alime Seasonic sont les meilleurs du marché

Mais bon comme Cameleon l'a demandé avant moi bah donne lui ton alim

Pour le SSD si tu as les moyens pourquoi pas mais bon c'est inutile d'avoir un gros SSD

Le SSD que t'a proposé Cameleon est très bien d'autant pour le prix tu peux en prendre 2 ça te reviendra moins chère

OCZ Technology Vertex 3 - 240 Go - SATA III 248€

Crucial M4 128 Go 114€ X fois 2 228€ pour 256Go

Pour moi c'est vite fait je prendrais 2 Crucial M4 128 Go à 114€

En faite je souhaite avoir un SSD de 250Go car entre l'OS et les 5 jeux que j'ai, 128 je pense que ça va être juste...

a b B Config PC
16 Mai 2012 20:07:09

Oui pour l'alim j'attends qu'elle me lâche tout comme la carte graphique :D 

Et non je ne me sent pas obligé de répondre :D 
16 Mai 2012 20:35:20

Ok parfait :-)
a b B Config PC
16 Mai 2012 22:36:31

Salut tout le monde.

je passais par là........

Précision:

"Le rad va être à changer aussi vu que ce rad s'adapte que sur les AMD chépuquoi et les LGA 775 d'Intel "

C'est vrai !

Pour le rendre compatible avec un socket 1155 ou autres, il faut te connecter sur le site Noctua, poster la copie de la facture de la nouvelle carte-mère ou du nouveau processeur et tu recevras GRATUITEMENT un support universel.

C'est ce que j'ai fait et je l'ai reçu en une semaine.

EDIT: mon Nhu12p, 1 ventilo à 1000 rpm, me permet de tenir 4.4 GHz avec un 2600 k sous OCCT Linpack indéfiniment.

Maintenant, en ce qui concerne les barrettes:

"Et la Ram je pense que j'vais partir sur de la DDR3 forcement mais oublions les marques OCZ et GSkill. Je n'aime absolument pas leurs stabilité en o/c"

Avec les nouveaux procs/chipset, il n'y a plus à overclocker le bus ni la ram puisqu'elle est gérée en "point à point".
Il suffit d'augmenter le coef du proc et le Vcore, d'où l'intérêt de prendre un proc K.

@+
17 Mai 2012 22:13:03

Salut,

Merci pour ta participation scoolup ;-)

Dites moi, je rédige la commande sur Grosbill et le SSD Crucial n'est pas dispo en 128 ni en 256 alors j pensais prendre celui ci :
http://www.grosbill.com/4-samsung_ssd_serie_830_2_5_pou...

J'dois récup mon matos demain au dépôt le temps presse car j'ai vendu mon matos déjà :( 
160€ le proc et 60€ ma CM, reste la ram mais j'en demande quand même pas mal cher je pense 45€ :( 
Edit : J'sais pas trop pour la Ram car certe c'est le même prix que mes Gskill DDR3 8Go mais ça reste quand même des Corsair dominator 2X2 en CL5... :-)

Donc voila dites moi si c'est ok pour ce ssd samsung si non j'vais devoir trouver ce ssd crucial sur toulouse et c'est pas gagné :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS