Votre question

[Résolu] Pc => Ecran + TV

Tags :
  • tv
  • url
  • samsung
  • gtx480
  • gtx580
  • Hdmi
  • Dvi
  • Vga
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2012 09:33:24

Salut à tous

Suite à un petit foutage de *****, je me retrouve avec 2 CG

Une gtx480 (qui revient du royaume des morts) et une gtx580 (qui devrait arriver demain)
Je suis plutôt hésitant sur le fait de revendre la 480, sachant qu'elle risque de bug encore, et que l'acheteur puisse récupérer ses sous via Paypal..., (même si depuis qu'elle remarche, 0 crash) , et revendre la 580, il me faudrait un acheteur pour 300e pour ne pas être négatif (Sans compter le risque de devoir racheter une autre si la 480.... m'enfin, si ça pouvait attendre les 660 voir des 670 moins cher)

Pas de SLI possible mais j'ai lu qu'il était possible d'avoir les 2 en même temps (peut-être en dédier une à PhysX bien que ce ne soit pas forcément raisonnable ni utile pour mes jeux)

En gros maintenant je souhaiterai pouvoir aussi relier ma TV dessus.
J'ai lu en DVI/VGA pour 5m, le signal n'est pas toujours bon, tous les câbles sont pas fiables (mais ça reste envisageable tout de même, et dans ce cas là la 480 remplacerait la vieille 8800gts et ses 512Mo de mon ancienne tour)
Après il serait possible de mettre l'écran pc en DVI, mais le son est vraiment trop faible (en hdmi, c'est correct) / (Qualité visuel HDMI/DVI ? Je sais pas si vraiment visible, mais là n'est pas la question)

Du coup je me demande s'il serait possible d'avoir les 2cg, une pour l'écran pc et l'autre pour la TV ? (la TV fait déjà DLNA en wifi pour partage multimédia, mais la je souhaiterai balancer les jeux sur cet écran (bien que j'ai aucune idée de la qualité après, mais ayant la même résolution que sur l'ordi, et que les consoles le font, ça devrait être correct)

Je me questionne un peu sur la surchauffe aussi, car bon, la gtx480, c'était pas la meilleur niveau temp/conso (pour ne pas dire la pire dans quelques tests de l'époque), mais si une seule est sollicité réellement (en dehors PhyX) ça devrait aller)
Alim Modulaire 850w NZXT, je pense ça passe, tant que j'o/c pas. Je touche pas au CG mais parfois au proc, i7 875k, mais il est déjà très bien de base

Autres pages sur : resolu ecran

a b C Ecran
14 Mai 2012 17:44:26

salut

oui tu peut mettre tes 2 Cg sans SLI si ta CM a 2 port PCI-e 16x
et donc la réserver pour le calcul (voir dans le panneau config de nvdia ;)  )

j'ai un cable VGA de 10m et aucun prob

DVI/HDMI théoriquement c'est pareil pour la qualité, apres si ma petite 8500GT en HDMI c'est moche :)  donc a tester pour toi

pour les ecran PC et TV je sais pas, mais normalement pas de prob

pour la chauffe tout dépend du boitier etc... .
15 Mai 2012 21:55:37

Reçu la 580
Alors à priori : Pas moyen d'avoir un affichage clone si tout n'est pas branché sur la même CG :( 
Uniquement possible dans le cas contraire, donc 2ème CG inutile (sauf PhysX mais je m'en moque un peu), après y'aura la solution de changer le moniteur principale sur windows, mais bon, pas supra pratique non plus (Puis il me reste à voir l'histoire du son faible en DVI sur l'écran PC, voir si même soucis sur la TV, mais la, encore une fois, merci windows/nvidia qui installe de nouveaux pilotes audio et ne me laisse plus que le hdmi ahah)

Niveau perf, pas de diff réelle, en gros là où je serais au mini à 30 je suis à 45, sur Skyrim ultra+Fan HD Texture+mods+FXAA Injector (après ram gpu, soit disant 2.6Go utilisés via gpu-Z, mais réellement, pas de diff notable, sauf peut-être quand on change de lieu,mais réellement, c'est pas 5sec qui changent la donne), conso 480 92W / 580 72W // Temps 94/90. En tout cas la 580 bcp plus silencieuse
A voir sur bf3, mais bon, tournant déjà à fond, probablement pas de diff non plus

Contenus similaires
a b C Ecran
15 Mai 2012 22:30:37

15 FPS en plus c'est deja pas mal pour du ultra avec skyrim :) 

et le DVI ne transmet pas le son :) 
15 Mai 2012 22:43:51

Oui je sais, mais sur chacun des écrans j'ai une entrée (PC IN) son exprès (Après sur TV c'est même pas DVI mais vga,enfin pas génant j'ai l'adapt)

Enfin là je suis entrain de me prendre la tête, pour retrouver autre chose que le son hdmi et surtout le casque en façade xD, et si possible, la sortie à l'arrière pour test sur la TV

Après 15fps oui c'est pas mal, mais réellement je sens pas vraiment de ralentissement avec la 480, et 30fps c'est plutôt rare. Après je sais pas quelle seront les perf des 660, mais ma 480 tenant toujours bien la route (jusqu'à son nouveau coup de *******) l'investissement semble pas nécessaire
a b C Ecran
15 Mai 2012 23:00:56

donc tu est en jack sur ta TV ?

il faut definir ta carte son par defaut dans le panneau de config windows

les 660 sont du milieu de gamme pas du haut de gamme comme les 480 et 580 :) 
donc niveau perf tu aura pas mieux
15 Mai 2012 23:34:56

Oui en jack voilà

Après oui je passais par là pour mettre le casque ou l'écran (via hdmi)
Maintenant j'ai plus que le hdmi, et des conneries non branchés et surtout inexistantes, audio numérique (hdmi) en 6x, et un 2 audio numérique (SPDIF) (on se demande d'où il me sort tt ça)

Après j'ai bien repris les drivers d'ici http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3... pour ma cm mais rien n'y fait, en fait l'install doit reboot après la suppression et se relancer au démarrage, le soucis, semblerait que windows soit encore plus rapide pour mettre ses bouses à la place
Demain je tenterai de virer cet automatisme même si me semble l'avoir faire sans succès, au pire, je supprimerai tout, couperait internet, et la il pourra toujours chercher

a b C Ecran
16 Mai 2012 00:07:17

attend je pige pas ma

tu a réinstaller ton Windows ?

W7 installe tous seul les pilote son et doivent fonctionner sans prob
16 Mai 2012 00:15:24

Non, en fait j'ai juste rajouté la 580, windows a réinstall les pilotes nvidia automatiquement et je suppose en incluant la partie audio (surement pr le hdmi), mais ça foire tout
Je n'ai plus que le hdmi de dispo, le reste apparait, enfin plus ou moins, j'ai bien casque par ex, mais je peux pas mettre par défaut, idem sortie normale enfin de derrière, comme si rien de branché (enfin en ce moment elle apparait pas, ou alors sous le nom hdmi)

J'ai eu ce soucis ya 3 semaines aussi,(quand j'ai récup la 8800 en attendant) mais en reprenant les pilotes de gigabyte ça avait suffit à me redonner mon truc. Car j'ai aussi eu l’intermédiaire, ou c'était la façade qui avait la priorité, donc obliger de débrancher si je voulais les HP

Je ferais quelques screen demain soir si je m'en sors pas, ou même teamviewer si tu es curieux
a b C Ecran
16 Mai 2012 00:34:36

tes brancher en HDMI la ?

perso jamais eu de prob :/ 

oui pas de prob pour le teamviewer ;) 
17 Mai 2012 08:41:57

Bon au final j'ai retiré une cg, j'en ai profité pour faire un petit formatage, mais ça n'a pas fait avancer les choses
Hmm j'ai lu qu'a priori si je veux utiliser le connecteur HD Audio du front panel je dois désactiver la détection du jack en façade ? Si je fait ceci, j'ai bien les jack façade qui s'allument dans le gestionnaire realtek, et à priori le micro marcherait, mais pas le son :s. Je tenterai peut-être plus tard de brancher AC'97 à la place, mais tout marchait très bien durant un an et demi, je vois pas pkwa ça ne serait plus possible maintenant
a b C Ecran
17 Mai 2012 12:12:53

tu a bien brancher tes enceint en jack ? car la on voit bien ta TV qui est en jack il faut donc que tu la débranche

oui il y avait un bug sur les pilote Realtek, ou il faut décocher la case ( sûrement un prob de traduction) mais il me semblait qu'il l'avais corriger :/ 
17 Mai 2012 12:44:53

Le Syncmaster c'est mon écran Pc, Samsung qui est relié en hdmi sur la cg
Après derrière j'ai rajouté une rallonge jack sur le vert ou j'ai branché un autre casque (mais qui quand ça marchera sera test sur la TV relié en dvi, au cas ou y'ai un réglage ou autre à faire), et devant j'ai mon casque usuel

a b C Ecran
17 Mai 2012 15:01:16

pk tu ne met pas ton ecran PC en DVI et ta TV en HDMI ? c'est plus logique :) 
17 Mai 2012 15:26:13

J'avais test ça quand j'utilisais la 8800 en attendant, mais le son était vraiment minime (alors que tout au max sur win), et en hdmi bcp plus fort de base
Enfin là pour l'instant j'ai uniquement le son en hdmi qui marche, plus rien en façade ni à l'arrière, le micro façade marche pourtant (par moment)

Dans tout les cas l'ordre n'a pas d'importance, faut au moins que j'arrive à retrouver le son en façade, après tant pis si je dois changer les branchements derrière si je veux la tv et que les 2 passent par hdmi (si le panneau arrière ne remarche jamais)

Je doute vraiment avoir abimé la cm en ajoutant un cg (faudrait quand même en vouloir pour en arriver là, lol), casi sûr que c'est une connerie de drivers, mais là si même en reprenant les trucs officiels ya pas de résultat j'ai plus d'idée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS