Se connecter / S'enregistrer
Votre question

nettoyage du ventilo = nouvelle couche de pâte thermique ?

Tags :
  • Cache
  • Nettoyage
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2012 23:26:53

Bonsoir !
Je viens de nettoyer mon ventilo de mon laptop qui était bien encrassé.
Par contre j'ai été obligé de tout démonter d'un bloc, ventilo + cache CPU + cache carte graphique.
Sur la notice ils parlaient de mettre de la pâte thermique avant de remonter le pc, mais j'en avais pas sous la main ...
Question : Est-ce que c'est vraiment utile que je m'en mette pour 15€ de matoss et 2h de bricolage ou on peut s'en passer ?
Autre chose, du côté du ventilo, le dissipateur thermique est un peu piqué, est-ce que c'est mauvais signe ou pas ? (j'aurais du prendre une photo ... :/ )
Merci d'avance pour vos avis ! :) 

Autres pages sur : nettoyage ventilo nouvelle couche pate thermique

15 Mai 2012 00:02:48

salut

tu a tout enlever ? meme pas laisser la vielle pâte ?
et oui c'est "obligatoire" :)  sinon ton PC va chauffer
15 Mai 2012 00:59:34

non justement, comme je pouvais rien faire j'ai laissé la vieille. Je me suis dis que ça suffirait ... mais comme j'avais un doute, je préfère demander ! :) 
Je suis en train de le tester sur un jeu qui dernièrement le faisait chauffer jusqu'à extinction, mais il a l'air de tenir le coup et il refroidi rapidement quand je le mets en pause ! ^^
Contenus similaires
15 Mai 2012 01:32:20

Je viens juste de voir ton message, mais en venant juste de quitter le jeu et en contrôlant avec speed fan il était à 73°C et en quelques minutes il est retombé sous les 50°C.
Mais à 50 je trouve que le ventilo fait encore pas mal de bruit. Je sais pas pourquoi speedfan ne m'indique pas les RPM ni le % d'utilisation du ventilateur ... ça serait peut-être plus parlant ...
Faudra que j'essaie avec le soft que tu me proposes.
Merci de ton aide en tout cas !
15 Mai 2012 12:09:39

73° en charge pour un portable c'est honnête :) 

dommage que tu n'est pas changer la pate on aurait gagner 3°
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS