Votre question

Déconnexion automatique de msn

Tags :
  • Windows Live
  • Windows Vista
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Juin 2009 02:23:20

Bonsoir à tous, tout d'abord un gros merci à tous ceux qui vont prendre le temps d'essayer de trouver une solution à mon problème.

En fait, le problème ne vient pas de mon ordinateur, mais plutôt de celui d'une amie à moi. Donc il est possible qu'il me prenne un peu plus de temps pour vous répondre.

Je sais qu'elle utilise Windows Vista, mais je ne sais pas quel service pack. Si vous voulez plus d'infos sur son pc vous n'avez qu'à demander je m'informerai ;) 

Elle utilise la dernière version de messenger. J'ai été lui installé dans la journée pour voir si cela ne règlerait pas son problème. Ce ne fut pas le cas, raison de ma présence ici ^^

Donc voici le problème, lorsqu'elle utilise msn celui-ci bogue toujours en moins de 2 minutes en général. Par exemple, elle envoie un message à quelqu'un de connecté. Cette personne ne reçoit pas le message et sur l'ordi de mon amie il est écrit que le message n'a pu être remis à tous les destinataires. Ensuite son msn se déconnecte et se reconnecte automatiquement après quelques secondes. Il y a aussi d'autres problèmes tel que je lui envoie un message instantanné et elle ne le recoit pas et c'est sur mon ordinateur qu'il est écrit que le message n'a pu être remis à tous les destinataires. Je précise que c'est le même problème avec tous ses autres contacts. Parfois elle réussit à le faire fonctionner un peu, mais rarement plus de 2 minutes.

La seule alternative qu'elle a trouvé à son problème est d'utiliser web messenger qui lui aussi bogue parfois, mais beaucoup plus rarement.

Je soupsonne des problèmes avec sa connexion internet, y aurait-il des tests à faire ?

Sinon avez vous d'autres idées pour régler ce problème qui est extrêmement gênant ?

Je ne serai pas présent demain dans la journée donc c'est normal que je ne réponde pas ;) 

Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : deconnexion automatique msn

27 Juin 2009 13:34:59

Cela peut venir de pas mal de chose... spyware, perte de connexion momentanée...

Elle se connecte via un réseau Wifi ou câble Ethernet ? Quand cela lui arrive, elle peut quand même se connecter à internet ou pas du tout (présence de ralentissement) ?
m
0
l
28 Juin 2009 01:16:18

Salut, merci de ta réponse.

Elle se connecte via réseau sans fil. Donc du routeur jusqu'à l'ordinateur ^^ Oui elle peut quand même se connecter à internet, ou si la connexion coupe sur internet on a pas le temps de s'en rendre compte. Elle ne m'a jamais parlé de ralentissement quelconque, je vais lui demander pour en être certain.

EDIT : Je confirme il n'y a pas de ralentissements visible lorsque cela arrive.

Si le problème vient de spyware, quel test je peux faire pour vérifier si le problème vient bien de là ?

Merci de prendre le temps de nous aider.

Bonne soirée

Gamers
m
0
l
Contenus similaires
28 Juin 2009 14:36:59

Un petit scan complet d'antivirus & d'un antispyware du type Defender ou Cie :) 
m
0
l
28 Juin 2009 17:40:11

Bonjour, je vais lui faire faire quelques tests antivirus et antispyware et je te redonne des nouvelles.

Merci encore.

Edit : Je n'ai pas eu le temps de lui faire faire les tests aujourd'hui à cause du travail. Dès que c'est fait je te tiens au courant ;)  De plus je vais lui faire essayer yahoo messenger pour voir si cela fonctionne avec ce programme là.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter