Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Retrouver fichier ayant transité sur disque

Tags :
  • Openoffice
  • Clés USB
  • Sauvegarde de données
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Mai 2012 12:10:49

Bonjour à tous !
J'ai une amie qui a fait l'erreur d'enregistrer un important document sur sa clé usb et uniquement sur celle-ci. Le soucis est qu'elle a égaré cette clé et qu'elle se retrouve à devoir tout refaire. Ce fichier conditionne l'obtention de son diplôme, voila pourquoi j'aimerais pouvoir l'aider.

Il faut donc savoir qu'elle travaillait sous Openoffice sur son pc. Elle a déjà vérifié les sauvegarde auto, il n'y a rien dedans semble-t-il.

Ma question est la suivante : Existe-il un logiciel ou un moyen pour retrouver ce fichier ?
Car je me dis que forcement même si elle a enregistré son doc open office sur sa clé usb , le fichier a bien du transiter sur son pc à un moment en tache de fond sans qu'elle s'en rende compte.

Merci pour votre aide

Autres pages sur : retrouver fichier transite disque

a b 6 Logiciels
15 Mai 2012 15:49:44

Bonjour,

Si on comprend bien ce fichier n'a jamais été sauvegardé en "dur" sur le disque du pc ?
A chaque fois elle l'enregistrait sur la clé usb ?

Dans ce cas là, ça va être coton oui, car même les logiciels de récupération vont pas pouvoir faire grand chose s'il n'a été que dans les mémoires temporaires ou dossiers temporaire, trop souvent réécrit ...

Tu peux toujours tenter pour voir, mais j'ai des doutes :
http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/gesti...
http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/gesti...
15 Mai 2012 18:51:23

Voila, cela à été très bien résumé, jamais sauvegardé en dur sur le disque du pc, seulement sur la clé.
Je pensais effectivement a une éventuel sauvegarde temporaire de la part du pc mais ne sait pas du tout a quel fréquence les dossiers sont renouvelés.
Je vais donc tenter les logiciels, je te remercie :) 
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
15 Mai 2012 18:57:19

Drizzt69000 a dit :
Bonjour à tous !
J'ai une amie qui a fait l'erreur d'enregistrer un important document sur sa clé usb et uniquement sur celle-ci. Le soucis est qu'elle a égaré cette clé et qu'elle se retrouve à devoir tout refaire. Ce fichier conditionne l'obtention de son diplôme, voila pourquoi j'aimerais pouvoir l'aider.

Il faut donc savoir qu'elle travaillait sous Openoffice sur son pc. Elle a déjà vérifié les sauvegarde auto, il n'y a rien dedans semble-t-il.

Ma question est la suivante : Existe-il un logiciel ou un moyen pour retrouver ce fichier ?
Car je me dis que forcement même si elle a enregistré son doc open office sur sa clé usb , le fichier a bien du transiter sur son pc à un moment en tache de fond sans qu'elle s'en rende compte.

Merci pour votre aide

Bonsoir.

Une recherche sur le PC ne "coute" rien !

Dans la fenêtre de recherche, il faut taper **.EXTension, EXtension étant l'extension du type de fichier recherché.
Tous les fichiers ayant cette extension seront affichés.
Il est aussi possible de mettre un filtre comme la date, le poids, etc........

Par exemple, pour retrouver un document Word 2007, je taperais
**.docx

Bonne chance.
16 Mai 2012 12:53:36

Merci pour cette suggestion, c'est vrai que cela ne coute rien, on pense tout de suite compliqué mais on ne va jamais à l'essentiel ;) 
18 Mai 2012 02:44:33

Après avoir tester plusieurs solutions dont les logiciels de récup, rien n'y fait, impossible de retrouver le fameux fichier. Merci pour votre aide tout de meme :) 
a b 6 Logiciels
18 Mai 2012 09:41:06

Re,

Il fallait essayer ... dommage pour elle.
On ne le répètera jamais assez que la sauvegarde, ce n'est pas que pour les autres.
Mieux vaut avoir 3 copies que plus du tout.

:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS