Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Classer ses films

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Juin 2009 16:06:43

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'en remet à vous pour savoir si l'un d'entre vous connais un logiciel permettant de classer les films que l'on possède (aux formats divers) selon leur année de sortie, leur genre, leur réalisateur, leur acteurs, etc.

le must serait une interface dans laquelle on trouve tout d'abords une demande de choix de tris, ensuite les films que l'on possède, et en cliquant sur le film on puisse avoir accès a la synopsie, et enfin choisir de le lire.

S'il peut prendre en charge des DD externe (que je débranche souvent) mais qu'il garde en mémoire les films présents sur mes DD externe (bien que je ne puisse les lire (logique) ).

Enfin en quelques mots, un logiciel puissant, fiable, complet, freeware (lol) .

Je vous remercie de vos réponses.

Bonne journée.

Dsp-vodka.

Autres pages sur : resolu classer films

Contenus similaires
23 Juin 2009 03:56:53

XBMC a l'air pas mal, mais c'est beaucoup de graphique pour pas grand choses .... j'ai fait une instal rapide et je ne suis pas convaincu .

Il fait tourner mon proc 7750 core duo @2.7Go à 45% (sous XP), ça ne m'intéresse pas mais merci de cette réponse rapide.

Je vais essayé moviecatalog, en espérant qu'il soit plus complet dans ma recherche.

Merci à vous deux en tout cas :) 

Edit à 4H00:

Maxgix je te remercie pour se log, en toute apparence il faut faire les saisie manuellement et je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire une recherche de film et mise à jour auto des infos ....

Merci de ton aide :) 

5oui, j'ai pas envie de tout faire manuellement, entre films et séries, j'ai pas loin de 700 fichiers dc ... )
a b 6 Logiciels
23 Juin 2009 09:55:44

ça peut choper des infos sur le net c'est sûr, même indiqué sur le site

Citation :
importation d'informations d'Internet (à l'aide de scripts) ; par défaut sont inclus des scripts pour IMDB (US), DVDFR (FR), Allociné (FR), Culturalia (ES), et bien d'autres

Je n'ai pas le souvenir exact de comment on faisait donc je vais te laisser chercher mais ça ne devrait pas être compliqué à trouver.
23 Juin 2009 14:01:44

Oui j'ai trouver celà, je te remercie,
mais je voulais savoir si je pouvais mettre en liste les films que je possède sur mes disques durs par recherche automatique, de ne pas devoir entrer à chaque fois le titre.

et connais tu un moyens de faire un lancement direct à partir du programme, j'entends par la je cherche un film, je le trouve, et au lieu d'aller le chercher dans mes DD faire par exemple clik droit, lire, ou un truc du genre, car le forum en appartenance au programme doit avoir un soucis, impossible de m'y connecter.

Je te remercie d'avance.
a b 6 Logiciels
23 Juin 2009 14:05:14

pour les deux questions, aucune idée, ça fait bien longtemps que je ne l'utilise plus mais à travers les script il y a peut être une chance que ça soit possible.
23 Juin 2009 14:21:06

ok, je me plongerais la dessus apres avoir mise a jour les infos ^^ Parce que la j'en ai pour au bas mot une petite 20aine d'heure ... alors je m'y met de suite. Merci en tout cas :) 
27 Juin 2009 19:04:59

Bonjour,

Une fois la mise à jour via le script des infos du films effectuée, dans la description il y a un intitulé :" Adresse Web"

De là il me suffit de remplacer le http://www.xxxxx.com par D:/Mes Videos/nom de fichier.extension et ça m'ouvre le fichier.

Solution tellement simple que je ne l'ai même pas vue tout de suite :) 

En tout cas merci pour ce logiciel qui permet également d'imprimer une jaquette personnalisée.

Bonne soirée et encore merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS