Se connecter / S'enregistrer
Votre question

achat PC Portable maintenant ou en Juillet ?

Tags :
  • portable
  • Config bureautique
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2012 20:44:07

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais savoir si je dois faire monter mpn PC Portable maintenant ou en Juillet (soldes DD) ? car j'ai entendu que les DD étaient + chers à cause des inondations en thailande en 2011 ...... dois je attendre Juillet ???

D'autre part qui peux m'aider à acheter des bons produits pour mon portable ? ( j'ai un très bon artisan qui peut me le monter ) je voudrais un DD de 500 GO avec une memoire vive importante ( archivage de photos pour montage de diaporama et pour montage vidéos ) ,une vitesse assez importante, une carte graphique NVidia GE force GT 220 (est ce suffisant pour photos et vidéos ?) un graveur performant mais pas trop cher , un logiciel ex : XP ( familial ou professionnel pour photos ou vidéos ?)( j'ai déjà XP prof . sur mon PC de bureau ). Je voudrais que le portable ne soit pas plus lourd qu' 1.5 kgs et qu'il ait une autonomie de 3 h mini avec un chargeur sur secteur .
Voila mes demandes en espèrant n'avoir rien oublié de la config et si quelqu'un peut me renseigner , ce serait sympa car je pars en voyage assez loin en Octobre et j'ai vraiment besoin de ce portable . Qui dois je mettre comme fournisseur Internet ? et quel abonnement pas trop cher pour environ 5 h par jour ?

Merci de répondre aux questions que je me pose .........:) :??: :bounce: 
Cri-cri74

Autres pages sur : achat portable maintenant juillet

15 Mai 2012 23:12:48

salut

qui te dit que les DD vont baisser en juillet ?

les PC portable ne se monte pas :) 
les PC sous XP existe plus et XP est dépasser

tout les PC on des graveur, les perf sont les meme

1.5kg c'est des petit PC en 13" pour l'ecran
donc pas de GT220 mais du chipset intel largement suffisant pour video et photo

autonomie pas de prob en ultrabook
m
0
l
17 Mai 2012 21:28:04

Bonjour ,

Merci de votre réponse .

j'ai vu que vous proposiez Ultrabook mais lequel serait parfait pour ce que je veux faire ( montage de photos et vidéos - Internet à l'étranger) ?

je veux 500 GO de DD et dans les 650 Euros maxi avec une sacoche pour l'avion.

Merci de me donner quelques solutions :p  même si ce n'est pas de L'ultrabook mais pas de HP car je déteste. on m'a parlé de toshiba mais est ce qu'ils sont lourds ( pas + de 1.5 à 2 kgs) ? que doit prendre comme système d'exploitation ?

Salutations cordiales .
Cri-cri74
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Mai 2012 18:06:11

Bonjour Cameleon Bond,

Je te remercie beuacoup pour tes 2 propositions . Le 1er me plait pas mal aussi je vais surement l'acheter ...........
On peut brancher une souris sans fil sur celui là ? quelle batterie dois je emporter à l'étranger ?
Merci de tes réponses ... je sais, c'est la derniere fois que je t'embête. ;) 
:lol: 
Cri-cri74
m
0
l
19 Mai 2012 18:39:32

C'est dommage que tu détestes HP car la série Probook est vraiment bonne sur plusieurs points :

Windows 7 PRO
un disque dur plus performant à 7200RPM
Design vraiment fini
Autonomie plutôt convancante
m
0
l
20 Mai 2012 20:39:19

salut Darkside07,

Est il vrai qu'on ne peut pas faire monter un Portable ? Pourquoi car je ne comprend pas : c'est plus compact qu' un Pc de bureau ? c'est pour ca ?
Si tu peux m'expliquer , ce serait sympa ....
Si je dois acheter un Pc portable tout fait, y a t-il possibilité de faire remplacer le dd avec Windows 7 avec un DD avec XP prof ????

Celui de Toshiba ( proposé par Cameleon Bond) te parait il bien ?

les 4 GO de M. vive DDR3 te paraissent suffisantes pour monter de la vidéo ? car je vais en voyages tous les 3 ans ( pays lointains ) et je veux faire des films corrects ? ( j'ai nero ) Il faut bien une batterie pour le recharger ou on le branche directement sur une prise électrique et ca le recharge (combien de temps environ faut il ? ) desolée de te demander cela mais je ne connais pas bien les portables ...

Merci de tes réponses . :) 
;) 
Cri-cri74

m
0
l
20 Mai 2012 21:07:35

oui, on ne fait pas monter de portable, c'est autrement plus compliquer de faire le montage de carte mère etc. dans un petit boitier de PC portable que dans un large boitier de PC fixe !

Oui tu peux très bien remettre XP PRO sur le portable, il te suffit simplement de formater ton PC une fois acheté avec un CD d'XP Pro.

D'autant plus que, de mémoire, XP ne sait gérer que 3Go de ram.

(Même si je ne saisis pas bien l'intérêt de mettre un OS vieux de 10 ans sur un PC neuf).

Le toshiba de Camelon est bon, mais personnellement j'aurais plus miser sur un HP Probook, tu y sembles hermétique au point que tu n'as pas daigné répondre à mon post sur ce point.
l'option Dell peut, elle aussi être intéressante.

4Go pour du montage video, c'est suffisant mais un peu juste, il faudrait plutôt taper dans du 6 Go et un meilleur processeur, mais avec un budget de 700€ sur du portable, on ne va pas pouvoir faire des miracles.

Il dispose d'une batterie qui se rechargera lorsque tu le brancheras sur secteur, il faut compter en général dans les 2 heures pour recharger une batterie.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter