Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Café renversé sur le clavier d'un pc portable!

Tags :
  • portable
  • Portable toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2012 00:24:46

Bonjour, ma question est assez simple:
je possède depuis plus d'un an et demi un pc portable et malheureusement, j'ai renversé ma tasse de café sur le clavier.
Je l'ai immédiatement mis sur la tranche pour que le liquide s’évacue et il fonctionne toujours très bien...
Sauf le clavier, qui a l'endroit ou le café a été renversé, a les touches moins souples et qui se bloquent (notamment le pave numérique et surtout la touche num lock)
Est il possible de nettoyer le clavier pour résoudre ce probleme et surtout de quelle manière?

Voici les références de mon pc:
Ordinateur portable TOSHIBA Satellite L650D-102 | Athlon II x2 P320 | 4096.Mo (2048x2) | 500.Go | Ecran 15.6.pouces | ATI Radeon HD4200

Merci d'avance de votre aide car je suis très mécontent de moi et j'aimerais trouver une bonne solution (la première serait d’arrêter le café!)

Autres pages sur : cafe renverse clavier portable

16 Mai 2012 08:37:46

Bonjour,

Tu as eu ta réponse sur diff.forum

Citation :
nuttelya
JE connais ce pc je l'ai démonté, bon.

Alors deux solutions :

01 : tu peux démonter chaque touche, avec un tournevis tu fait un léger mouvement de levier sur les touches défaillantes pour les faire sauter, une fois fait tu les nettoies avec du liquide à vitre, et tu les sèche à la bombe à air ou sèche cheveux et ensuite tu les re-clips....

02: le panneau juste au dessus du clavier, sur le portable, il se declipsse, tu fait un léger mouvement de levier avec un tournevis très fin de chaque côté, une fois les premiers clips sauté (gaffe parfois ça pète un peu), tu longe le long et le large de ce petit panneau avec de léger mouvements de leiver pour faure sauter tout les clips.

Une fois fait tu accedes à la vis ou les deux vis qui te permettre de lever le clavier, en dessous du clavier il y a une nappe en branchement, au niveau de la carte mère, tu doit tirer la prise noire ou bleu de chaque côté et la nappe sortira, rien de sorcier. :thumbsup:

Ensuite l'autre partie du clavier tu peu la laver, mais je conseille plutôt de sauter les touches pour laver au détail....

Yaqueline 79 :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS