Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un moteur de recherche interne à Excel

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Moteur de recherche
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Mai 2012 11:36:45

Salut à tous,

Je voudrais, dans la cadre d'une petite base de données créer un moteur de recherche interne à excel sur la Feuille 1 qui me permettrait en tapant un lieu et une date d'avoir sur cette page affichée tous les paramètres que j'ai rentré pour le lieu et le jour recherché.

malheureusement mes compétences ne sont pas extraordinaire dans le domaine alors si vous avez des tuyaux ou si vous connaissez quelque part un tuto bien foutu j'en serais ravi :) 

Merci d'avance.

Autres pages sur : creer moteur recherche interne excel

a b 6 Logiciels
16 Mai 2012 11:39:47

Tu as donc des colonnes avec des lieux et des colonnes avec des dates ?

Un filtre auto dans ce cas ne serait-il pas mille fois plus efficace ?
16 Mai 2012 11:46:34

J'ai en fait une structure compsée de 9 feuilles.

La première feuille serait dédiée à la recherche.

Les 8 autres feuilles sont dédiées chacune à une commune.

Sur chaque feuille j'ai plusieurs dizaines de colonnes.

le plus simple c'est que je te montre à quoi ça ressemble.

(5min le temps que j'up une photo).
Contenus similaires
16 Mai 2012 11:56:39

Voilà en gros à quoi ça ressemble (ce n'est pas l'original, pas vraiment le droit de le montrer) mais une page similaire :

http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/16/1205161209021...

Je dois dans la "recherche" entrée la date, le lieu dit et la commune pour obtenir tous les paramètres rapdement à un jour donné.

merci.
16 Mai 2012 12:01:47

A gauche de "lieu dit" j'aurais du mettre Commune1 en l'occurence.

En gros il y a une parti des paramètres qui sont communs à chaque lieu dit, seulement deux paramètres (X et Y) diffèrent selon les lieux dit.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications, pas simple l'installation :o  (Enfin pour moi du moins).
16 Mai 2012 13:54:05

Okay, merci Gambit.

Je sens que ça va être galère mais je vais m'y atteler :D 
16 Mai 2012 15:05:25

Je voudrais savoir si (en étant moins ambitieux) :

Je rentre une date et je rentre une "feuille" et j'aurais en résultat un affichage de la "ligne" qui correspond à la date sur la feuille demandée ?

ça serait faisable avec le tuto que tu m'as filé ?

(J'ai plutôt l'impression qu'il pourrait m'aider si je voulais avoir toutes les infos d'une date par ex).

Merci beaucoup d'avance !
16 Mai 2012 16:18:24

Merci bien !

Bon, en cherchant avec vos conseils j'avais trouvé un tuto sympa pour utiliser VBA et faire mon petit machin, ça devait fonctionné.

Sauf que je suis sur Office mac 2008 et cette version est vraisemblablement la seule à ne pas disposer de VBA :o 

(Je précise que je suis plus qu'un novice sur VBA, les macros and co, jusqu'à présent je ne me servait d'excel que pour des calculs voire des stats de bases (test khi deux etc.)

Bon, je vais voir ce que je vais faire...
18 Mai 2012 11:22:35

Bon et bien, on m'a dit de le faire avec des fonctions "SI", un petit volet déroulant "relié" à un tableau qui comprendrait des fonctions "SI" avec des "recherche horizontale" dans les pages correspondantes.

Une installation qui peut fonctionner mais qui m'apparaît très liurde à mettre en place.

Je vais voir ça... !
18 Mai 2012 15:12:35

Bon je suis assez content car avec une recherche verticale j'ai réussi à à faire ce que je voulais à 60%.

Mais il me reste un "petit" problème,

Je ne sais pas si on peut le résoudre, je l'espère seuelement.

En fait une RECHERCHEV doit être dirigée vers une feuille bien "précise".

on a pour rappel : RECHERCHEV(datechoisi surle volet deroulant ; feuille!matrice ; colonne ; 0 )

Ce qui m'ennui c'est la "feuille", j'aimerais que ma recherche se fasse dans toutes les feuilles suivant la selection d'une des 10 villes que j'ai car pour le moment je suis obligé de faire 10 petits moteurs de recherche, chacun propre à fouiller pour une ville, donc une feuille.

Si vous voyez quelque chose à faire, n'hésitez pas !

Sinon je vous remercie pour les pistes l'autre jour.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS