Votre question

Désinstaller Adobe reader 8.1.2

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Novembre 2008 10:57:37

Bjr
j'ai voulu installer reader 9 et il refuse car il ne peut pas désinstaller 8.1.2 j'ai essayer de désinstaller avec ajout suppression de programme qui me dit impossible il manque reader8.msi ou quelque chose d'approchant, j'ai essayé avec CCleaner rien à faire j'ai viré tous les fichiers et dossier de acrobat reader, nettoyer la base de registre avec CCleaner mais toujours le même problème il doit rester quelque chose dans la base de registre mais quoi? et où?

A titre indicatif j'ai suivi à la lettre la désinstall de cette adresse http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb400769&sliceId=2 c'est tout en Anglais mais bien qu'ayant été meilleur en baby foot au bistro d' à côté le lycée qu'en cours d'Anglais il m'en reste assez pour comprendre. j'ai aussi essayé clean up utility mais il ne me reste rien qui ressemble à Acrobat reader saut un truc 8.1.2 qui est la version du acrobat reader que j'avais, mais ça peut être n'importe quoi d'autre? et j'ai pas envie de réinstaller d'autres trucs, j'ai essayé aussi reg cleaner etc bref je ne peux toujours pas réinstaller la version 9 ni celle que j'avais la version 8.1.2
Merci

Autres pages sur : desinstaller adobe reader

15 Novembre 2008 20:59:56

Merci
c'est ce que j'ai fait virer manuellement lis bien ce que j'ai écrit j'ai aussi essayé regcleaner et d'autres je vais essayer avec ce que tu m'as donné
Contenus similaires
15 Novembre 2008 21:33:12

Bonsoir,

Citation :
mais il ne me reste rien qui ressemble à Acrobat reader saut un truc 8.1.2 qui est la version du acrobat reader que j'avais, mais ça peut être n'importe quoi d'autre?

Pour sûr que c'est une trace d'Adobe Reader 8.1.2.
Peux-tu préciser ? fichiers ? entrées registre ? localisation ?
Tu crains un problème en supprimant ça ?

NB : parce que certains logiciels Adobe (pas seulement Reader d'ailleurs) ont une fâcheuse propension à s'octroyer des autorisations sur des clefs registre. Et du même coup à empêcher l'administrateur de reprendre la main dessus.
... As-tu vérifié que les désinstallations en ligne de commande du tuto Adobe ont toutes été suivies des faits?
19 Novembre 2008 14:52:08

Merci de ta réponse et désolé du retard de la mienne
oui je crains un problème en le supprimant si ce n'est que Adobe en général je pourrais réinstaller photoshop j'ai mon fichier d'install d'origine avec ma clef et flash player se remettra de lui même ou presque sur une connection quelconque par contre si ça correspond à autre chose ??? Je peux éventuellement être dans la misère. 8.1.2 je ne sais plus avec quoi j'ai trouvé (à force d'essayer un tas de de petits logiciels) cleanup je crois

J'ai aussi ça trouvé avec regscanner critère de recherche "acrobat reader"

à ton avis on peut effacer???
19 Novembre 2008 16:56:02

Salut,
!!! Je décline toute responsabilité en cas de prob !!!

Pour les 2 entrées de ton dernier screen , je pense pas que ça "craigne" de les enlever, mais je ne pense pas non plus que ça résolve ton problème.
=> http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/mru.html

Par sécurité, si de toute façon tu exportes les clefs avant de les modifier/supprimer, tu peux ainsi revenir en arrière en cas de problème.
Le plus sûr/simple étant quand même, avant chaque série de manips, de backuper complètement le registre avec un utilitaire comme Erunt, et/ou de créer un point de restauration.
(En effet les points de retauration sauvegardent, entre autres choses, le registre).

Mais j'en reviens à ton "truc 8.1.2" qui, lui, pourrait bien être ce qui bloque la réinstall...
Tu l'a trouvé puis reperdu ?
En fait ça m'amène à reposer la question (ch***** je sais) :
Citation :
As-tu vérifié que les désinstallations en ligne de commande du tuto Adobe ont toutes été suivies des faits?
19 Novembre 2008 19:23:46

J'ai suivi à la lettre la désinstall Adobe ensuite je suis allé voir si je retrouvais les fichiers à supprimer je n'ai rien retrouvé ensuite je suis allé dans le registre les lignes sont bien supprimé, en gros quand je refais la désinstall d'Adobe je ne retrouve rien de ce qu'ils disent de supprimer.

Oui bien sur je sauvegarde le registre et je fais un point de restauration avant d'aller bidouiller

Courageux mais pas téméraire quand même

Pour revenir au 8.1.2 c'est je crois avec cleanup je n'ai pas de ligne acrobat reader par contre je trouve cette ligne 8.1.2

Merci
19 Novembre 2008 19:49:34

Bonsoir,

Alors si tu la trouves, exporte la clef d'abord au cas où, puis supprime la valeur pour voir si ça change qqchose... Mais j'ai des doutes...

Ah : pas la moindre trace d'Adobe Reader dans le dossier commun Adobe de \Program files\ ?

Sinon, tu peux aussi faire un nettoyage plus poussé avec EasyCleaner.

Car peut-être que le blocage n'est pas seulement dans le registre, mais dans des fichiers temporaires de configuration encore présents...

!!! NE PAS UTILISER la fonction supprimer les doublons dans EasyCleaner. !!!
Tuto : http://www.pcparadise.fr/articles/index.php/tutorial-ea...
Et laisse les fichiers/dossiers supprimés dans la corbeille pendant une session, au cas où... (Jamais vu de trucs graves après des milliers d'utilisations, mais bon...)

Après, si tu y tiens vraiment, tu pourrais lancer une recherche par mots-clés dans le registre, et aussi dans le HDD... Mais ce genre de suppression à l'arrache, en plus en insistant autant, ça peut quand même finir par créer des ennuis...
Alors, s'il n'y a pas d'urgence vitale...

Pdf-Xchange Viewer est un bon substitut :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche76372-pdf-xchang...
20 Novembre 2008 11:55:14

Merci de ta réponse non il n'y a pas urgence d'autant que j'utilise Foxit reader avec un petit problème c'est que sur certaines pages dont quelques.gouv.fr il refuse de remplir les PDF en ligne alors qu'acrobat Reader le fait, est ce que pdf-xchange peut remplir tous les pdf (autorisés bien sur) en ligne??? si oui j'installe et je me passe d'Acrobat Reader qui de plus est très lent (d'où l'emplois de Foxit)
20 Novembre 2008 14:47:02

Salut,
Pour les formulaires en ligne, je ne sais pas, mais je ne suis pas sûr...
Je crains que certains formulaires, en tt cas, ne puissent pas se se passer de la version propriétaire d'Adobe (ou plutôt, dans ce cas précis, de ses plugins).
...
De plus, j'ai conseillé PDF-Xchange de réputation, et parce que des collègues l'utilisent... mais perso j'ai Adobe sur certaines machines, et sur celles que je ne veux pas alourdir, eh bien j'emploie Foxit, comme toi ;)  !
PDF-Xchange intègre des fonctions plus riches que Foxit... tu peux toujours essayer...

> J'ai Acrobat pro 8 sur un PC : je vais regarder le journal d'installation, au cas où ça me donnerait des idées pour ton cas. Mais je ne garantis rien...

NB : quand je parle de "journal d'installation", je veux dire que je monitore (surveille) mes installs, sous Windows en tt cas, avec Total Uninstall (shareware).
Je te conseille d'installer un soft de ce genre. Ca permet d'éviter les mésaventures comme la tienne.

@+
20 Novembre 2008 15:51:35

Merci de ton aide je vais essayer PDF Xchange car Foxit peut remplir tous les formulaires (parait-il) avec la version payante, mais payer pour remplir un truc juste une fois ou deux par an ça ne vaut pas le coup
Merci encore
20 Novembre 2008 15:59:03

Re,
J'ai relu à l'instant ton 1er post :
Citation :
8.1.2 j'ai essayer de désinstaller avec ajout suppression de programme qui me dit impossible il manque reader8.msi ou quelque chose d'approchant

=> tu veux dire que tu as encore, dans ajout/suppression de programmes, une entrée Adobe reader 8.1.2 ??? :ouch: 
Mais lorsque que tu demandes la désinstallation, évidemment, message d'erreur...

SI le lien vers le désinstallateur est encore là (c'est-à-dire SI tu as encore une entrée proposant de désinstaller Adobe Reader, même si ça ne marche pas), alors j'ai peut-être une solution.
(Ca m'a permis de virer Adobe Reader plusieurs fois sur des configs dans la même situation que la tienne).
21 Novembre 2008 09:35:27

Slt et merci
non ce n'est pas dans ajout/suppression de programmes c'est avec Windows Install Cleanup et il n'y a pas écrit acrobat reader 8.1.2 mais seulement 8.1.2, et justement je me pose la question de savoir si c'est bien Acrobat reader???
en lançant divers recherches je ne retrouve plus rien qui porte le nom de Acrobat reader j'ai encore du Adobe (photoshop et flashPlayer) aussi bien dans le registre que dans les dossiers, mais ça j'en ai besoin, peut être en supprimant et nettoyant de tout ce qui ressemble à adobe j'aurais un résultat, je réinstallerais ce que j'ai besoin après.

Au fait j'oubliais PDF XChange semble me remplir les formulaires en ligne, enfin ceux que j'ai essayé et me parait aussi rapide que Foxit et plus complet (dans la version free)
21 Novembre 2008 10:30:03

Salut,
Citation :
Au fait j'oubliais PDF XChange semble me remplir les formulaires en ligne, enfin ceux que j'ai essayé et me parait aussi rapide que Foxit et plus complet (dans la version free)

C'est aussi ce qu'on m'a dit, donc à ta place je switcherais sur ce logciel plutôt que de m'embêter davantage...

Citation :
peut être en supprimant et nettoyant de tout ce qui ressemble à adobe j'aurais un résultat, je réinstallerais ce que j'ai besoin après.

Il y a des chances...
En fait cette interdépendance des logiciels Adobe dans leurs fameuses "suites" :sarcastic:  est à l'origine de nombreux problèmes de désinstallations. Problèmes aggravés quand, par exemple, on fait cohabiter du CS2 avec du CS3, etc.
Ou quand on veut virer des bouffeurs de ressources associés aux logiciels qu'on installe (Adobe Centers je sais plus quoi...).
Le but d'Adobe est bien sûr de vendre des suites complètes, et d'obliger les utilisateurs à installer un max de softs et tout upgrader à chaque fois... Moyennant finances ! :pfff: 
C'est "marrant" comme tt le monde critique l'hégémonie de Microsoft en oubliant qu'Adobe monopolise progressivement TOUT le marché du soft.
Même sous Linux, sans installer le Flash propriétaire, c'est pas gégène...
Mais bon c'est HS.
@+
PS : on fait avec. Mais quand je peux me passer d'Adobe, je fonce. Et heureusement, il y a des domaines où ils sont encore surclassés... (montage vidéo par exemple... jusqu'à ce qu'ils rachètent Avid, peut-être :ange:  ).
21 Novembre 2008 10:48:38

Merci pour tout je vais faire comme tu dis et abandonner et me servir de PDF Xchange et à l'occas je vire tout Adobe pour voir
21 Novembre 2008 10:58:26

Bonjour à tous,
Moi j'ai résolu le problème en virant ADOBE définitivement de mon PC et j'utilise PDF-Viewer. Logiciel gratuit et très performant avec lequel je peux remplir les formulaires en ligne ou pas.
Dominique.
21 Novembre 2008 11:29:34

dominique66 a dit :
Bonjour à tous,
Moi j'ai résolu le problème en virant ADOBE définitivement de mon PC
Dominique.

Justement c'est là qu'est le problème lis depuis le début :whistle: 
22 Novembre 2008 09:46:17

bonjour,
j'ai lu depuis le début :pt1cable:  , réinstalle adobe 8.1.2, redemarre ton pc puis ensuite tu le désinstalle avec ajout/suppression de programme.
En général ça fonctionne :na:  car en réinstallent il va t'ajouter la commande qui manque.
dis moi si ça a marché.
Salut
22 Novembre 2008 10:20:14

dominique66 a dit :
bonjour,
j'ai lu depuis le début :pt1cable:  , réinstalle adobe 8.1.2,

Slt et merci
Bein non :D 
Citation :
j'ai essayé aussi reg cleaner etc bref je ne peux toujours pas réinstaller la version 9 ni celle que j'avais la version 8.1.2
Merci

Si tu trouves autre chose je suis preneur mais ça n'urge pas vu que PDF XChange semble résoudre mon problème, beaucoup plus rapide et surtout semble remplir correctement les formulaires en ligne.
22 Novembre 2008 12:03:49

Re p'tit bonjour penhors,

Je vais installer PDF X-Change sur les machines où avant j'avais Foxit, tiens. T'a éveillé ma curiosité.

> Et pour l'entrée 8.1.2 proposée par Windows Install Cleanup : je pense qu'elle renvoie aux éléments restants d'Adobe Reader, mais le risque c'est que dans ton "fatras" Adobe, ça dégage d'autres membres de la famille Adobe, des "innocents" pas prévus au programme.

Et du coup tu risques (même si le risque est réduit) de te retrouver, avec tes autres softs Adobe, dan la même situation que précédemment avec Reader :pt1cable:  ...
Au pire, si tu y tiens vraiment, tu fais un p'tit Ghost et tu te lances.

En même temps, si cette (petite) mésaventure fut l'occasion de découvrir une alternative légère, rapide, et performante, qui permet de se passer avantageusement du Reader "officiel", c'est tout bénéf.

(C'est comme ça que je suis tombé sur un client FTP gratuit beaucoup plus fiable que FileZilla, sur un petit défragmenteur gratos qui dépote presque autant que O&O, etc.)

Bon w-e & bonne continuation,
22 Novembre 2008 12:40:58

Slt
Pour être franc j'hésite à lancer la désinstall 8.1.2, ne pas pouvoir réinstaller photoshop m'emm...... bien et formater c'est galère j'ai aussi un tas de petits programmes gratos que je ne suis pas sur de retrouver. Je vais laisser comme ça pour l'instant, quand j'aurais un peu plus de courage on verra pour la sauvegarde de l'ensemble et le grand ménage.

Pour pdf xchange il fonctionne bien mais je préfère l'interface de Foxit (l'habitude peut être? et on peut pas tout avoir ou faut investir un peu)

Bon week-end à toi aussi
22 Novembre 2008 15:17:42

salut,
tout chaud tout frais......télécharge TOTAL Uninstall, installe et démarre, tu vires tout adobe..... télécharges à présent FOXIT Reader, tu installes, reboot ton pc, et le tour est joué.....réalisé ici en 10' avec succès...bon week end
alain

:pt1cable:  :pt1cable: 
22 Novembre 2008 17:37:12

Merci
Justement comme expliqué ci-avant, je ne voudrais pas virer tout Adobe mais juste Acrobat reader (qui n'apparait plus du tout) et je viens de retirer Foxit qui est très bien que j'utilise depuis longtemps, mais qui ne rempli pas, dans sa version free certains formulaires en ligne, ce n'est pas pour le réinstaller, je regarde Total uninstall et je dis quoi (si c'est celui que je crois il ne trouve pas non plus acrobat reader)

C'est ce qu'il me semblait ce petit programme est très efficace quand il était présent à l'installation d'un logiciel ce qui n'est pas mon cas mais ça peut servir pour le futur
Anonyme
a b 6 Logiciels
27 Juin 2009 13:34:59

SLT

Voila le proces pour supprimer adobe reader 8.1.2 que j'ai utilisé et ca marche.

Déconnecter l'ordinateur d'internet.
Redémarer l'ordinateur sans connection internet
Aller dans installer/supprimer un programme
Cliquer sur supprimer adobe reader 8.1.2

Le tour est joué

Redémarer l'ordinateur normalement avec connection internet et télécharger adobe reader 9.1 c'est ok.

En tous cas ca marche pour moi :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS