Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Améliorer vieille tour

Tags :
  • processeur intel
  • Windows XP
  • ram
  • linux
  • xubuntu
  • fluxbuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Mai 2012 22:56:05

Bonsoir,
J'ai entre les mains une vieille tour que je dois donner en guise de premier pc à quelqu'un.
Il y a un processeur Intel Pentium III 448MHz / 330Mo de RAM avec Windows xp.
Autant dire, c'est un tank ! ^^
Comment je sais cb de RAM je peux y rajouter ? Je serais tenté d'y mettre juste une barrette de 1 Go mais je sais pas si ça fonctionnerait sur ce vieux canasson ...
De plus je pense qu'Xp est un peu trop gourmand pour cette config. J'y aurais bien mis une petite distrib linux, mais je les connais pas vraiment ... laquelle choisir ? Fluxbuntu ? Xubuntu ? Une légère et facile à prendre en main, la personne n'y connait rien en informatique ...
Merci d'avance pour vos avis ! :) 

Autres pages sur : ameliorer vieille tour

16 Mai 2012 23:30:29

Salut

"Comment je sais cb de RAM je peux y rajouter ?" : il faut regarder le type de la carte-mère et regarder sur le net.
Tu peux installer un logiciel genre Aïda64 pour connaitre tous les composants du PC.

"De plus je pense qu'Xp est un peu trop gourmand pour cette config. J'y aurais bien mis une petite distrib linux" : prise en main plus difficile pour un débutant que Windows, s'il y a l' installations de certains logiciels à prévoir, par exemple.

@+
20 Juin 2012 21:58:31

J'ai des PC comme ça. moins de 500MHz n'importe quoi de moderne est plus ou moins lourd.
XP sera vraiment lourd avec un antivirus puis qu'il en faudras un pour aller sur le net.
Pour la RAM il y a de grandes chances pour que les barettes soit des PC133 ( 133mhz) et que la carte mère ne supporte pas plus de 512mb donc une barette de 1 G sera inutile. ( essai de monter à 512mb avec 2 barettes de 256mb)
pour les OS voici des suggestions: Windows 2000 ( si tu es pret à te casser la tête a trouver des logiciel compatibles ( là par exemple: oldapps.com))
Xubuntu est bien à partir de la version 8.04 et ultérieures
Antix M8 ou M11 distribution basé dur Débian ( comme Ubuntu) et qui est très très légère ( 128 mb de ram sont suffisant )
Pour une personne qui ne sais pas utiliser un ordinateur je prendrais un windows pour qu'il ne soit pas perdu lorsqu'il utilisera un autre ordinateur et aussi qu'il puisse appeler d'autre presonnes que toi lorsque il est perdu. ;) 
26 Juin 2012 17:11:20

Bonjour,

télécharge et installe pc Wizard 2010,

http://pc-wizard-2010.softonic.fr/

lance le, va dans sur l'icône carte mère avec la flèche verte et clique sur la mémoire ram.
Dans la liste qui viens de s'afficher tout en bas tu auras le maximum de mémoire ram que tu peux encore installer.

Pour installer un OS linux sur ton pc je te propose Slitaz.

http://www.slitaz.org/fr/get/

Pas de soucis particulier a l' installation, stable (il faudra quand même que tu fasse un peu de recherche si tu n'arrive pas à l'installer). Je récupère souvent des pc de très petite configuration pour leur donner une deuxième vie et il s' installe quasiment dans tous les cas.

Je m'en sert aussi occasionnellement en livecd pour des transferts de fichier et autres.

J'ai fais le tour des petites config linux et c' est quasiment toujours celui que j' installe par défaut.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS