Votre question

Problème démarrage du pc

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2012 13:45:40

Bonjour à tous.
Je vous sollicite car depuis ce matin, j'ai un problème avec mon pc : il ne démarre plus, lorsque j'appuie sur le bouton il s'allume et il y a le ventilateur du processeur qui démarre, ainsi que celui de la carte graphique (nvidia 8800 GTS 512mb) qui lui tourne très vite alors qu'habituellement cela dure 4 secondes, avant qu'il tourne normalement, mais là il tourne très vite en continue, et rien ne se passe sur l'écran.
L'écran est fonctionnel, le problème ne viens pas de là.
Le clavier et la souris s'allument au bout de quelques secondes, mais toujours rien ne se passe sur l'écran.
Impossible de boot avec le CD de vista ou la console de récupération, rien ne se passe sur l'écran.

La carte graphique a été changé il y a peu, l'ancienne ne nécéssitant pas d'être brancher à l'alimentation directement, celle-ci l'est car elle est plus puissante, et elle marchait sans problème jusque maintenant.
Je me demandais si l'alimentation était la cause du problème, voilà ma config :
Carte mère ASrock ALiveNF7G
AMD Phenom 9550 4coeur, 2.2 ghz
2 x 500giga Disque dur
2 x 2giga ram DDR2 + 2 x 512mb ram DDR2
nvidia 8800 GTS 512 mb
Lecteur de disque + lecteur de carte...

Peut être est-ce un problème de puissance de l'alimentation ? Mais durant plus d'un mois tout marchait donc je ne suis pas certain que ce soit le problème.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme demarrage

a b C Ecran
17 Mai 2012 18:44:38

salut,
tu a quoi comme alim et la marque ,a tu essayer avec une autre carte graphique?
18 Mai 2012 12:07:01

piwis a dit :
salut,
tu a quoi comme alim et la marque ,a tu essayer avec une autre carte graphique?

L'alim est une HKC (d'origine) de 430W.
Lorsque je branche l'écran sur la carte mère, l'ordinateur démarre mais la carte graphique n'est pas reconnue. Elle tourne quand même à toute vitesse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS