Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème écran bleu au lancement d'un jeu en mode plein écran

Tags :
  • Système d'exploitation
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2012 19:35:56

Bonjour à tous , j'ai un petit problème avec mon ordinateur lorsque je lance un jeu ou un programme , enfin surtout un jeu en plein écran . Un écran bleu s'affiche puis mon PC redémarre , j'ai cherchais un peu partout comment résoudre le problème , mais je n'y arrive pas , voici ma config :
Processeur : Intel(R) Core(TM)2DUO CPU E8400 3.00GHz
Mémoire : 2.00GB GSKILL .
Carte Graphique : ATI RADEON HD 4870 X2 .
Alimentation : Corsair 600W .
Disque dur : Western Digital 750GB .
Carte Mere : GIGABYTE EP45-D53R .
Systéme d'éxploitation : Windows 7 (32 bits) .

L'écran bleu indique ceci :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer .
Attempt to reset the display driver and recover from timeout failed .
If this is the first time you've seen this stop error screen , restart your computer . If this screen appears again , follow these steps :
Check to make sure any new hardware or software is properly installed . If this is a new installation , ask your hardware or software manufacturer for any windows uptades you might need .
If problems continue , disable or remove any newly installed hardware or software . Disable BIOS memory options such as caching or shadowing . If you need to use Safe Mode to remove or disable components , restart your computer , press F8 to select advanced startup Options , and then select Safe Mode .
Technical Information :
*** STOP : 0x00000116 (0x852ED008 , 0x900BF26C , 0x00000000 , 0x00000002 )
*** atikmpag.sys - Adress 900BF26C base at 900B8000 , Datestamp 4f7e427e
collecting data for crash dump ...
initalizing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dump complete .
Contact your system admin or technical support group for further assistance .

Voila j'éspère que vous pourrez m'aider , personellement je ne pense pas du tous au processeur ou a la carte graphique car le PC arrive a tourner World Of Warcraft ou Call of Duty : Black Ops en résolution et qualité maximale par contre en mode fenetré (mode plein écran c'est pas la peine , écran bleu direct ) .

Autres pages sur : probleme ecran bleu lancement jeu mode plein ecran

a b C Ecran
18 Mai 2012 07:32:57

salut,
pour ce genre de carte il faux il alim d’au moins 500w et la 600w pour tous faire tourner sa parais un poile juste une 750w serais mieux adapter je suppose que sa te fait sa qu’avec ce jeux qui demande pas mal de ressource , regarde aussi que tu a bien le dernier drive cars écran bleu c'est un problèmes matériel ou logiciel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS