Votre question

Pas de signal tv

Tags :
  • tv
  • Antenne
  • Parabole
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Mai 2012 19:36:09

Bonjour,

Là ou j'habite actuellement je ne parviens pas à capter la tv,ça me marque "Aucun signal".
Avant d'investir éventuellement dans une parabole + démodulateur,j'aurai voulu savoir si il y a un moyen (simple) de controler si il a du courant de l'antenne rateau à la fiche d'antenne arrivant à ma tv,car c'est peut etre mon branchement qui est mauvais/défectueux.

Autres pages sur : signal

17 Mai 2012 21:21:57

Bonsoir

Question avant il y avait les chaines ?
Vous avez un décodeur TNT ou intégré a votre TV?
Fonctionnement antenne CLIC

Yaqueline79 :) 

17 Mai 2012 22:09:03

Avant ? Là ou j'habitais auparavant,avec la meme tv + antenne rateau,je captais;Pas de problèmes !! Là ou j'ai emmenagé je n'ai encore jamais rien réussis à capter.
J'ai un décodeur tnt intégré à ma tv,mais j'ai aussi essayé avec un décodeur extérieur et c'est pareil (parce que j'ai de la famille chez qui ça ne fonctionnait pas avec une tv tnt intégré et ils ont branché leur vieux décodeur et ça marchait ! bref...)

Chez moi c'est un peu compliqué ; j'ai un cable qui part de l'antenne et qui descend au grenier,un cable qui part de la tv et qui remonte au grenier,puis un un autre cable entre deux pour les relier;J'ai changé ce cable ainsi que toutes les fiches mais rien du tout...

Merci pour le lien c'est toujours instructif ^^
Contenus similaires
a c 93 x TV
18 Mai 2012 00:08:05

Tyerri a dit :
Avant ? Là ou j'habitais auparavant,avec la meme tv + antenne rateau,je captais;Pas de problèmes !! Là ou j'ai emmenagé je n'ai encore jamais rien réussis à capter.
J'ai un décodeur tnt intégré à ma tv,mais j'ai aussi essayé avec un décodeur extérieur et c'est pareil (parce que j'ai de la famille chez qui ça ne fonctionnait pas avec une tv tnt intégré et ils ont branché leur vieux décodeur et ça marchait ! bref...)

Chez moi c'est un peu compliqué ; j'ai un cable qui part de l'antenne et qui descend au grenier,un cable qui part de la tv et qui remonte au grenier,puis un un autre cable entre deux pour les relier;J'ai changé ce cable ainsi que toutes les fiches mais rien du tout...

Merci pour le lien c'est toujours instructif ^^

Bonsoir.

Si tu es dans une zone de mauvaise réception (renseignes-toi auprès des voisins), il reste la solution du satellite mais cela t'oblige à acheter décodeur et parabole....

Bonne continuation.
a b x TV
18 Mai 2012 17:49:12

Antenniste a mes heures perdu et ancien dépanneur tv,j'ai quelques conseil a donner
La reception tnt par voie hertzienne(rateau),n'a rien a voir avec la reception analogique,qui marchait même si le signal etait faible(neigeux a l'ecran)
Pour le numérique:soit ça fonctionne,soit il n'y a rien(reception de 0 et de 1)correspondant à un signal ou pas
Ne pas compter sur un ampli vidéo comme dans l'anologique qui amplifiait un signal pourri pour le rendre potable
En numérique,rien ne sert d'amplifier un "1" qui n'arrive pas:il n'y sera pas non plus!
Le calage du rateau est plus minutieux,et si effectivement dans un zone de non-reception ,il n'y aura pas le choix que de passer par la parabole
Si vous etes bricoleur,vous pouvez toujours tenter le régglage du rateau avec le systéme"D":
Monter petite tv avec démodulateur tnt sur le toit ou pres du rateau (verifier que cable coaxial en bon état et ne pas hésiter à le changer si d'origine)
Pour faciliter les choses, brancher directement votre démodulateur a votre rateau avec une petite longueur de cable
Mettre le menu du "décodeur" sur réglage des chaines(généralement une aide au réglage est proposée avec 2 barres:qualité et intensité)
Tourner le rateau trés légerement en essayant d'avoir un compromis entre qualité et intensité du signal:la qualité est le plus important
Si réussite du réglage,faire une recherche automatique et voir si toutes les chaines sont présentes
Voir si une chaine n'est pas plus faible qu'une autre et affiné le reglage du rateau avec cette chaine(intensité,qualité)
Voila si vous etes en zone de couverture,vous vous en sortirez,meme avec un vieux rateau,sinon au pire changer le rateau si la reception y est, mais aléatoire(rateau a trois elements directeurs avec un gain le plus haut possible),et finalement si aucune reception,passer a la parabole
Merci de mettre en résolu si ma réponse vous a apporté une précieuse aide
18 Mai 2012 21:58:35

Merci Papynaze pour toutes vos précisions.
Alors j'ai bien une petite tv mais pas de démodulateur tnt.Mon antenne rateau est très haut perchée et je n'ai pas de quoi escalader le toit.Je n'ai pas de prise de courant dans mon grenier et pas de rallonge assez longue.Il y a énormément de maisons avec parabole autour de chez moi.Paradoxalement mes voisins n'ont qu'une antenne rateau et arrive à capter.Mais la dame qui habitait avant là ou j'habite avait une parabole (mais la reprise en partant).En conclusion je me demande si je ne devrais pas envisager de me procurer une parabole + un démodulateur directement...Qu'en pensez-vous ? :) 
a b x TV
19 Mai 2012 10:26:27

bonjour,si pas d'accés au rateau,c'est sur que ça va pas etre évident de faire quoi que ce soit!!!
Peut etre une bonne antenne de qualité intérieure suffirait:je le rapelle en numérique ou ça marche ou ça marche pas! il n'y a pas d'intermédiaire
Et avant la pause d'une parabole,demander l'autorisation du proprio,même si le droit à l'antenne existe,car il y a des régles d'urbanisme à respecter(voir mairie)
Pour le rateau,reste l'intervention d'un antenniste,qui peux chiffrer assez vite selon ce qu'il fait,peux etre que le proprio doit participer aux frais,voir en totalité
Bon week end
20 Mai 2012 11:33:42

J'avais essayé avec une antenne d'intérieur,mais aucun résultat.
Je me demandais ; est-ce qu'on peut installer n'importe qu'elle parabole pourvu qu'elle soit en bonne état ? Je veux dire est-ce qu'une parabole qui servait seulement à recevoir les chaines herziennes autrefois peut faire l'affaire ? (pour le récepteur par contre je pense qu'il faut un numérique)
a b x TV
20 Mai 2012 11:49:29

Tyerri a dit :
J'avais essayé avec une antenne d'intérieur,mais aucun résultat.
Je me demandais ; est-ce qu'on peut installer n'importe qu'elle parabole pourvu qu'elle soit en bonne état ? Je veux dire est-ce qu'une parabole qui servait seulement à recevoir les chaines herziennes autrefois peut faire l'affaire ? (pour le récepteur par contre je pense qu'il faut un numérique)

Il n'y a aucun probleme à mettre une ancienne parabole,car la tête LNB est universelle et gére le numérique
Pour la taille préferer une 60cm à une 40,car suivant le positionnement sera plus sensible aux intempéries(grosse pluie qui fera ecran et blaquera la reception,contrairement à une 60cm qui arrivera à concentrer une partie du signal sur la tete.
Conseil:choisir une tete de bonne qualité,de nos jours elle sont trés bonnes et la choisir en prévoyant l'utilisation future:si vous compter connecter par exemple 2 tv à cette parabole,il existe des tetes lnb à 2 sorties,4 sorties voit plus(faudra autant de démodulateurs que de tv)
Sur la tete le gain est inscrit dessus en dB:p lus le chiffre sera petit, plus la tete sera sensible, une 0,3db sera moins bonne qu'une 0,2db et la différence de prix négligeable
Voila ,vous etes pret pour l'instalation,mais pensez au proprio,si il vous donne l'autorisation qu'il vous dise ou la placer,car si par la suite il a un confli avec la mairie en matiere d'urbanisme ce sera son affaire
Prendre un coaxil double blindage,et le démodulateur sera impérativement numérique avec carte d'accés réseau astra ou autre, valable 3 ou 5 ans de mémoire (le renouvellement à l'accés coute une quinzaine d'euros)
bonne journée
21 Mai 2012 22:32:08

Hello,
je me suis renseigné pour un récepteur sattelite ; apparemment il faut d'abord que je sache sur quel satelite je suis là ou j'habite,entre Astra et Fransat...C'est plus compliqué que je ne le croyais tout ça n'empeche ^^

Sinon une petite question pour Mr Papynaze si vous avez le temps d'y répondre ^^ : A combien ça pourrait me revenir approximativement une intervention d'un technicien pour le diagnostique de ma panne ?
a b x TV
22 Mai 2012 00:43:25

bonsoir
que ce soit frasat ou astra cest kifkif: les 2 "arrosent" la france
je ne me sert que de astra(19°Est dont plein sud et légerent à gauche) car plus connu, pour la reception des chaines tnt et possibilité de s'abonner à des chaines payante
La parabole entre 40 et 50 euros avec sa tete universelle de bonne qualité (1 seule sortie 0,2dB)
Le "démodulateur" avec sa carte d'accés(120euros environ pour un sagem sans HD, 150 avec HD), carte valable 3 ans et renouvellable pour 15euros par internet
Tarif d'un antenniste suivant ses prestation :100-120 euros pour le reglage de la parabole, peut etre du meme ordre de prix pour le diagnostic et changement de rateau:je ne peux etre plus precis tout dépend de ses tarifs suivant ses prestations
J'ai pas inclu le coaxial double blindage
voila
2 Juin 2012 12:36:54

Du nouveau !!

Finalement j'ai fais appel à un dépanneur !
Quand il est venu il a regardé grace à un appareil s'il y avait du signal venant de l'antenne ; il n'y avait rien ! Puis il a retesté en retirant ce qui sert de protection sur la fiche (que j'avais changé plusieurs fois) et la il y avait un faible signal -cours jus dans la fiche- Puis finalement il m'a dit qu'il fallait que je mettes une alimentation d'antenne (et non un amplificateur) pour régler le problème.
Puis le soir venu j'ai décidé de faire une recherche de chaine,comme ça au cas ou ; et là j'ai réussis à capter 6 chaines ^^

Je pense faire la démarche d'installation d'alim par la suite histoire de régler le problème complètement,mais en attendant je suis content d'avoir ces 6 chaines,c'est beaucoup mieux que rien !
a b x TV
5 Juin 2012 11:28:07

bonjour Tyerri
j'ai pas trop compris l'histoire de l'alimentation d'antenne, à moins que tu ai un préampli sur le mat, car un rateau n'a besoin d'aucune alimentation
Pour la fiche je suppose que c'est toi en mettant ou remettant le fil qui a fait touché l'ame du fil a la tresse de masse, suffit qu'un seul brin touche et plus rien!!
Tiens moi au courant pour l'alimentation du rateau que je meurt pas idiot!
bye
5 Juin 2012 22:43:40

Le dépanneur m'a dit qu'il fallait mettre une alimentation d'antenne,c'est à dire un espèce de boitier (enfin je pense que je ne t'apprend rien lol) J'ai été voir dans un magasin bricomarché ; il y en avait à environ 20 €.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai d'abord appelé mon propriétaire pour le tenir au courant et celui-ci m'a dit qu'il allait appeler le dépanneur pour qu'il fasse le boulot.D'ailleurs j'ai pas de nouvelles depuis hier ce qui m'étonne un peu...Enfin je patiente un peu vu que j'arrive à capter quelques chaines ^^ meme si quand il fait mauvais temps ça ne capte pas très bien...!

A suivre
5 Juin 2012 22:47:31

papynaze a dit :
'alimentation du rateau que je meurt pas idiot!
bye

Bonsoir ,

+ une mais idiote

Yaqueline79 :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter