Votre question

VGA 15 fils ?

Tags :
  • Vga
  • tv
  • samsung
  • Écrans
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Mai 2012 10:10:35

Bonjour !
Je souhaiterai raccorder ma TV Samsung ue32d6500 à mon PC
N'ayant pas de HDMI dispo sur le pc, je passerai en VGA+adapt DVI
J'ai lu plusieurs commentaires sur les cables qui me mette le doute

Entendu parlé de la fonction EDID/DDC Mais pas sûr d'avoir tout compris (DDC2B=EDID ?)

Sur certains sites je trouve :
"Câble écran multi-coaxial haute qualité avec 15 fils connectés (5 volt sur pin N°9 nécessaire pour certain écran LCD) pour assurer une compatibilité DCC2B (écran Plug & Play) "
"Câble écran multi-coaxial haute qualité avec 14 fils connectés pour assurer une compatibilité DCC2B (écran Plug & Play) "

En gros je pense qu'en prenant le 15 fils je n'aurai aucun soucis, mais j'ai aussi croisé un cable VGA qui inclue aussi la rallonge jack, sans aucune précision donc c'est possiblement un 14 fils (mais avoir la rallonge jack sur le même cable, c'est un bon point)
Dans tout les cas j'aimerai retrouver mon signal 1080p dès le branchement, sans avoir à bidouiller sur win (même si ça prend 2min)

Voilà voilà, si quelqu'un à des infos

Autres pages sur : vga fils

a b x TV
a b C Ecran
a b Ô Samsung
22 Mai 2012 01:06:59

bonsoir
il n'y a qu'un cable hdmi qui est capable d'envoyer la HD su le pc en 1080p (si le l'accepte)
Quand à la sortie vga de la tv elle est normalement faite pour voir le pc sur la télé
Voir la notice de la télé si le sens inverse est possible (avec 15 fils ya peu de chances, utilisé sur les moniteurs de pc et à sens unique sans son)
si vous jugez que je suis logique et que ma réponse a résolue votre probleme,merci de cocher "meilleure reponse" pour cloture le sujet
me tenir au courant dans le cas inverse que je ne meurt pas idiot!
bye
22 Mai 2012 06:37:00

Bah dès que je retrouve un signal en 1920*1080@60Hz je suis bien en 1080p quel que soit le câble utilisé non ? =o
Enfin là en testant avec un VGA d'1.5m je retrouve bien ce signal
Je cherche bien à mettre le PC sur la TV et non l'inverse

Je devrai avoir un testeur en fin de semaine, je regarderai si mon câble actuel est 14 ou 15 fils
a b x TV
a b C Ecran
a b Ô Samsung
22 Mai 2012 10:42:51

ok nous sommes bien d'accord pour aller du pc à tv , car la question laisser à penser que c'etait l'inverse et avec le son , d'ou mon départ sur le HDMI
Pour ce qui est du 15 fils si la tv en a besoin (du 15eme), son connecteur femelle sera connecté à un circuit intégré qui gerera ça
si elle n'en a pas besoin le connecteur sera sans liaison
Qui peut le plus peut le moins! devise des electroniciens! donc a prendre un cable , prendre celui le plus complet
bye
au fait j'oublait sur les cables vga si une broche est présente ,c'est qu'elle est connectée,sinon serait absente,vous en aurait la confirmation avec multimetre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS