Votre question

Augmenter la qualité vidéo en réduisant le "format"

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
23 Juin 2009 23:16:22

Bonjour à tous,

ne m'y connaissant pas trop en traitement de vidéo, je fais appel à vous, experts incontestés du forum :D  :

j'ai un fichier vidéo et je le lis avec Windows Media Player, VLC, Media Classic... "L'image" de la vidéo est alors systématiquement "augmentée" pour prendre toute la place de la fenêtre du lecteur. Ça ne rate, hélas, jamais. :pfff: 

Bien bien bien, coup classique me direz-vous...
Mais ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque je survole du curseur l'emplacement de Windows Media Player dans la barre des tâches (you understand ?), Vista m'affiche un mini-aperçu de la vidéo. Chose étrange, la qualité sur cette vignette est excellente.

La question est: comment faire pour augmenter la qualité de la vidéo en exploitant au mieux ce que j'ai cité précédemment?
Réduire la qualité vidéo ? Réduire/augmenter le bitrate ? Et utiliser quel logiciel :??: 

Merci à tous pour vos réponses.

Autres pages sur : augmenter qualite video reduisant format

a b 6 Logiciels
24 Juin 2009 13:09:35

Salut thedarklord
thedarklord a dit :
j'ai un fichier vidéo et je le lis avec Windows Media Player, VLC, Media Classic... "L'image" de la vidéo est alors systématiquement "augmentée" pour prendre toute la place de la fenêtre du lecteur. Ça ne rate, hélas, jamais. :pfff: 

Bien bien bien, coup classique me direz-vous...

Ben non ! Ne serait-ce pas parce que tu as mémorisé tous tes lecteurs vidéos avec un affichage en plein écran ?
thedarklord a dit :

La question est: comment faire pour augmenter la qualité de la vidéo en exploitant au mieux ce que j'ai cité précédemment?
Réduire la qualité vidéo ? Réduire/augmenter le bitrate ? Et utiliser quel logiciel :??: 

Tout simplement en restaurant l'affichage de la vidéo à sa taille réelle.
Pour ça, il te suffit de cliquer sur le bouton de réduction de fenêtre, en haut à droite, soit le bouton bleu sur l'image ci-dessous :

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter