Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'un génie de l'electronique

Tags :
  • Alimentations
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Mai 2012 11:44:07

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide précieuse svp.

Voilà,
J'ai acheté un synthé sur le boncoin, un synthé Superb Sound EK-370. il m'a été vendu sans le cable d'alimentation.
j'ai trouvé un câble d'alimentation quelconque dans la maison et je l'ai branché. sauf que j'ai pas fait gaffe à lire l'entrée sur le synthé qui disait DC 9V. or le câble était de 24V je crois. j'ai branché le câble, au début il ne fonctionnait pas, en le bougeant un peu, le synthé a fait quelques sons mais au bout d'un moment petit bruit d’éclatement et une odeur bizarre qui venait de l'entrée d'alimentation du synthé.
résultat plus de son mais les voyants sont restés allumés.

j'ai trouvé le bon câble, je l'ai branché et là toujours le même souci, les voyants sont allumés, je peux activer certains truc etc.. mais toujours aucun son, même avec des écouteurs. et même en bougeant le câble, histoire de voir si c'était un faux contact.

Est-ce que je dois acheter des piles adaptés et essayer avec ?
voilà j'espère que vous pourrez m'aider, je ne sais pas trop quoi faire. et j'aimerai bien profiter du synthé..

voila merci d'avance et bonne journée à tous !

Autres pages sur : besoin genie electronique

19 Mai 2012 12:17:48

Bon bah j'ai acheté des piles (qui m'ont couté cher d'ailleurs) et toujours rien, voyants qui s'allume mais pas de sons.. que faire svp
20 Mai 2012 00:41:19

bonsoir,pas besoin d'être un génie en electronique pour savoir ce qu'il s'est passé:
Vous avez mis du 24 volts sur un appareil fonctionnant en 9!! soit presque 3 fois plus
C'est comme si vous branchiez une ampoule 220 sur du 660!eclatage instantané garanti
Je suis dépanneur tv ,donc ma conclusion est bête et logique:
vous avez grillé l'ampli du son (déduction faite de votre description),d'ou le bruit et l'odeur,ou le circuit de protection de l'alimentation du synthé
Avec un peu de bol une petite résistance de faible valeur protégeant les régulateurs de tension 5 volts,ou comme je le pense le circuit intégré de l'ampli du son qui doit être relié directement au 9 volt,ou à travers une résistance fusible
Facile à indentifier qui a cramé:o uvrir,voir si une résistance proche d'un circuit intégré monté sur un gros radiateur n'est pas noire,voir le centre du circuit intégré lui même:si a fumé sera troué au centre et sentira le cramé
Voila logique pure et si mon aide vous a été précieuse ,voir capitale,merci de mettre votre sujet en résolu
J'oubliait :attention à la polarité des fils du transfo d'alim:si le + et- inversés gros dégats à prévoir,si alternatif pas de probleme
A choisir son alim en fonction des besoins de votre synthé:si consomme par exemple 1A (ampére),ne pas mettre une alimentation 0,5A (sous dimentionnée),par contre vous pouvez mettre 2A , 10A voir plus !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS