Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment appel t'on cet objectif?

Tags :
  • Canon
  • xl
  • Caméscopes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Mai 2012 15:24:27

Bonjour,
Je suis novice et je possède une caméra canon xl h1, avec un objectif Canon HD Video Lens 20X Zoom XL 5.4-108mm L IS II, j'ai bien compris que c'était un grand angle mais est ce que l'on dit que l'on a " un 5,4 mm" , si on me demande quel objectif j'ai? je pensais qu'en dessous de 10mm on parlait de fisheye, mais il n'y a rien a voir avec un fisheye en l'occurence, et autre question pourquoi il n'existe pas d'objectif photo de 5 mm ?

Merci d'avance

Autres pages sur : appel objectif

19 Mai 2012 22:59:04

Mankiewicz a dit :
Bonjour,
Je suis novice et je possède une caméra canon xl h1, avec un objectif Canon HD Video Lens 20X Zoom XL 5.4-108mm L IS II, j'ai bien compris que c'était un grand angle mais est ce que l'on dit que l'on a " un 5,4 mm" , si on me demande quel objectif j'ai? je pensais qu'en dessous de 10mm on parlait de fisheye, mais il n'y a rien a voir avec un fisheye en l'occurence, et autre question pourquoi il n'existe pas d'objectif photo de 5 mm ?

Merci d'avance

Bonsoir

"si on me demande quel objectif j'ai?" : dans ton cas, "c'est un zoom", tout simplement.

"pourquoi il n'existe pas d'objectif photo de 5 mm" : quel serait l'intérêt ? Il existe déjà des 3.5-10 mm.

@+
21 Mai 2012 22:34:45

En format 35 mm, ton objectif est équivalent à un 42,3 - 846mm quand il est utilisé en format 16/9ème et 51,8 - 1036mm en format 4/3.
Ce n'est donc pas un grand angle.

Contenus similaires
22 Mai 2012 22:56:40

jimpix a dit :
En format 35 mm, ton objectif est équivalent à un 42,3 - 846mm quand il est utilisé en format 16/9ème et 51,8 - 1036mm en format 4/3.
Ce n'est donc pas un grand angle.

Bonsoir jimpix,
Tu peux m'expliqué comment tu as fait ta conversion? Et quand on parle d'objectif en photo, c'est toujours en équivalent 35 mm ? Et dernière question, je comprend toujours pas, a quoi correspond le 5.4 ?

Voici l'objectif en question pour plus de précisions:
http://cgi.ebay.fr/Canon-HD-Video-Lens-20X-Zoom-XL-5-4-...

merci d'avance

23 Mai 2012 00:08:19

Merci Jimpix pour ton liens, j'ai bien compris! mais seulement je ne connais toujours pas le calcul qui permet de faire cette conversion au format 35 mm, si tu pouvais me le donner sa m'intérêsse (juste pour ma culture G).

Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS