Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment appel t'on cet objectif?

Tags :
  • Canon
  • xl
  • Caméscopes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Mai 2012 15:24:27

Bonjour,
Je suis novice et je possède une caméra canon xl h1, avec un objectif Canon HD Video Lens 20X Zoom XL 5.4-108mm L IS II, j'ai bien compris que c'était un grand angle mais est ce que l'on dit que l'on a " un 5,4 mm" , si on me demande quel objectif j'ai? je pensais qu'en dessous de 10mm on parlait de fisheye, mais il n'y a rien a voir avec un fisheye en l'occurence, et autre question pourquoi il n'existe pas d'objectif photo de 5 mm ?

Merci d'avance

Autres pages sur : appel objectif

19 Mai 2012 22:59:04

Mankiewicz a dit :
Bonjour,
Je suis novice et je possède une caméra canon xl h1, avec un objectif Canon HD Video Lens 20X Zoom XL 5.4-108mm L IS II, j'ai bien compris que c'était un grand angle mais est ce que l'on dit que l'on a " un 5,4 mm" , si on me demande quel objectif j'ai? je pensais qu'en dessous de 10mm on parlait de fisheye, mais il n'y a rien a voir avec un fisheye en l'occurence, et autre question pourquoi il n'existe pas d'objectif photo de 5 mm ?

Merci d'avance

Bonsoir

"si on me demande quel objectif j'ai?" : dans ton cas, "c'est un zoom", tout simplement.

"pourquoi il n'existe pas d'objectif photo de 5 mm" : quel serait l'intérêt ? Il existe déjà des 3.5-10 mm.

@+
21 Mai 2012 22:34:45

En format 35 mm, ton objectif est équivalent à un 42,3 - 846mm quand il est utilisé en format 16/9ème et 51,8 - 1036mm en format 4/3.
Ce n'est donc pas un grand angle.

Contenus similaires
22 Mai 2012 22:56:40

jimpix a dit :
En format 35 mm, ton objectif est équivalent à un 42,3 - 846mm quand il est utilisé en format 16/9ème et 51,8 - 1036mm en format 4/3.
Ce n'est donc pas un grand angle.

Bonsoir jimpix,