Votre question

Compression de photos Raw

Tags :
  • Lumix
  • Compression
  • photo
  • Photofiltre
  • Jpeg
  • Xnview
  • raw
  • Logiciels
  • Winrar
  • Appareils Photo
  • Panasonic
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Mai 2012 12:48:48

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Panasonic Lumix GF2 et est reçu le logiciel PhotoFun Studio qui est censé me permettre de convertir une photo format RAW. En revanche, après avoir mis mes photos sur le PC, j'accède à la conversion d'image et voilà ce qu'il y a d'inscrit :
"Aucune image fixe ne peut être affichée."
Je comprend alors que c'est à cause du fait que mes photos sont à 14Mo (Celles à 5Mo format RAW peuvent se convertir normalement sur ce logiciel).
Je recherche donc une manière de les compresser et essaye une bonne dizaine de logiciel qui ne peuvent compresser que de Jpeg (PhotoFiltre) ou alors qui semblent pouvoir le faire mais qui ne le font pas (Winrar) ou encore qui me le font mais qui m'enlève tout ce que j'ai fait à partir de mon appareil, le monochrome par exemple redevient aux couleurs habituelles. (Xnview)

Donc voilà, je suis dans une impasse et est recours à vous pour m'aider si cela est possible.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement

Autres pages sur : compression photos raw

21 Mai 2012 19:49:21

Bonsoir,

Je te conseille de télécharger "Adobe Photoshop CS5" sur le site de Adobe il est gratuit pour une période de 30 jours ce qui te permettra de convertir aisément tes photos dans un format moins gourmand en poids et de bonne qualité. Par la suite essaye de trouver un moyen d'avoir Photoshop à long terme ;) 

Sinon, je ne sais pas quelle utilisation tu as de ton appareil photo mais je ne pense pas que le format RAW soit propice à ton utilisation, c'est beaucoup de contrainte pour rien si tu n'en a pas l'utilité.
Essaye de configurer ton appareil photo pour qu'il te les enregistre dans un autre format comme par exemple le jpg. Ça te permettra de profiter de ces dernières sans devoirs les convertir à chaque fois.

Bonne continuation,
N'hésite pas au cas où.
26 Mai 2012 19:36:49

Bonjour,
J'ai essayé de compresser (c'est-à-dire la convertir directement finalement.) avec Photoshop mais j'ai le même problême qu'avec Xnview puisqu'elle est transformée.
Que faire ?

kio2b a dit :
Bonsoir,

Je te conseille de télécharger "Adobe Photoshop CS5" sur le site de Adobe il est gratuit pour une période de 30 jours ce qui te permettra de convertir aisément tes photos dans un format moins gourmand en poids et de bonne qualité. Par la suite essaye de trouver un moyen d'avoir Photoshop à long terme ;) 

Sinon, je ne sais pas quelle utilisation tu as de ton appareil photo mais je ne pense pas que le format RAW soit propice à ton utilisation, c'est beaucoup de contrainte pour rien si tu n'en a pas l'utilité.
Essaye de configurer ton appareil photo pour qu'il te les enregistre dans un autre format comme par exemple le jpg. Ça te permettra de profiter de ces dernières sans devoirs les convertir à chaque fois.

Bonne continuation,
N'hésite pas au cas où.

Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b w Photo
26 Mai 2012 20:17:05

Ton appareil photo est livré avec un utilitaire qui te permet de convertir les fichiers raw dans le format et la taille que tu veux.
Pas la peine d'utiliser Photoshop juste pour ça.
27 Mai 2012 14:41:20

jimpix a dit :
Ton appareil photo est livré avec un utilitaire qui te permet de convertir les fichiers raw dans le format et la taille que tu veux.
Pas la peine d'utiliser Photoshop juste pour ça.

Oui j'ai déjà essayé mais le problême c'est que mes photos sont trop lourdes pour se convertir avec ce logiciel (14Mo).
a b 6 Logiciels
a b w Photo
17 Juin 2012 11:25:43

Salut EmileBa,

Pour exploiter pleinement et convertir tes photos en .raw, je te conseille le très puissant ufraw.
Il fonctionne en tant que plugin pour Gimp (comparable à PhotoShop), libre et gratuit.

A +
17 Juin 2012 13:04:58

Geis007 a dit :
Salut EmileBa,

Pour exploiter pleinement et convertir tes photos en .raw, je te conseille le très puissant ufraw.
Il fonctionne en tant que plugin pour Gimp (comparable à PhotoShop), libre et gratuit.

A +

17 Juin 2012 13:05:28

Ok merci beaucoup, ça marche niquel !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter